Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Mon experience a londres - merci first language europe - FLA

Discussion in 'London' started by barbara in london, Dec 20, 2005.

  1. barbara in london

    barbara in london New Member

    Joined:
    Dec 20, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    salut a tous,

    voila maintenant 2 mois que j'ai debarque a londres, et franchement je ne regrettes pas mon choix!
    comme tous le monde, j'ai cherche du taf en arrivant mais comme cela ne s'est pas avere si facile,j'ai fais appelle a l'agence First Language Europe - FLA...
    je sais, je sais, beaucoup pensent que les agences pour les francais a londres sont des grosses arnaques... et ils n'ont pas vraiment tort!!! il en hexiste beaucoup et il reste libre a vous de choisir celle qui vous met en confiance... moi, FLA m'a vraiment satisfait. C'est un francais que j'ai rencontre dans un pub qui m'a donne leur numero en me disant " tu n'as rien a perdre de les appeller, c'est toi qui vera si tu le sens comme une arnaque ou non!"...
    et franchement, merci a lui... en une semaine ils m'ont aide a trouver un job (et pourtant mon anglais n'etait pas top top) et une chambre dans un appart en colloc super sympa...
    mais attention les gens, passer par une agence c'est une aide et rien qu'une aide... si vous pensez que le taf va vous tomber tout cuit, vous serez decu a coup sur... l'equipe de First language europe a au moins la franchise de vous avertir de cela et rien que pour ca, je pense que ce n'est pas une arnaque...
    honnetement, les rares personnes decuent par leur service s'averent bien souvent etre des gens qui pensent que tout arrive sans rien faire sous pretexte que l'agence est la... et bine qu'on ce le disent Londres ne marche pas comme ca... a vous d'estimer votre courage et votre motivation! ca, aucune agence ne peut le faire pour vous...

    Un dernier conseil a ceux que ca demange de venir a londres... Go ahead!

    Barbara :p
     
  2. L'equipe De FLA

    Joined:
    Dec 19, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    Merci de ton intervention Barbara, c'est plaisant d'avoir des clients qui sont reconnaissants...

    De plus sa motive mon equipe

    a tres bientot

    Xavier
     
  3. mllelucie

    mllelucie Member

    Joined:
    Nov 17, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English
    bonjour barbara

    j'ai cru comprendre que notre choix a ete le meme malheureusement pour moi.

    peut etre est ce du au fait que je suis passee directement par eux sans chercher du travail (que j'ai trouve seule).

    Peut etre est ce parce que je n'ai pas prit le logement avec eux qu'ils m'ont ecarte?

    je ne pensais pas trouver du travail sur un plateau d'argent loin de la mais un minimum d'aide quand meme.

    Une fois que tu as paye c fini l'aide s'arrete....enfin ct le cas pour moi

    enfin je suis toujours sur londres et ouverte a toute discusion si jamais tu as le temps on pourra tjs se rencontrer.

    je pense bien que chacun a son experience la mienne fut desastreuse
     
  4. remi@chemin

    remi@chemin Member

    Joined:
    Dec 21, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Salut Barbie

    Salut Barbie,

    Comme quoi le monde est finalement petit!!!!
    je passe chez Xav' pour dire bonjour, il me parle du forum et qui je trouve??!!! TOI...enorme.

    Alors quoi de neuf depuis le temps? toujours au Blend'? moi nouveau taf dans le west end qui le fait bien...mais bon comme d'hab', au 35h...tout les deux jours...hahha... c'est clair il faut pas etre une faignasse a london.

    enfin, bon c'est pour cela qu'on kif la ville!
    sinon, donne des news, j'ai toujours le meme phone number... comme cela on se fait une petit Fabric a l'ancienne!

    Allez @ plus barbie...
    KIT

    Remi
     
  5. olivierfoneng

    olivierfoneng Member

    Joined:
    Dec 28, 2005
    Messages:
    9
    Likes Received:
    0
    City:
    bordeaux
    Bonjour,

    je suis un jeune francais arrive a Londres depuis janvier 2006,comme tout le monde avant de venir ici j'ai fais toutes les recherches afin de ne pas arriver sans rien ici.
    je me suis ensuite penche vers le choix de passer par agence me renseignant si ca vallait le coup et si je n'allais pas me faire avoir.
    je suis passe moi aussi par l'agence First Language Europe et il est vrai k'ils ne te promesses pas la Lune mais te disent bien des le depart qu'ils sont la pour vous trouver de entretiens et vous y envoyer.ensuite c'est a vous de faire le reste.

    Apres 3mois ici je dois dire ke j'ai essuye quelques galeres que beaucoup d'entres nous ont du rencontrer.aujourd'hui je sors un peu la tete de l'eau et je peux dire que je suis satisfait du service rendu par l'agence FLE.
    en ce qui me concerne tout ne s'est pas bien passe,mais cela reste mon experience personnelle.dans la mesure ou des ma premiere semaine j'avais travail et logement grace a l'agence.. que j'ai change depuis par choix personnel.l'agence n'as pas hesite a me renvoyer sur d'autres entretiens et m'as trouve autre chose depuis ou je suis tres bien.

    si vous etes motive et travailleur il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas de travail a Londres.
    A contrario de la France Londres n'est pas une ville d'assiste,c'est dur a dire mais ici "C'est marche ou creve"...que tu es des diplomes ou pas tu trouveras du travail par ta motivation et ton envie de reussir..meme avec un anglais tres moyen... ;)
    si vous souhaitez venir a Londres armez vous de courage et il n'y pas de raison que vous n'y arriviez pas.
     
  6. lord-de-laze

    lord-de-laze Well-Known Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    66
    Likes Received:
    1
    City:
    strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Ces posts sentent la publicité à pleins nez.

    Perso je me méfierait des organisations qui postent des faux témoignages sur des forums, ca sent pas bon.
     
  7. mariamk

    mariamk New Member

    Joined:
    Jun 14, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    cherche à s'installer à londres

    Déconcertée par les témoignages de global-gap et londonjob, moi j'ai 24 ans je cherche à travailler en angleterre, quels services proposent FLA, et à tous les autres où avez-vous galérés dans votre démarche, comment faire pour franchir le pas? Merci
     
  8. NicoRV

    NicoRV New Member

    Joined:
    Jul 20, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english
    Escroquerie First Language Europe - Fla

    Merci fla d'écrire des messages sur les forums pour vous crédibiliser.
    C'est scandaleux.
    je conseille à tous ceux qui veulent partir à londres, de passer quelque temps en auberge de jeunesse plutot que de dépenser de l'argent en ayant recours à une agence.
    Fla c'est un package incluant:
    -logement indécent (souris, crasse, pas de toilette)
    -service inexistant ( 3 semaines sans réparer la machine à laver et la chasse d'eau)
    -manque de réactivité (caution rendue 7 semaines après mon départ des lieux)
    -mauvaise foi (on fait notre maximum mais ce sont les propriétaires qui décident)
    -aucun étranger, quoiqu'on vous dise, vous ne serez qu"avec des français dans vos coloc!!
    Bref du haut niveau
    vous n'avez presque pas de messages négatifs sur le net, parce que les français qui rentrent chez eux ne prennent pas le temps de poster des messages étant donné que le processus d'inscription sur les forums est un peu pénible
    les messages positifs sont écrits par l'agence elle même (les assistantes julie, elise..)

    j'espère que mon message pourra servir à quelques uns
    bon courage à tous
    londres est une ville superbe, épargnez vous ce type d'experience
    nico
     
  9. First Language Europe

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    11
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Reponse Au Message De Nicolas Du 20 Juillet 2010

    Cher Nicolas (ou autre),

    Etant très surprise de votre commentaire sur ce forum et me sentant visée je me permets donc de vous répondre personnellement.

    Premièrement, travaillant au sein de FIRST Language Europe depuis les 4 derniers mois, j ai moi-même assisté à des visites d’appartements effectués par notre service immobilier pour des futurs clients. Ces appartements doivent respecter certains critères poussant même à l’obligation dune machine à laver, donc un appartement sans toilette est inimaginable.
    Deuxièmement, en ce qui concerne la propreté des logements, si les locataires ne se manifestent pas au sujet de la propreté il nous est difficile de réagir. Nous comprenons car la plupart des locataires ne veulent payer une femme de ménage et préfèrent s’arranger entre eux ce qui fonctionne rarement et rend les colocations sales mais toujours plus propre que les auberges de jeunesse.

    Il est vrai qu’il est plus facile de tenir quelqu’un d’autre responsable de sa propre hygiène…

    Comme vous avez pu le constater sur les murs de notre agence, ils sont recouverts de lettre de remerciement de nos clients. Nous avons toujours défendu notre réputation et c’est avec rigueur que nous réagissons sur des commentaires incohérents comme le votre. Car je pense qu’une agence mal intentionnée (escrocs d’après vos dires) n’aurai jamais pris le temps de ce battre avec votre propriétaire pour récupérer votre caution (excusez-nous du délai qui normalement est de 30 jours, mais le principal c’est que vous alliez récupéré votre caution).

    Et de ce fait, je pense que pour prestation gratuite, celle-ci valorise la mentalité et le professionnalisme de First Language Europe.

    Bien cordialement

    Elise

    PS : Il est très difficile d’améliorer nos services sur des commentaires non fondés et couvert par des pseudonymes.
     
  10. nathalieee

    nathalieee New Member

    Joined:
    Aug 25, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    anglais moyen,francais
    bonjour a tous!

    comme j'ai pu le lire plus haut,ils y a des faux temoignages...sa me fait rire de voir un ancien se debattre de la sorte pour garder sa place parmi les jeunes...

    oui je n'y vais pas mollo est la personne concerne sais tres bien pourquoi.
    il y a 8mois je suis arrive a londres,heureusement pas par agence!et surtout fla!
    par contre j'ai vecu une semaine dans un appart de fla... avec 5collocs (oui en clandestine lol)
    et je peus vous dire que j'en ai entendu et vu:entre les chambres minuscules pour un prix exorbitant (je peux le dire, je suis agent immobilier),et vasi que je te met des amendes des que tu fais un geste de traver tel que fumer une clope ou bien dautre choses...trop de restrictions...incroyable!et les tarifs...n'en parlons meme pas!
    bref!
    pour dire qu'un jeune homme qui savere etre mon ami et passe par cette agence et suite a ca,a decide d'en creer une!
    elle s'appelle london-oxygen,et fonctionne differement:
    pas de frais d'inscription ou d'agence,
    et un system de parrainage:
    des jeunes francais qui vivent sur londres depuis un an ou plus parraine des jeunes arrivant,leur font visiter les bon endroits,faire des rencontres et connaissances ect..
    c'est les deux point qui la rende unique.
    bien sur les apparts (que j'ai pu visiter) sont corrects, et a prix raisonnables!
    et ils font le reste:rdv employeurs,cv,in number,aceuille en gare ou aeroport,gp...ect
    et les prix sont VRAIMENT raisonnables

    je ne dit pas ca parce que cest mon ami qui la gere,mais perso je trouve ca bien,ils sont jeunes et comprenne les jeunes s'en en vouloir qu'a leur pognon!

    sincerement je vous conseil au moins d'aller faire un tour sur leur site.

    a bientot;)
    natha
     
  11. flipfloup

    flipfloup New Member

    Joined:
    Feb 1, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french,english,italiano,spanish
    ***
    Ils prennent votre argent et ensuite c bye bye à jamais,je suis inscrite depuis un mois et je n ai jamais eu aucune nouvelle!!j y suis retournée,il y a toujours cette fille avec sa tête de conne qui vs dit "je me souviens de vous" elle dit ca à tt le monde!! et c à ce moment là que j ai compris!!!!elle vous explique la même chose à chaque fois.Une chose est sur c que cette abrutie de fille a bien appris son discourt evidemment toujours le même!!
    JE VOUS EN SUPPLIE ARRETER DE DONNER DE L ARGENT GRATUIT A CES GENS LA
    ***
    J AI FAIT UNE BÊTISE
    N EN FAITE PAS UNE
    toutes les personnes rencontrées dans cette agence n'ont jamais eu aucun entretien d'embauche.
    demarchage porte à porte CA MARCHE
    croyez moi ;)
     
  12. Thomas Dac

    Thomas Dac New Member

    Joined:
    Feb 4, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français, English
    Attention à cette agence ! Même si certaines fois l'agence peut être efficace, il n'en demeure pas moins que First Agency sont des escrocs ! En effet, en plus des frais d'agence relativement élevés, ils ont pour habitude de garder les cautions pour le logement (environ 500€ quand même) ou alors de prendre des frais bidons dessus ou sur n'importe quelle prestation de l'agence. Donc vraiment, je ne recommande pas du tout cette agence, vous en aurez pour votre argent meme si tout se passe bien !
     
  13. Guillaume Pl

    Guillaume Pl New Member

    Joined:
    Mar 14, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    ClFd
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Español
    Bonjour, j'ai fait l'expérience de cette agence et elle fût plus que mitigée.
    En effet, les frais sont importants pour l'inscription, de plus, vous devez payer la première partie avant même le départ et sans aucune garantie d'aucune sorte de leur part. Ce paiement ne correspond pas au montant indiqué sur leur site, il faut rajouter la tva française (+20%), plus biensur la conversion en euro pour l'inscription et de même pour réserver le logement en payant une semaine à l'avance.
    Une fois arrivé et si l'agence vous a trouvé un logement, c'est plus de 1200£ qu'il faudra payer (1mois de loyer+caution+2e incription), et ça sans compter le métro et la nourriture avant de trouver un travail. Autant dire qu'il vous faudra de l'argent d'avance ou des parents compréhensifs. Pour ce qui est du travail, je suis resté un mois à les appeler tous les deux jours pour finalement un seul essai qui n'a pas aboutit car j'étais en concurrence avec 5 autres personnes et certaines mêmes de l'agence ! L'agence affiche 96% de réussite sur son site mais je me demande comment ils font en étant aussi inefficaces. Concernant les frais bidons, c'est vrai, puisque dès qu'ils ont à vous envoyer une lettre, ça vous reviens à 20£. Dans mon appartement, inviter une personne après 19h pouvait nous couter 180£, mettre un peu de musique : 180£, inviter un(e) ami(e) à dormir 180£, plus les 20 de courrier biensur. Abérant, mais c'est comme ça qu'on fait sa marge.

    Voilà, à part me faire payer, et si je l'admet les filles de l'agences sont très gentilles, le recours à ces services n'a été efficace que pour trouver un appartement, soit payer encore plus, mais pour le travail c'est une arnaque pour ma part.
    Mon conseil, évitez cette agence, mais évitez aussi les autres qui il parait sont encore pires(certaines qui promettent la lune peuvent être carrément des ecroqueries). Les services qu'ils proposent (appartement, travail, ouverture bancaire et sociale) vous pouvez le faire vous même.
    Pr l'appart, vous pouvez prendre cette agence (qui vous casera uniquement avec des français, pas cool pour apprendre l'anglais) ou l'une des centaines à Londres, mais avant d'avoir un taff, je vous conseille fortement de prendre une auberge (payable à la nuit, sans l'engagement de 2 mois et beaucoup moins cher), d'imprimer une cinquantaine de CV et d'aller chercher dans les restaurants, hotels, mac do, etc. Je me suis retrouvé coincé dans mon appartement à payer alors que je n'avais aucun travail.
    Pour l'ouverture bancaire, suffit que vous alliez dans une banque et que vous demandiez à ouvrir un compte. Faites une demande par écrit à l'avance et une lettre de recommandation de vos parents ou qqn en anglais à prendre avec vous. Pr la sécu, faites votre carte vitale européenne mais à moins d'y rester plusieurs moins, vous n'en avez pas vraiment besoin.

    En gros faire appel à cette agence ni à une autre, c'est une erreur qui m'a couté beaucoup de temps, de stress et d'argent, ne faites pas la même.
    Mais si vous passez par ce forum c'est déjà une bonne chose, vous êtes avertis ! Prenez une auberge et démarchez même si votre anglais n'est pas très bon, c'est là vos meilleures chances.

    Guillaume
     
  14. natacha londres

    natacha londres New Member

    Joined:
    May 10, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Bonjour.
    pour ma part, je suis arrivee a Londres fin janvier 2012 avec First Language Europe.
    l'agence m'a beaucoup aide en arrivant sur Londres. j'ai pu rencontrer des colocataires avec qui je me suis parfaitement entendue. Mon logement etait correct et j'en garde un bon souvenir meme si evidemment par la suite le detachement a du se faire.
    j'ai eu des contacts via First Recruitment pour des entretiens, et parallelement je cherchais aussi de mon cote. Finalement j'ai trouve par moi meme.
    a ce jour je reste encore en contact avec l'equipe de l'agence, ce sont des personnes tres sympatiques.
    grace a eux j'ai bien commence a Londres. Merci FLA!.

    Natacha
     
  15. flagency

    flagency New Member

    Joined:
    Apr 13, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    francais, english, espanol, italiano
    logement

    En reponse a ceux qui se plaignent des logements que FLA leur loue!

    il suffirait que les locataires mettent en place un systeme de rota concernant le menage afin que l'appartement reste clean.
    de plus lorsque vous quittez les lieux, pensez a vider et nettoyer le logement pour que chaque nouveau locataire trouve son logement dans un bon etat et surtout propre.

    je vous joint l'adresse url ou vous pourrez visionner quelques photos d'un appartement ou les locataires sont partis et l'on laisse dans l'etat dans lequel ils vivaient dedans.

    http://www.youtube.com/watch?v=zsyZQBhLFsg&feature=channel&list=UL

    L'equipe de First Language Europe
     
  16. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Wahoo.... ça fait peur... mais cela ne m'étonne pas non plus... j'ai des souvenirs de coloc et pour certains la propreté, ménage (et je n'ose même pas dire rangement) est une option. La solution est peut être de proposer des services de ménage en supplément. Si les locataires n'en veulent pas, ils signent une clause de décharge.
     
  17. Seb.C

    Seb.C New Member

    Joined:
    Jun 4, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano

    Bonjour,

    Tout d'abord je souhaite répondre au message de flagency qui se vente de nous montrer des images atroces de locaux plus que lugubre. Pauvre agence qu'est FLA. Celle-ci est débordé de tous ses méchants locataires (Sans vouloir faire de publicité, il serait temps de faire appel à nos 2 bonnes vieilles amis de l'émission "C'est du propre" ;) ).

    Non plus sérieusement, j'ai eu l’extrême honneur de pouvoir arriver en Angleterre en février 2011, tout plein de bonheur dans mes pitits yeux grâce à nos bons amis de First Langage Europe. Ils promettes tant de chose, c'est tellement magnifique. A l'époque j'avais tout juste 19 ans. Ils m'avaient loué un appart à moitié cassé digne d'une case favelas brésilienne (un peu dans le même états que leur magnifique photos précédent mon message). Mais comme ils disent si bien: c'est au locataire précédent de réparer tout ça. Je tiens à dire a FLA que c'est leur "devoir" de louer un appart en bon état, et de se fait, de faire l'état des lieux après chaque départ (d’où la caution), et avant chaque arrivé (Et oui c'est pas tout de faire des visites et de juste dire: c'est sale = Amende. C'est pas sale = Pas amende). Par ailleurs, il me semble que les photos ressemblent bien à un des appart de l'agence qui se situe sur Pentonville Road (Propriétaire des lieux, non des murs. Aucune mauvaises fois entre moi et l'agence).

    Une fois arrivé la bas, le 1er jour, il est temps de payer l'agence avec l'intégralité de mon inscription, de mon loyé, de ma caution, etc (sois environ 1500 livres en liquide et sans aucune preuves de paiements). Je rejoins ma location...... catastrophique. 3 colocs dégouté de l'agence, de l'appart, et plus encore.
    C'est bien simple dans ce magnifique 3 pièces ridicule pour 4 personnes, tout était détruit. Les wc sans chasse d'eau (Et oui, tu y va au seau comme à l'époque) et la baignoire était noir de crasse. Au contact de ta peau nue tu pouvait chopé la sclérose. Aucun vérou à la salle de bain-toilette et la porte ferme même pas. Il y avait des visses qui sortait de partout dans l'appart ( :twisted: Le tétanos est à ta porte :twisted: ). Il y avait aussi 3 chaises dans la cuisine dont une de cassé... :| .....Pour 4 personnes :cry: . Et dans la chambre les magnifiques lit superposé avec les matelas qui te ruine le dos. Et alors des lit de beau gosse. Quand y en a un qui bougeait en dormant, le 2ème il bougeait aussi lol. (J'en passe plein des comme ça)
    Pas le droit de fumer, pas le droit de ramener de gens après 18h ou 19h (jsais plus). Manger 5 fruit et légumes par jours, extinction des feux à 21h, beaucoup de sport et pas d'alcool (Rentré en France tu vas dans les commando marine).
    Plus mon séjour s'écoulait la bas, plus je voyais des jeunes dégouté de cette agence. Le patron "Xavier", nous mettait des amendes inexistantes 400 livres par ci, 40 livres par la. Et attendez je vous est pas dit le plus drôle : Sans parlé que à chaque amendes ou lettres en tous genre qu'on recevait, on devait payé la modique somme de....... attention....... 20 pounds...... et par personne xD. La note devenait assé salé à la fin pour une casserole pas lavé et une poubelle pas descendu. Mais moi je refusais de payé, c'était de l'arnaque total. Tu paye pas?? Et ba aucun retour de caution alors. Et bim pour ma gueule. Et leur explication était: "Comprend nous mon petit Séb, les 20 pounds c'est pour le frais d’envoi (a savoir que la lettre était sans timbre).
    ("Je ne suis pas doué dans se domaine, donc je ne tiens pas à discréditer sur se point. Malheureusement je tiens vraiment à dire à First Language Europe que mettre une lettre soi-même dans une boîte au lettre ne mérite pas 20 pounds multiplié par 4 personnes, soit 80 pounds (quasiment 100€). L'échange me paraît réellement disproportionné. Si vraiment ça paraît insurmontable à Xavier ou un autre membre de l'équipe FLA de se déplacer pour nous dévoiler une lettre. Pourquoi ne pas nous appelé??")
    Au bout de 2 mois ils nous ont augmenté notre loyé :mrgreen: .Étant donné que je ne pouvait plus assumé j'ai du m'en aller. Et le pire de tout c'est qu'il m'ont demandé de faire une lettre de remerciement à afficher sur leur mur comme les 4 pauvres lettres qu'ils ont du écrire et afficher eux même (Je sais, je sais, je suis de mauvaise fois :mrgreen: )
    Alors quand tu arrête la location tu fais quoi? Et bien tu part en laissant l'appart tel quel en essayant d'y laisser ta couche pour te défouler (Cercle très très vicieux).
    Sans parlé que les employé de FLA font des visites des locations sans vous prévenir matin, midi, soir, all the time. On pouvait dormir, prendre notre douche, faire pipi caca, Tkt c'est pas grave l'agence à les clés de chez toi (Je dit ça parce que toute les situation me sont arrivé)

    Sans être de mauvaise fois, ils m'ont rendu ma caution MDRR enfin ils m'ont rendu environ 50% de ma caution sois.. pas beaucoup.

    De mon expérience perso, je vous déconseille l'agence comme beauuuuuuucoups d'autres personnes. Parlez-en à des gens qui ont vraiment testé l'expérience "FLA" et non pas à des personnes sur des forum. N'importe qui se cache derrière. C'est quand même assez impressionnant cette sensation de douille que je me suis pris dans la gueu... bouche. Évitez vous ça. ;)

    A oui et j'ai oublié de vous dire: Pendant mon séjour ils m'ont promis une connexion Wifi que je n'ai jamais eu. Ils me disait quoi à l'agence? "Va voir tes voisins, ils ont réussi à craquer une connexion Wifi voisine" Mais MMDDRRRR quoi :eek: (mhmm est-ce vraiment légal tous ça??)
    Et pourtant sur le site c'est bien écrit "internet Wifi & the blablabla baratin de mes couil...es) Allé viens, on est bien bien bien bien bien au 180D Pentonville Road à côté de King's Cross :twisted:

    Merci quand même a Veronica (Si elle fait encore parti de l'agence) pour m'avoir trouvé un travail en moins d'un mois.
    Bon je ne vais pas mentir si je dis que l'organisation était assé déplorable (ex: On me faisait passé plusieurs entretiens au même endroit, ou alors il fallait rappeler 2 fois l'agence dans la journée pour espérer avoir une chance de passer un entretien. Ce qui deviens vite très chiant. Mais bon, la recherche de travail est toujours plutôt peu passionnant). Pour quelqu'un de plutôt débrouillard, la recherche n'en deviens que plus facile.
    Rien à redire d'autre dessus même si je ne doute pas en mes capacités à trouver un taf tout seul. Mais de toute évidence, c'est toujours mieux de se faire aider.
    La seule personne sérieuse de l'agence.

    Enfin je tiens à dire que j'ai pris la peine de sélectionner les meilleurs mots possible "pour le forum". En vrai, j'aurais été bien plus vulgaire

    Alors oui je sais, je fais de la très mauvaise pub. Si j'aurais eu les moyens financiers de porter plainte, je l'aurais fais et j'aurais coulé cette petite sous-entreprise d’escroc Français immigré établi à Londres. Et comme ça toute cette magnifique équipe d'une inefficacité surprenante (Je sais je suis une mauvaise langue) auraient pu travailler à temps complet dans un bar merdique de King's Cross et bouffer des tartiflette à volonté tous les lundi soir.
    You know Mister X? ^^ C'est toi le boss mdrrrr :lol:
    (Aucune menace inutile) :D

    Pour vous dire, j'habite dans l'Essonne. Je suis quand même quelqu'un de plutôt souple et calme et pourtant quand on se retrouve tous seul à Londres sans famille ni amis et que votre seul rattachement à la France c'est cette put... d'agence, je peux vous dire que vous êtes vraiment très impuissant. Surtout quand on est jeune et que l'on sais pas trop comment s'y prendre dans se genre de situation.
    Aujourd'hui j'ai envie de contourner cette escroquerie.
    Honnêtement je ne souhaite ça à personne.

    En dernier lieu, je tiens à dire que globalement j'ai raconté ma vision des choses et que j'ai dit la strict vérité sur tout. En plus de ça je ne me suis pas caché sous un pseudo bidon (comme ils ont l'habitude de dire).

    Ah oui j'oubliais hihihi. Je n'est pu m'empêcher de retourner sur leur site web. Et en en-tête de la page nous pouvons lire je cite: "First Language Europe : vous, c'était nous. Pourquoi payer plus quand nous pouvons vous faire dépenser moins !"
    C'est bien à partir de se stade que nous pouvons qualifier quelqu'un d’escroc, de menteur ou de voleur n'est-ce pas?
    Peut-être que certaine personne on gagné au change, mais moi personnellement, en tant que client de cette société je suis très insatisfait et j'exige un remboursement immédiat... Non ça marche pas? :rolleyes:

    Dès lors, je suis ouvert à toute discussion ;) . Et je tiens quand même à dire que malgrès cette regrétable barrière à la progression qu'est flagency, j'ai réussi à me séparer d'eux et à continuer ma vie londonienne dans de bien meilleurs condition. Je ne dit pas qu'allé à l'aventure à Londres sans rien dans une auberge de jeunesse et la véritable solution car de mon côté je ne pense pas que se sois la solution adéquate. Mais bien choisir son agence est primordiale (Même si ce n'est pas la bonne solution non plus). Et choisir FLA comme lien entre vous et se magnifique pays reviens à vous faire avoir en beauté sans vraiment profiter de l'expérience qui vous est offert.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout
    Cordialement,

    Sébastien C.
     
  18. flagency

    flagency New Member

    Joined:
    Apr 13, 2012
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    francais, english, espanol, italiano
    Bonjour Sebastien,

    juste une reponse breve. lorsque vous arrivee sur Londres et que vous dites que vous avez un petit budget pour le loyer comme 500€, ne vous attendez pas a avoir un 80m2 pour 2 personnes.
    nous essayons au mieu de trouver des logements correspondant a votre budget.
    de plus Pentonville road comme vous dites, se situe en Zone 1 a King's Cross et si vous faite une recherche rapide sur Google, les loyers sont tres chers. donc un logement pour 4 ou 5 personnes pour £100 par semaine a King's cross n'est pas honteux.
    bien sur il y a des frais d'agence (prevenez nous lorsque vous trouverez une agence gratuite sur Londres!).
    Nous vous remercions tout de meme pour ces critiques, car cela permet une amelioration de nos services!

    Sophie
    First Language Europe
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Londres: mon experience CEI London Aug 10, 2007
✎ FR Flagency- Londres - mon experience London Dec 22, 2005
✎ FR Mon expérience London Job London Apr 7, 2008
✎ FR Mon experience avec FLE London Nov 17, 2005
⚑ FR Annonce Journaliste TV5 Monde cherche Belges à Londres London Oct 30, 2017

Share This Page