Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Mon experience avec FLE

Discussion in 'London' started by mllelucie, Nov 17, 2005.

  1. mllelucie

    mllelucie Member

    Joined:
    Nov 17, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    Bonjour, je voulais informer toutes les personnes sur ce forum qui cherchent un travail a londres que mon experience avec first language europe connue comme flagency a ete desastreuse.

    J'ai paye des sommes astronomiques pour des services inexistants. Ils ne m'ont jamais trouve de travail.
    Apres avoir paye ils te repondent pas et tu ne te recoivent pas.

    A deconseiller absolument.

    Je vous conseille de chercher un travail tout seul en allant au job center c comme l'anpe.

    vous pouvez trouver des info sur www.jobcentreplus.com

    il y a egalement des plaintes au consulat mais ils ne disent rien car ils travaillent ensemble.

    good luck
     
  2. jennifer2006

    jennifer2006 New Member

    Joined:
    Dec 6, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    merci pour l'info.

    et pour les logements? car ils sont dans les annonces sur ce site...t'en penses quoi ou peut etre que tu connais quelqu'un qui a prit juste le logement avec eux?

    je suis sur londres pour quelques jours je repars dimanche si tu veux boire un verre comme ca tu me donnes de bons conseils?
     
  3. daisybox

    daisybox Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    463
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
  4. L'equipe De FLA

    Joined:
    Dec 19, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    Apres plusieurs recherches et soucieux de notre reputation, nous n'avons aucune cliente du nom de Lucie.
    Cela dit, je ne serai point etonne que "Lucie" soit une association ou une autre agence sur Londres.
    Encore une de celles qui ne peuvent pas avancer une reference d'honnetete et qui n'ont rien d'autre a faire.
    Je mets a disposition mon adresse email pour que Lucie!!! puisse me comuniquer un peu plus d'information car les details fournis sont tres vagues et incoherents.
    Fla@flagency.com
     
  5. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Suite a une discussion avec Flagency qui m'a contacté directement, je tiens a souligner que, contrairement au premier message de mllelucie qui déclare "Apres avoir paye ils te repondent pas et tu ne te recoivent pas. ", il est possible de les voir dans leurs locaux a l'adresse suivante :
    Quand aux problemes évoqués par mllelucie, comme l'a proposé flagency, contactez les directement pour résoudre le litige, s'il existe (car a premiere vue il n'y a pas d'explication) :)
     
  6. mllelucie

    mllelucie Member

    Joined:
    Nov 17, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    je vous remercie a tous pour votre interet. Malheureusement je pense que cela est un peu tard pour commencer a vous en soucier.

    Je trouve cela facile de dire simplement nous n'avons pas de cliente du nom de lucie alors que je vous ai appelle a plusieurs reprises sans que la moindre personne ne me reponde correctement.

    J'aurai souhaiter connaitre votre nom afin de m'entretenir avec vous au telephone ou sur rendez vous a votre agence, vous qui avez le sens de la belle promesse pour voir si maintenant apres plusieurs mois vous avez encore quelque chose a me proposer.

    Mais egalement votre numero de telephone cher moderateur car apres mes recherches je n'ai pas trouve le moyen de vous appeller comme l'a fait cette agence.

    Mais sincerement je suis vraiment etonnee de votre reponse qui me parait artificielle.

    En attendant je me permettrai d'envoyer un e-mail a l'agence flagency et de vous faire savoir la reponse concrete qu'elle me propose dans un prochain message.

    Je m'excuse de n'avoir pas repondu plus tot mais je n'ai pas d'acces facile a internet.
     
  7. carole21

    carole21 New Member

    Joined:
    Dec 21, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    reponse pour lucie

    Bonjour a tous,

    Je suis tres surprise de lire le message de Lucie car j ai moi meme etais a first recrutment des mon arrive a londres.
    Ils m ont trouve un logement tres bien et plusieurs entretiens et essais dans differents restaurants. Ils sont toujours reste disponibe a la moindre question et au moindre probleme que j ai pu rencontrer.
    C est une equipe tres attentive a leurs clienteles et tres professionelle.
    Maintenant ils ne peuvent pas travailler pour vous, ils vous cherche des entretiens et apres c est a vous de faire vos preuves comme nous l explique tres clairement Valeri.
    Alors si vous recherchez un travail et un logement, first recrutment se fera un plaisir de vous aider!!!

    Bon sejour a Londres

    Carole
     
  8. remi@chemin

    remi@chemin Member

    Joined:
    Dec 21, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    mon avis sur first en reponse a Lucie

    salut,
    peut etre que ce que tu dis est vrai...mais franchement j'en doute!
    pour moi ca la bien et surtout vite fait!
    l'equipe a ete cool, et Seb est meme venu un samedi ( alors que l'agence est fermee!) pour me donner les clefs de mon appart.
    pour le taf, j'ai fais 3 entretients en 10 jours... le 2eme fut le bon car le manager du resto m'a rappelle juste apres mon essais dans le 3eme!

    en ce qui concerne le fait qu'ils ne te recoivent pas??? la porte de leur agence est toujours ouverte et ce pour tout le monde!!!

    tchuss :idea:
     
  9. narca93

    narca93 New Member

    Joined:
    Dec 21, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    londres
    avis sur flagency

    Pour tous les francais venant d arriver sur Londres :

    Nous tenons a vous informer suite a l email de Lucie que nous sommes en desaccord avec se qu elle dit .

    Car s y nous sommes actuellement sur londres c est grace a first recrutement qui fut toujours a notre ecoute.
    Sachez que pour notre part ils ont su nous accordes beaucoup de temps et d attention, ils ont su nous orienter dans la bonne direction.
    La preuve:
    Nous travaillons dans un etablissement qui correspond tout a fait a ce que nous recherchions.
    Pour le logement c est aussi bien nous sommes tres bien logees dans un quartier tres calme.

    Pour finir: juger par vous meme aller directement a l agence (qui est facile d acces station russel square) vous ne serrai surement pas decu contairement a ce que dit lucie.
    Eleonore &Julia
     
  10. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Vous pouvez toujours me contacter, comme les autres modérateurs, via le forum et l'envoi d'un message perso. Toutefois je rappelle que le forum est un lieu ouvert d'échange et je ne réponds pas a des cas particulier. Mon travail est simplement de modérer les discussions et d'apporter les réponses que mon expérience me permet de donner, afin d'animer cet espace. Je n'ai pas a jouer les intermédiaires dans une histoire dont je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants.
     
  11. Hamerseb

    Hamerseb New Member

    Joined:
    Dec 21, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Chere Lucie

    D'une je pense qu'avant d'essayer d'apprendre l'anglais tu aurais mieux fais de perfectionner ton francais. Tes messages sont incomprehensible...
    Allez, ca c'est fait... 8)

    De deux, apparement First Langage Europe ne nous recoit pas une fois qu'on a paye... Je te conseille juste de te rendre a l'agence pendant les heures d'ouvertures ce qui te permettra de voir quelqu'un... Ils ne sont pas ouvert 24 sur 24.

    Comme quoi FRACASSER quelqu'un sur un site c'est super facile mais je ne vais pas me rabesser a ton niveau car ce n'est pas le but de ma visite.
    Je viens juste pour eviter a des jeunes comme nous de venir a Londres et de se retrouver en GALERE...

    Je suis arrivé a Londres il y a 3 ans de ça et malheuresement je ne suis pas passe par une agence tout de suite. Resultat grosses galeres et perte d'argent... A la limite de rentrer en France, je me suis rendu a FLA ou j'ai rencontre Xavier qui m'a tout de suite pris en charge. 2 heures apres, j'avais un toit sur ma tete. Etant professionnel de la restauration, il m'a trouvé un travail des le lendemain ou je suis reste 6 mois. Je suis retourner le voir pour un nouveau boulot et une fois encore il m'a trouve un poste de manager dans un restaurant dans un temps record.
    Je ne dis pas que c'est la meilleure agence, mais s'il y a une chose que je suis sure, c'est son acceuil.
    J'ai rencontre pas mal de francais qui sont venus a Londres par l'intermediaire d'agences peu scrupuleuses et qui au lieu de les aider, prennent leur argent et les laissent en GALERE... En tant que manager de restaurant j'ai pu aide ou dirige pas mal de francais ( une cinquantaine ) en les envoyant a FLA. Personne n'est jamais revenu vers moi en se plaignant. QUE C'EST BIZZARD!!! :confused:
    Maintenant nous avons 2 histoires totalement differentes et je laisserai le aux personnes de ce forum de faire leur choix.
    Je laisse a disposition mon adresse personnelle car a la difference de certaines personnes je ne me cache pas.
    Hamerseb@yahoo.fr
    Seb de Porto Vecchio


    Bonne chance a tous... ;)
     
  12. daisybox

    daisybox Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    463
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ce que j'adore c'est le nombre de nouveaux membres qui n'écrivent que sur ce topics.. ( 1 message )..Bref moi je dis : louche ;)
     
  13. remi@chemin

    remi@chemin Member

    Joined:
    Dec 21, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    reponse au moderateur

    cher daisybox,

    en reponse a ton dernier message, il n'y rien de louche!

    pour ton information, je suis persuade que tous ces nouveaux membres sur ton forum ont laisse un message par solidarite et reconnaissance envers Xav' et son equipe.

    tu sais le monde n'est pas si grand et les gens se connaissent... surtout dans une ville comme londres!

    perso, j'ai laisse un message car Xav' ma parle du sale message de miss lucie ( qui semble etre un fantome by the way) alors que je passais a l'agence ( dont la porte est toujours ouverte!) juste pour faire un petit coucou a l'equipe avec qui j'ai garde de tres bons contacts.

    vue comme l'equipe se defonce pour tous les jeunes qui arrivent, j'ai trouve normal de demantir, ou du moins de contre balancer, les propos de lucie!
    j'ai d'ailleurs telephonne a tous les gens que je connais sur londres et qui sont passe par FLA ( et crois moi qu'ils sont nombreux) pour leur dire de faire un tour sur ce forum!
    attends toi donc a Beaucoup d'autres messages de beaucoup d'autres personnes... il faut savoir etre solidaire!
    Ils nous ont tous aide, il n'est que normal d'en faire de meme en retour!

    Aller, take it easy!

    Tchuss XXX
     
  14. Hamerseb

    Hamerseb New Member

    Joined:
    Dec 21, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    En reponse au Moderateur, 8)

    C'est vrai que je ne suis jamais venu sur ton forum et pour la simple et bonne raison, je ne le connaissais pas.
    Je suis simplement passe a l'agence il y 2 jours de ca.
    Ils m'ont montre le mail de Mllelucie qui m'a rendu fou.
    Je pense que cette agence est la seule qui fait son boulot sur londres.
    Je n'oserai meme pas parler des 2 autres...
    Et si je regarde bien les anciens topics, tu as des gens qui parlent de ces 2 agences. Vu les reponses je pense qu'ils ne font pas leur boulot...

    Comme je l'ai dit dans mon precedent message, je ne suis pas la pour parler des autres. Mais serieusement, si tu connais Londres, tu sais tres bien que les jeunes qui arrivent ont besoin d'aide.
    En envoyant ces jeunes, qui ne parlent pas un mot d'anglais, vers un job centre qui ne parle pas un mot de francais, tu crois serieusement qu'ils vont les aider... :oops:
    A un moment il va falloir commencer a etre realiste et a prendre ses responsabilitees...

    Bonnes fetes de fin d'annee a tous :twisted:

    Seb de Porto Vecchio
     
  15. daisybox

    daisybox Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    463
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Valà 2 messages :lol:

    Je n'ai rien contre cette agence moi, une amie est passé par là et à trouver un taf en 1 semaine après 3 entretiens. Maintenant tu sais personne n'est parfait et il peut arriver que certains ne soit pas satisfait pr diverses raisons. On peut pas être irréprochable à chaque fois...

    Maintenant j'invite l'agence à prendre contact avec Mlle Lucie pr tirer tout ça au clair. Si elle ne répond pas à vos mails on pourra en tirer certaines conclusion. Sinon que cette agence fasse de son mieux pr l'aider dans ses démarches..

    valà ;)
     
  16. mllelucie

    mllelucie Member

    Joined:
    Nov 17, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    oulala...ok j'avoue je travaille pou london job.... :twisted:

    Peut etre que vous souhaitez me proposer une promotion a moins que barbara/carole/remi/eleonore/julie ou seb l'on decroche en ce faisant passer pour des internautes nouveaux....et oui 1er post...comme l'a fait remarquer Daisy... :!:

    Malheureusement je ne travaille pas pour une agence concurrente car sinon je serai passee par eux :cry:
    Desolee je travaille dans un restaurant que j'ai trouve en porte a porte...

    Maintenant REMI me faire croire que le personnel traville gratuitement il ne faut pas nous prendre pour des idios, je n'y crois pas, c'est louche et je pense que beaucoup n'y croit pas egalement.

    Merci egalement a Eleonore et Julia pour cette publicite deguisee, c'est vrai que l'administrateur avait oublie de faire mention de la station de metro....

    Et pour n'oublier personne je remercie tous ces acteurs avec un remerciement speciale a barbara / carole / remi / et seb (surtout seb et son discour si...specialement faux).

    Maintenant c sur je n'attend vraiement plus rien de vous equipe qui se qualifie elle meme de super sympa (sisisis entre eux)... :rolleyes: :idea:

    Quel manque de respect envers vos clients...
     
  17. remi@chemin

    remi@chemin Member

    Joined:
    Dec 21, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    juste pour la forme

    deja, je suis d'accord avec Seb... tu ne sais pas ecrire! franchement il faut relire 3 fois tes messages pour vaguement capter le sens! je sais pas si t'es toujours comme ca, mais bon, si tu as parle de la sorte durant les entretients... no comments!

    dans tous les cas, et comme a eu raison de le preciser le moderateur, le forum n'est pas fait pour se faire la gueguerre mais pour informer les internautes.

    Donc, le seul conseil que j'ai a donner aux personnes qui lisent ce forum, aller juste faire un tour... la porte et toujours ouverte et c'est gratuit de venir voir!

    De plus, perso et en temps que VRAI client de FLA ( comme Eleonore et Julia d'ailleurs!!!!) je les trouvent super sympa!

    Aller bonne chance a tous... :lol:

    Tchuss :p
     
  18. suninlondon

    suninlondon New Member

    Joined:
    Dec 22, 2005
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    london
    mafia a Londres

    Salut a tous!

    Je visite souvent ce forum et je n'ai jamais ecrit mais du fait des differents messages sur ce post, j'ai decide d'intervenir car je trouve etrange que ce forum critique toujours les agences en donnant des noms precis SAUF pour cette agence.
    Je n'en ai jamais entendu parle mais apparement elle est pas mal defendu par le moderateur qui leur fait de la pub et par des personnes inconues qui ce sont tous inscris en meme temps.
    Ils doivent cacher quelque chose pour payer des personnes et avoir des arrangements avec le moderateur "easy expat".
    Ils ne travailleraient pas ensemble par hazard?????

    Lucie, ne te decourage pas d'ecrire tes experience. T'as le droit a tes opinions. C'est grace a des personnes comme toit que les jeunes ne se feront pas arnaquer.

    A vous qui lisez, attention a ce que vous dites la prochaine fois, ou bien vous plaiser au moderateur et il fait de la pub ou bien vous le derange et il vous bloque! C'est ca la liberte d'expression :rolleyes:

    J'ai une question pour le moderateur easy expat admin.
    Pourquoi vous n'avez pas d'addresse ou de telephone en France ou en Angleterre? Mais au Seychelles? C'est louche ca aussi!!!???
    Attention a tous les lecteurs qui lisent ces messages et bon fetes a tous
     
  19. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: mafia a Londres

    Quelques réponses:

    1. Non, nous ne travaillons pas avec flagency, mais ceci dit s'ils souhaitent acheter des espaces publicitaires sur EasyExpat, je n'y vois aucun inconvenient. FLA, si vous m'entendez, c'est par :arrow: ici :lol:
    Par ailleurs, nous ne donnons jamais de noms, nous ne les connaissons pas. Ce sont les visiteurs d'EasyExpat qui s'expriment. D'ailleurs plus haut c'est remi@chemin qui parle de "Xavier et de son équipe".

    2. Il n'est pas question de faire "plaisir" ou non au modérateur (ou a l'admin). Le role du modérateur est d'animer certaines discussions, et de modérer celles qui pourraient ne pas correspondre aux regles du forum. Chacun peut s'exprimer dans ces limites, en gardant a l'esprit le respect d'autrui. La preuve, c'est que j'aurais tres bien pu supprimer ton message critique si nous agissions comme tu le décris.

    3. EasyExpat est une société immatriculée offshore. Le site www.easyexpat.com est gratuit, ne vend rien (si ce n'est de la pub ;-) ) et n'offre donc pas de contact direct. Toutefois l'équipe d'EasyExpat Ltd suit la vie du site www.easyexpat.com et nous tentons de répondre a chaque fois qu'il en est besoin. ;) Il existe un formulaire contact pour nous envoyer un email, ou en utilisant directement le forum.

    Ceci dit, a bientot sur EasyExpat. En attendant, bonnes fetes et tous mes voeux de bonne année 2006 (dans le calme et la sérénité) :salute:
     
  20. mllelucie

    mllelucie Member

    Joined:
    Nov 17, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    Re: mafia a Londres

    Merci pour ce message. C'est vrai que tout cela est etrange surtout quand remi parle de vrai client ....y aurait il de faut client prof...

    De plus cher REMI alias prof de d'orthographe....j'espere que tu es bien prof....car si ce n'est pas le k tu as trouve ta vocation....

    a ce discour sans fin je vous souhaite a tous de bonnes fetes egalement
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Mon expérience London Job London Apr 7, 2008
✎ FR Londres: mon experience CEI London Aug 10, 2007
✎ FR Flagency- Londres - mon experience London Dec 22, 2005
✎ FR Mon experience a londres - merci first language europe - FLA London Dec 20, 2005
⚑ FR Annonce Journaliste TV5 Monde cherche Belges à Londres London Oct 30, 2017

Share This Page