Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour du UK, inscrit aux assedics, attente du E301, CDD?

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by Lud_expat, Aug 20, 2009.

  1. Lud_expat

    Lud_expat New Member

    Joined:
    Aug 20, 2009
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour,

    après avoir lu bon nombre de posts sur le sujet, voici une question encore non élucidée. si vous connaissez des personnes concernées par cette situtation cela m'intéresserait beaucoup! merci!

    situation:
    1) licencié économique au UK après 20 mois de travail
    2) retour en France
    3) inscription Pole Emploi ne donnant pas droit aux indemnités
    4) 3 mois d'attente du E301

    question:
    si je travaille en interim ou CDD entre 1 jour et 28 jours, est-ce que Pole Emploi, une fois le E301 fourni, pourra calculer mes indemnités sur la base de mon salaire au UK (salaire plus avantageux que celui d'un boulot d'interim)?

    MERCI pour votre aide!!
    (je crainds le pire, car la doc ASSEDIC dit qu'il faut travailler AVANT de s'inscrire.... mais bon...)
     
  2. typhaine

    typhaine New Member

    Joined:
    Aug 28, 2009
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    Bonjour,

    Une fois que tu donnes ton E301 et si tu es au sans emploi en France, alors pole emploi va te calculer tes droits chômage sur la base salaire UK et à priori non sur l'interim que tu fais ou que tu vas faire.
    Je ne suis pas sur que le fait de retravailler en France influence tes allocations chômage, c'est surtout pour la sécurité sociale. Et encore tout dépend si tu avais travaillé en France avant de partir, combien de temps es tu parti (=droit toujours ouvert)...
    Un conseil: le mieux pour toutes ces aides de l'état que tu peux potentiellement avoir, c'est de prendre rdv avec une assistante sociale.
    J'ai été surprise du résultat!

    Bon courage et bon retour!
     
  3. Lud_expat

    Lud_expat New Member

    Joined:
    Aug 20, 2009
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    merci pour le filon de l'assistante sociale..

    j'ai contacté Pole Emploi directement, je suis tombé une fois sur une cruche et une fois sur une personne adorable m'expliquant tout.

    il faut travailler UN jour pour ouvrir ses droits qui seront calculés sur la base du UK.
    donc j'attends le E301 avant de tout envoyer et de recevoir les indemnités; en espérant qu'il n'y ait pas un rebondissement..
     
  4. Galette-Saucisse

    Galette-Saucisse New Member

    Joined:
    Sep 2, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Salut a tous,

    Est ce que ca veut dire que l'on DOIT travailler au moins un jour avant de s'inscrire au Pole Emploi OU attendre de recevoir le E301, puis travailler un jour pour se declarer seulement???

    En gros est ce que ca marche si je reviens apres 3 ans 1/2 d'expat mais je m'inscris au pole emploi seulement dans 3 mois apres reception du E301?? et ensuite seulement je travaille moins de 28 jours ou dois-je travailler avant de m'inscrire?

    Bref, quel est l'ordre des choses a faire...

    Merci
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Retour en France depuis l'Irlande Moving Back / Repatriation Aug 22, 2018
✎ FR Retour en France: questions sur resiliations contrats Moving Back / Repatriation Nov 11, 2016
⚑ FR Annonce Enquete sur la gestion du retour des expatriés Moving Back / Repatriation Aug 20, 2012
✎ FR Retour en France from UK + chomage Moving Back / Repatriation May 26, 2012
✎ FR Allocation chomage apres retour d'australie Moving Back / Repatriation Jun 27, 2011

Share This Page