Netherlands  Amsterdam
  Greece  Athens
  New Zealand  Auckland
  India  Bangalore
  Spain  Barcelona
  China  Beijing
  Germany  Berlin
  Belgium  Brussels
  Argentina  Buenos Aires
  Egypt  Cairo
  Morocco  Casablanca
  USA  Chicago
  Denmark  Copenhagen
  United Arab Emirates  Dubai
  Ireland  Dublin
  United Kingdom  Edinburgh
  Germany  Frankfurt
  Switzerland  Geneva
  Finland  Helsinki
  China  Hong Kong
  Turkey  Istanbul
  South Africa  Johannesburg
  Portugal  Lisbon
  United Kingdom  London
  USA  Los Angeles
  Luxembourg  Luxembourg
  Spain  Madrid
  Mexico  Mexico City
  USA  Miami
  Italy  Milan
  Canada  Montreal
  Russia  Moscow
  India  Mumbai
  Germany  Munich
  India  New Delhi
  USA  New York City
  Norway  Oslo
  France  Paris
  Czech Republic  Prague
  Brazil  Rio de Janeiro
  Italy  Rome
  USA  San Francisco
  Brazil  Sao Paulo
  South Korea  Seoul
  China  Shanghai
  Singapore  Singapore
  Sweden  Stockholm
  Australia  Sydney
  Taiwan  Taipei
  Israel  Tel Aviv
  Japan  Tokyo
  Austria  Vienna
  Poland  Warsaw
  Switzerland  Zurich

INFORMATION
   About us
   Contact us
   Map
   Advertising
   Privacy Policy

Forum London

Community of expats London: share your experience on expatriation, get local information.
  Register  -  Login  - FAQ
  Advanced search  - Search the whole website
 User's Charter
Language:

NewsLetter EasyExpat
   RSS EasyExpat

mon experience a londres - merci first language europe - FLA

Forum لندن, London, Londres, Londres, Λονδίνο, ロンドン, Londra, Londen, Londyn, Londres, Лондон, 伦敦, 倫敦: لندن, London, Londres, Londres, Λονδίνο, ロンドン, Londra, Londen, Londyn, Londres, Лондон, 伦敦, 倫敦

mon experience a londres - merci first language europe - FLA

Postby barbara in london » Tue Dec 20, 2005 12:33 pm

salut a tous,

voila maintenant 2 mois que j'ai debarque a londres, et franchement je ne regrettes pas mon choix!
comme tous le monde, j'ai cherche du taf en arrivant mais comme cela ne s'est pas avere si facile,j'ai fais appelle a l'agence First Language Europe - FLA...
je sais, je sais, beaucoup pensent que les agences pour les francais a londres sont des grosses arnaques... et ils n'ont pas vraiment tort!!! il en hexiste beaucoup et il reste libre a vous de choisir celle qui vous met en confiance... moi, FLA m'a vraiment satisfait. C'est un francais que j'ai rencontre dans un pub qui m'a donne leur numero en me disant " tu n'as rien a perdre de les appeller, c'est toi qui vera si tu le sens comme une arnaque ou non!"...
et franchement, merci a lui... en une semaine ils m'ont aide a trouver un job (et pourtant mon anglais n'etait pas top top) et une chambre dans un appart en colloc super sympa...
mais attention les gens, passer par une agence c'est une aide et rien qu'une aide... si vous pensez que le taf va vous tomber tout cuit, vous serez decu a coup sur... l'equipe de First language europe a au moins la franchise de vous avertir de cela et rien que pour ca, je pense que ce n'est pas une arnaque...
honnetement, les rares personnes decuent par leur service s'averent bien souvent etre des gens qui pensent que tout arrive sans rien faire sous pretexte que l'agence est la... et bine qu'on ce le disent Londres ne marche pas comme ca... a vous d'estimer votre courage et votre motivation! ca, aucune agence ne peut le faire pour vous...

Un dernier conseil a ceux que ca demange de venir a londres... Go ahead!

Barbara :P
barbara in london
Newbie
Newbie

Postby L'equipe De FLA » Wed Dec 21, 2005 11:49 am

Merci de ton intervention Barbara, c'est plaisant d'avoir des clients qui sont reconnaissants...

De plus sa motive mon equipe

a tres bientot

Xavier
L'equipe De FLA
Newbie
Newbie

City: londres

Postby mllelucie » Wed Dec 21, 2005 11:55 am

bonjour barbara

j'ai cru comprendre que notre choix a ete le meme malheureusement pour moi.

peut etre est ce du au fait que je suis passee directement par eux sans chercher du travail (que j'ai trouve seule).

Peut etre est ce parce que je n'ai pas prit le logement avec eux qu'ils m'ont ecarte?

je ne pensais pas trouver du travail sur un plateau d'argent loin de la mais un minimum d'aide quand meme.

Une fois que tu as paye c fini l'aide s'arrete....enfin ct le cas pour moi

enfin je suis toujours sur londres et ouverte a toute discusion si jamais tu as le temps on pourra tjs se rencontrer.

je pense bien que chacun a son experience la mienne fut desastreuse
mllelucie
Newbie
Newbie

Salut Barbie

Postby remi@chemin » Thu Dec 22, 2005 11:55 am

Salut Barbie,

Comme quoi le monde est finalement petit!!!!
je passe chez Xav' pour dire bonjour, il me parle du forum et qui je trouve??!!! TOI...enorme.

Alors quoi de neuf depuis le temps? toujours au Blend'? moi nouveau taf dans le west end qui le fait bien...mais bon comme d'hab', au 35h...tout les deux jours...hahha... c'est clair il faut pas etre une faignasse a london.

enfin, bon c'est pour cela qu'on kif la ville!
sinon, donne des news, j'ai toujours le meme phone number... comme cela on se fait une petit Fabric a l'ancienne!

Allez @ plus barbie...
KIT

Remi
remi@chemin
Newbie
Newbie

Postby olivierfoneng » Fri Apr 28, 2006 1:00 pm

Bonjour,

je suis un jeune francais arrive a Londres depuis janvier 2006,comme tout le monde avant de venir ici j'ai fais toutes les recherches afin de ne pas arriver sans rien ici.
je me suis ensuite penche vers le choix de passer par agence me renseignant si ca vallait le coup et si je n'allais pas me faire avoir.
je suis passe moi aussi par l'agence First Language Europe et il est vrai k'ils ne te promesses pas la Lune mais te disent bien des le depart qu'ils sont la pour vous trouver de entretiens et vous y envoyer.ensuite c'est a vous de faire le reste.

Apres 3mois ici je dois dire ke j'ai essuye quelques galeres que beaucoup d'entres nous ont du rencontrer.aujourd'hui je sors un peu la tete de l'eau et je peux dire que je suis satisfait du service rendu par l'agence FLE.
en ce qui me concerne tout ne s'est pas bien passe,mais cela reste mon experience personnelle.dans la mesure ou des ma premiere semaine j'avais travail et logement grace a l'agence.. que j'ai change depuis par choix personnel.l'agence n'as pas hesite a me renvoyer sur d'autres entretiens et m'as trouve autre chose depuis ou je suis tres bien.

si vous etes motive et travailleur il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas de travail a Londres.
A contrario de la France Londres n'est pas une ville d'assiste,c'est dur a dire mais ici "C'est marche ou creve"...que tu es des diplomes ou pas tu trouveras du travail par ta motivation et ton envie de reussir..meme avec un anglais tres moyen... :wink:
si vous souhaitez venir a Londres armez vous de courage et il n'y pas de raison que vous n'y arriviez pas.
olivierfoneng
Newbie
Newbie

City: bordeaux

Postby lord-de-laze » Wed May 24, 2006 12:45 pm

Ces posts sentent la publicité à pleins nez.

Perso je me méfierait des organisations qui postent des faux témoignages sur des forums, ca sent pas bon.
lord-de-laze
Frequent Traveler
Frequent Traveler

City: strasbourg
Nationality: France (fr)
Living in: France
Languages: Français

cherche à s'installer à londres

Postby mariamk » Wed Jun 14, 2006 11:43 am

Déconcertée par les témoignages de global-gap et londonjob, moi j'ai 24 ans je cherche à travailler en angleterre, quels services proposent FLA, et à tous les autres où avez-vous galérés dans votre démarche, comment faire pour franchir le pas? Merci
mariamk
Newbie
Newbie

Escroquerie First Language Europe - Fla

Postby NicoRV » Tue Jul 20, 2010 12:07 pm

Merci fla d'écrire des messages sur les forums pour vous crédibiliser.
C'est scandaleux.
je conseille à tous ceux qui veulent partir à londres, de passer quelque temps en auberge de jeunesse plutot que de dépenser de l'argent en ayant recours à une agence.
Fla c'est un package incluant:
-logement indécent (souris, crasse, pas de toilette)
-service inexistant ( 3 semaines sans réparer la machine à laver et la chasse d'eau)
-manque de réactivité (caution rendue 7 semaines après mon départ des lieux)
-mauvaise foi (on fait notre maximum mais ce sont les propriétaires qui décident)
-aucun étranger, quoiqu'on vous dise, vous ne serez qu"avec des français dans vos coloc!!
Bref du haut niveau
vous n'avez presque pas de messages négatifs sur le net, parce que les français qui rentrent chez eux ne prennent pas le temps de poster des messages étant donné que le processus d'inscription sur les forums est un peu pénible
les messages positifs sont écrits par l'agence elle même (les assistantes julie, elise..)

j'espère que mon message pourra servir à quelques uns
bon courage à tous
londres est une ville superbe, épargnez vous ce type d'experience
nico
NicoRV
Newbie
Newbie

Languages: french, english

Reponse Au Message De Nicolas Du 20 Juillet 2010

Postby First Language Europe » Wed Aug 04, 2010 4:14 pm

Cher Nicolas (ou autre),

Etant très surprise de votre commentaire sur ce forum et me sentant visée je me permets donc de vous répondre personnellement.

Premièrement, travaillant au sein de FIRST Language Europe depuis les 4 derniers mois, j ai moi-même assisté à des visites d’appartements effectués par notre service immobilier pour des futurs clients. Ces appartements doivent respecter certains critères poussant même à l’obligation dune machine à laver, donc un appartement sans toilette est inimaginable.
Deuxièmement, en ce qui concerne la propreté des logements, si les locataires ne se manifestent pas au sujet de la propreté il nous est difficile de réagir. Nous comprenons car la plupart des locataires ne veulent payer une femme de ménage et préfèrent s’arranger entre eux ce qui fonctionne rarement et rend les colocations sales mais toujours plus propre que les auberges de jeunesse.

Il est vrai qu’il est plus facile de tenir quelqu’un d’autre responsable de sa propre hygiène…

Comme vous avez pu le constater sur les murs de notre agence, ils sont recouverts de lettre de remerciement de nos clients. Nous avons toujours défendu notre réputation et c’est avec rigueur que nous réagissons sur des commentaires incohérents comme le votre. Car je pense qu’une agence mal intentionnée (escrocs d’après vos dires) n’aurai jamais pris le temps de ce battre avec votre propriétaire pour récupérer votre caution (excusez-nous du délai qui normalement est de 30 jours, mais le principal c’est que vous alliez récupéré votre caution).

Et de ce fait, je pense que pour prestation gratuite, celle-ci valorise la mentalité et le professionnalisme de First Language Europe.

Bien cordialement

Elise

PS : Il est très difficile d’améliorer nos services sur des commentaires non fondés et couvert par des pseudonymes.
First Language Europe
Newbie
Newbie

City: Londres
Living in: United Kingdom
Languages: English, Français

Re: mon experience a londres - merci first language europe - FLA

Postby nathalieee » Wed Aug 25, 2010 3:42 pm

bonjour a tous!

comme j'ai pu le lire plus haut,ils y a des faux temoignages...sa me fait rire de voir un ancien se debattre de la sorte pour garder sa place parmi les jeunes...

oui je n'y vais pas mollo est la personne concerne sais tres bien pourquoi.
il y a 8mois je suis arrive a londres,heureusement pas par agence!et surtout fla!
par contre j'ai vecu une semaine dans un appart de fla... avec 5collocs (oui en clandestine lol)
et je peus vous dire que j'en ai entendu et vu:entre les chambres minuscules pour un prix exorbitant (je peux le dire, je suis agent immobilier),et vasi que je te met des amendes des que tu fais un geste de traver tel que fumer une clope ou bien dautre choses...trop de restrictions...incroyable!et les tarifs...n'en parlons meme pas!
bref!
pour dire qu'un jeune homme qui savere etre mon ami et passe par cette agence et suite a ca,a decide d'en creer une!
elle s'appelle london-oxygen,et fonctionne differement:
pas de frais d'inscription ou d'agence,
et un system de parrainage:
des jeunes francais qui vivent sur londres depuis un an ou plus parraine des jeunes arrivant,leur font visiter les bon endroits,faire des rencontres et connaissances ect..
c'est les deux point qui la rende unique.
bien sur les apparts (que j'ai pu visiter) sont corrects, et a prix raisonnables!
et ils font le reste:rdv employeurs,cv,in number,aceuille en gare ou aeroport,gp...ect
et les prix sont VRAIMENT raisonnables

je ne dit pas ca parce que cest mon ami qui la gere,mais perso je trouve ca bien,ils sont jeunes et comprenne les jeunes s'en en vouloir qu'a leur pognon!

sincerement je vous conseil au moins d'aller faire un tour sur leur site.

a bientot;)
natha
nathalieee
Newbie
Newbie

Languages: anglais moyen,francais

Postby flipfloup » Wed Feb 01, 2012 12:45 am

Ils prennent votre argent et ensuite c bye bye à jamais,je suis inscrite depuis un mois et je n ai jamais eu aucune nouvelle!!j y suis retournée,il y a toujours cette fille avec sa tête de conne qui vs dit "je me souviens de vous" elle dit ca à tt le monde!! et c à ce moment là que j ai compris!!!!elle vous explique la même chose à chaque fois.Une chose est sur c que cette abrutie de fille a bien appris son discourt evidemment toujours le même!!
JE VOUS EN SUPPLIE ARRETER DE DONNER DE L ARGENT GRATUIT A CES GENS LA
J AI FAIT UNE BÊTISE
N EN FAITE PAS UNE
toutes les personnes rencontrées dans cette agence n'ont jamais eu aucun entretien d'embauche.
demarchage porte à porte CA MARCHE
croyez moi ;)
Last edited by EasyExpat on Wed Feb 01, 2012 11:37 am, edited 1 time in total.
Reason: On peut ne pas être content, mais il faut éviter la diffamation (***).
flipfloup
Newbie
Newbie

Languages: french,english,italiano,spanish

Postby Thomas Dac » Sat Feb 04, 2012 6:31 pm

Attention à cette agence ! Même si certaines fois l'agence peut être efficace, il n'en demeure pas moins que First Agency sont des escrocs ! En effet, en plus des frais d'agence relativement élevés, ils ont pour habitude de garder les cautions pour le logement (environ 500€ quand même) ou alors de prendre des frais bidons dessus ou sur n'importe quelle prestation de l'agence. Donc vraiment, je ne recommande pas du tout cette agence, vous en aurez pour votre argent meme si tout se passe bien !
Thomas Dac
Newbie
Newbie

Languages: français, English

Return to London