Forum Moving Back / Repatriation

Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour en France: tax back, quel pourcentage?

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by helene83calais, May 8, 2008.

1. helene83calais

helene83calais Active Member

Bonjour,

Je vais rentrer vivre en France en juillet, et j'aimerais savoir quel est le pourcentage des taxes que je peux récuperer? Est ce toujours le meme ou varie-t-il? Combien de temps ça prend?

Merci

Helene

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    En fait la plupart du temps c'est assez simple: cela se joue sur la partie a déduire au départ (tax allowance, un peu plus de £5000). Forfaitairement elle est divisée par 12 et déduite chaque mois. Bien entendu le reste du salaire rentre en compte, mais en gros ça donne une idée de ce qu'on peut récupérer: sur 1 mois environ £300.

Mais il est très simple de calculer soit même les impôts qui auraient du être payés, et comparer par rapport a ce que vous avez effectivement payé afin de savoir combien va vous être rendu (par chèque).
    Voir ici :arrow: http://www.easyexpat.com/londres_fr/travail_impots.htm

Loading...