Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR London:budget a prevoir au mois?

Discussion in 'London' started by kloee, Jan 11, 2005.

1. kloee

kloee Member

City:
    Lyon
    Bon comme pas mal de petits français je compte partir pour londres d'ici peu et pour quelques mois.Je voudrais avoir des conseils en ce qui concerne le montant des depenses pour la vie quotidienen ainsi que les montants des salaires (petits jobs:serveuse,vendeuse,...) puisk je ne compte pas debarquer avec une grosse somme et je compte subvenir a mes besoins avec mon ptit salaire.

Voici une petite liste que j'ai faite pr mes depenses perso/mois:

loyer:400p
    nourriture:90p
    telephone:30p
    transport:100p
    hygiene,medicaments,laverie:90p

pour un total donc de 710p

Pensez vous que ce soit bien realiste?Je me dis que ce n'est pt etre pas assez...tout depend aussi de mon salaire.
    En gros avec le salaire d'un ptit boulot,arriverais-je à tout payer?

Merci pour vos conseils et vos reponses :)

2. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Kikou,

Déjà on va dire en gros que le salaire c'est 5£ de l'heure. Donc à mon avis tu bossera entre 40 et 50 heures ( là je suis sympa :lol: ). Donc voilà tu peux dire que par semaine tu touchera 200£ mais bon avec les charges and co ça doit te faire du 180£

Tout cela est très théorique bien sûr ;)

- Pour le loyer ça dépends, je pense entre 70 et 100£ par semaine tout dépends ou tu es.
    - La nouriture là c'est... bah ça dépends de ce que tu comptes manger en fait. Mais de ce coté je pense que tu va dépenser bcp plus hônnetement. A mois que tu manges des pâtes tous les jours.. J'ai été vraiment surpris des pris pratiqué par nos amis anglais.
    - Téléphone bah ça dépends, tu as des cartes internationales ( te fait pas avoir y'en a qui marchent pas ) t'as le portable etc.. je connais pas trop les tarifs ( Cyril on a besoin de toi :lol: )
    - Transports, tout dépend encore une fois dans quelle zone tu te situe. je crois que l'abonnement métro c'est 30£ pour 4 zones par semaine si ma mémoire est bonne. Au sinon tu as le bus qui est vraiment moins cher...
    - hygiene,medicaments,laverie je peux pas te dire non plus à commbien cela peut revenir. ( cyril :lol: )

Par contre pense à venir avec qd même pas mal d'argent, honnetement je conseille 2500 frs mini car tu ne peux pas prévoir comment cela ca se passer. Cela dépends du temps que tu va mettre pour trouver un boulot etc... Et puis la caution aussi, car ici les cautions sont très élévés...

Donc valà, mais tu sais je pense que tu peux t'en sortir. Tu peux couvrir tes frais avec ce que tu va gagner si tu te débrouille bien et si tu ne sors pas....trop ou pas du tout lol. Mais par contre ce qui es sur c'est que tu ne gagnera pas d'argent là bas...ou alors tes veinarde :p

C'est juste mon point de vue, je me doute que certaines personnes penseront le contraire. C'est pour cela que j'invite les londoniens à donner quelques conseils Kloee...

Valà ;)

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Tu compte encore en francs ? :rolleyes: Je dirais plutot euros...

Tu verras les tarifs de mobile phone en te baladant sur EasyExpat (j'ai mis le lien). Mais au début il sera presque impossible d'avoir un abonnement sans justificatif de domicile et quelques mois de présence. Tu peux passer par des Pay As You Go (genre mobicarte pour les francais) qui reviendra forcemment un peu plus cher.

Pour la laverie, désolé ca je ne sais pas. Il y a généralement des machines a laver dans les colocs.

Pour les médicaments, c'est marqué ici.

Il y a deja des exemples sur le forum, il faut chercher.
    Voila

4. kloee

kloee Member

City:
    Lyon
    Lut!!

Ben deja merci beaucoup pour vos reponses,je croyais pas que ça allait etre aussi rapide,ça fait plaisir :)

Mais je voudrais quand meme avoir une petite precision,alors 2500 frs ou 2500 euros avt de partir???

5. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Désolé je parle tjrs en franc :oops:

On va dire 450 euros et tu es normalement à l'aise pour quelques temps. Mais tout dépends de ta facilité à trouver un emploi etc..

Il faut aussi penser à la caution, qui varie aussi de 2 semaines à 1 mois de loyer. Donc ça peut aller dans les 350/400£, c'est surtout cela qui est le plus inquiètant en fait. Pour moins de risque demande si ils acceptent les travelers chèques... Y'a bcp moins de risques pour toi, en cas de vol tu es remboursé etc...

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Moi je dirais plutot entre la somme de départ en euros de daisybox et les 450, soit :headscratch: (2500+450)/2=1475 euros ... en effet j'estime plutot les dépenses a £1000-850 pour le premier mois en comptant large (y compris caution...) ... comme ca tu n'as aucun soucis pour t'installer et faire connaissance avec Londres... avec 450 euros tu tiendras a peine 2 semaines... :(

7. kloee

kloee Member

City:
    Lyon
    En fait j'ai refait un ptit calcul cet aprem' et j'en etais arrivée à 1210 euros donc ça colle avec ce que vous me dites...en fait j'avais penser à la caution mais pas au fait que je n'allais pas recevoir mon salaire tout de suite...héhé

Mici à vous deux!!

8. julieta

julieta New Member

budget/londres

No, no,no,no you forgot something!!!!
    Ton budget sorties? Ne crois pas que tu vas rester a londres sans sorties!
    Le pays ou la biere est moins cher qu'un jus de fruit!!!!!!
    Et les fringues? refais ton calcul en etant honete avec toi meme.

Loading...