Forum Moving Back / Repatriation

Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour en France et assedics

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by cecile & gilles, Feb 28, 2008.

1. cecile & gilles

bonjour,
    en décembre 2004, j'ai démissionné de mon emploi pour suivre mon conjoint. Je me suis ouvert des droits aux assedics pour pouvoir toucher des droits dans mon pays d'accueil (GB), soit 3 mois. Je n'ai pas travaillé en GB. En juillet prochain, nous rentrons en France, je voulais donc savoir si j'ai droit aux assedics car je n'arrive pas à comprendre cette partie de document:
    "Lors du retour en France après avoir résidé dans un pays de l'Espace économique européen ou en Suisse sans y avoir exercé d'activité, vos droits aux allocations chômage sont préservés pendant 4 ans, à condition de ne pas vous être inscrit, avant votre départ, comme demandeur d'emploi. Si vous étiez inscrit, avant votre départ, comme demandeur d'emploi en France, le retour en France et l'inscription à l'ANPE doivent impérativement intervenir dans les 4 ans suivant la fin des fonctions exercées en France."
    Il me sera facile de retrouver un emploi en France car je suis aide-soignante, mais c'est surtout pour avoir un peu de temps pour organiser la garde de la petite ....

Merci de m'éclairer.

Loading...