Forum London

Les forums de l'expatriation à London: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Londres: recherche appart sur clapham

Discussion dans 'London' démarrée par 0, 2 Août 2003.

1. 0

0 Guest

je vais vivre à partir de la fin août avec mon amie à londres.
    Elle va enseigner à Surrey University et je la suis.
    On cherche actuellemnt un appart. vers clapham junction car il paraît que c'est un quartier sympa.

Si quelqu'un peut nous proposer quelquechose ou au moins nous dire si le quartier est vraiment bien autour de clapham et si surtout on peut trouver quelque chose de bien avec £ 1000 maxi par mois

Merci

2. nadine

nadine Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français
    Re: recherche appat sur clapham

Salut,
    voilà j'ai habité à clapham common pendant un an et je bossais à clapham junction, le quartier est très sympa et je peux te dire que tu trouveras surement qqch pour £1000 par mois c'est évident, ça bouge pas mal,c'est un quartier très commerçant, il y a plein de magasins, et un grand magasin qui s'appelle Harding § Hobbs(type galerie lafayette en bien plus petit)... il n'y a pas de métro à clap. junction c'est le train...le métro le plus proche est à clapham common, cela dit clapham junction est super bien desservi par les bus...clapham common c'est un peu l'équivalent du "marais"à paris, c'est le quartier (un peu) gay mais pas ostentatoire, c'est un quartier plein de restau tout le long de clapham high street,il y a un grand parc, c'est très agréable là bas...
    En ce qui concerne les logements , n'hésites pas à en parler autour de toi car c'est par le bouche à oreille que tu dégoteras "le " logement...
    Le LOOT , (journal immobilier) est pas mal mais si tu appelles à 10h tous les logements sont pris, et les estate agents sont assez tatillons... et puis tu es en zone 2 donc si tu veux aller en zone 1, ça ne coutera pas une fortune 'enfin pas comme si tu étais en zone 4/5...)
    Et enfin tu seras dans le South West, ce sont les quartiers bourgeois de londres, donc c'est "relativement" safe...
    Voili voilou, je te souhaite un bon séjour là bas, et si tu as la moindre question , n'hésites pas à me demander, je t'ai parlé très succintement du quartier ( mais moi si j'étais toi j'essaierais d'aller plus sur clapham common...)
    Ciao ciao, nadine

[%sig%]

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Re: recherche appat sur clapham

Oui oui oui !! :yes: :bounce: On va etre voisins lol!

En effet Clapham Junction est un quartier tres sympa, avec pleins de commerces, bars, restos, boites, des parcs... et moi :)

Tu peux regarder sur internet les prix affiches par les agences pour te donner une idee. Il y a aussi les pages d'EasyExpat Londres/Louer avec des liens (regarde aussi dans la rubrique Londres/Acheter car les agences proposent aussi des locations). Le coin de Clapham Junction fait parti de Battersea. Tu pourras trouver un one bedroom sans probleme dans le quartier pour 200-250 pw (je sais c'est tout de meme tres cher, mais le quartier est tres cher). Et puis en cherchant un peu tu peux trouver vers les 800 pcm, donc tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver un 3 pieces (2 bedrooms) dans tes prix. N'hesite pas a negocier un peu, c'est toujours possible.
    A+

PS: tout a fait d'accord avec Nadine (sauf que moi je prefere Clapham Junction a Clapham Common ;-) )

[%sig%]

Post Edited (02-08-2003 17:47)

4. 0

0 Guest

merci bcp a tous les deux.

Par ailleurs, c'est dur de trouver un boulot, dans le domaine juridique par exemple.

Existe-t-il des lieux ou des moyens spécifiques pour se renseigner ?

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Hmmmm il faut regarder du cote des cabinets de recrutement a Londres... (voir les pages Londres/Emploi).
    Personnellement j'ai des amis qui ont une formation juridique et qui sont chez Willis (assurances internationales). Tu peux toujours essayer. Ils ne payent pas des tonnes, mais ils ont des equipes internationales et ils recrutent parfois...
    Bonne chance

[%sig%]

Chargement...