Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Utiliser le E301 après un E303 épuisé ?

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by eire, Jan 23, 2011.

  1. eire

    eire New Member

    Joined:
    Jan 23, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english
    Bonjour à tous,

    J'espère que quelqu'un pourra me renseigner sur ma question ci-dessous.

    Ma situation : après 8 ans en Irlande, je suis revenue en France il y a quelques mois et ai pu transférer mes allocations chômage irlandaises pour les 3 mois prévus, grâce au E303. Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis ma date de retour en France.

    Ma question étant : mes droits avec le E303 étant maintenant épuisés, et étant toujours à la recherche d'un emploi, le E301 me permettrait-il d'avoir des prestations chômage en France ? I.e. si je retravaille (au moins) un jour en France, puis-je réouvrir mes droits ici grâce au E301 ? Sachant que j'ai été licenciée de mon poste en Irlande l'année dernière (licenciement économique), donc je pense satisfaire les conditions pour le E301.

    J'ai fait pas mal de recherches sur internet mais n'arrive pas à trouver la réponse. J'espère vraiment que cela sera possible, je trouverais vraiment "pas juste" que combiner ces deux "droits" ne soit pas possible. Sachant qu'avant de partir d'Irlande personne ne m'a dit que retravailler uniquement un jour en France me permettrait d'ouvrir des droits au chômage ici, et dans l'ignorance de cela j'ai utilisé le E303 pour seulement 3 mois de droits. Les conseillers de Pôle Emploi m'ayant toujours dit qu'il fallait retravailler au moins "3 mois" ici pour avoir des droits...

    Merci d'avance de votre aide.

    Slán abhaile! ("au revoir" en gaélique) ;)
     
  2. eire

    eire New Member

    Joined:
    Jan 23, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english
    Bonsoir,

    Juste pour dire que suite à ma question sur le forum, j'ai pu combiner le E301 et le E303. Il est donc tout à fait possible d'utiliser le E301 après un E303 épuisé (dans les conditions qui m'étaient propres, et que j'ai décrites dans ma question initiale, bien sûr).

    J'espère que cette information pourra aider d'autres personnes.

    Eire
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Peut on utiliser encore le E301? Moving Back / Repatriation Dec 5, 2011
✎ FR Retour du UK, inscrit aux assedics, attente du E301, CDD? Moving Back / Repatriation Aug 20, 2009
✎ FR E301 Moving Back / Repatriation Jun 7, 2009
✎ FR E301 - Licenciement après 11 mois et retour en France Moving Back / Repatriation Apr 21, 2009
✎ FR E301 Moving Back / Repatriation Apr 13, 2009

Share This Page