Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour en France: questions sur resiliations contrats

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by frenchyaulux, Nov 11, 2016.

  1. frenchyaulux

    frenchyaulux New Member

    Joined:
    Nov 11, 2016
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si quelqu'un sur ce forum a géré les résiliations de tous ses contrats (home, tel, école, etc.) concomitants à son déménagement.
    Je m'explique: nous quittons le Luxembourg mais avons des contrats en cours tels que bail, tél/internet/tv, gsm et école privée.
    Comment résilier ces contrats sans avoir à payer les mensualités allant jusqu'à la fin de contrat?
    En France le déménagement hors du pays est une raison légitime pour rompre ses contrats. Il semblerait qu'au Luxembourg, ce ne soit pas le cas pour un bail de location (mais on peut trouver un locataire de remplacement). Quid des autres contrats?
    Merci de vos réponses.
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,
    A mon avis chaque cas est particulier et dépend du contrat. Par exemple sur l'école privée, un déménagement peut être une clause de clôture de contrat. Par contre pour le logement il peut y avoir un bail à respecter, sous réserve de négociation avec l'agence ou le propriétaire.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Retour en France depuis l'Irlande Moving Back / Repatriation Aug 22, 2018
✎ FR Retour en France from UK + chomage Moving Back / Repatriation May 26, 2012
✎ FR Retour en france, double nationalite Moving Back / Repatriation May 19, 2011
✎ FR Retour en France après démission belgique Moving Back / Repatriation May 10, 2011
✎ FR Chômage retour en France, travail à l'étranger Moving Back / Repatriation Feb 17, 2011

Share This Page