Forum United Kingdom

Les forums de l'expatriation au United Kingdom: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Securite sociale / National Insurance in UK + taxes au UK

Discussion dans 'United Kingdom' démarrée par Rickita, 30 Mai 2006.

1. Rickita

Rickita New Member

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,
    3 questions:

quel est le poids des charges sociales / National insurance au UK?

Je suis surpris par le poids des impots UK vs. France; ayant des enfants le UK est largement moins intéressant (33% de taux contre <10% ici) :eek: QQ peut me confirmer son experience personnelle?

J'ai entendu parler des comptes offshores qui ne seraient pas taxés si on n'est pas "Uk domiciled". Qq connait les conditions precises (et legales :confused:) du concept de "Uk domiciled"?
    Merci d'avance pour vos reponses!! :D

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Les charges sociales sont variables en fonction du salaire. Globalement elles representent 1.5% a la charge du salarie, 12.5% du cote de l'employeur.

En ce qui concerne les impots, je suis content de la remarque. A tous les detracteurs du systeme de taxes francais, les chantres du "trop d'impot en France", il est bien de rappeler que l'Angleterre, si souvent louee pour ses impots faibles, n'est en fait avantageuse que pour les riches celibataires. Il n'y a pas de quotient familiale et la situation familiale n'est pas prise en compte pour le calcul des impots.

En ce qui concerne le concept de domiciliation, je conseille de regarder la FAQ : http://www.easyexpat.com/fr/faq/travail/q5.htm

3. JG79

JG79 Active Member

Inscrit depuis le :
    22 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Etant "riche célibataire" en Angleterre (enfin surtout célibataire, hein...)
    Une mesure que j'apprecie est un abattement de 25% sur la taxe d'habitation (council tax).
    Par contre je rejoins notre cher modérateur, il n'y a pas de se plaindre des impôts que l'on a en France, parceque la council tax est quand même un bon cran au dessus de la taxe d'habitation Française ! La mienne est de 800£ hors Londres pour un appart 1 chambre. En région parisienne j'étais assez loin de payer ça.

4. kingbaja

kingbaja New Member

Inscrit depuis le :
    28 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Je compte bientôt partir à Londres et je toucherais un salaire en grosse partie consittué de bonus assez important (plusieurs centaines de milliers d'euros), apparament, je peux tirer partie de ce statut de non résident. Pouvez vous m'éclairer ?

Merci bcp

Chargement...