Forum Dubai

Community of expats Dubai: share your experience on expatriation, get local information.
  Register  -  Login  - FAQ
  Advanced search  - Search the whole website
 User's Charter
Language:

Travailler en Freelance à Dubai

Forum دبي, Dubai, Dubai, Dubaï, Ντουμπάι, ドバイ, Dubai, Dubai, Dubaj, Dubai, Дубай, 杜拜, 杜拜: دبي, Dubai, Dubai, Dubaï, Ντουμπάι, ドバイ, Dubai, Dubai, Dubaj, Dubai, Дубай, 杜拜, 杜拜

Travailler en Freelance à Dubai

Postby Asterix » Mon Feb 27, 2006 8:51 am

Bonjour à tous,

ma compagne et moi vivons en France et souhaitons nous expatrier à nouveaux dans les mois qui viennent . Je pense avoir lu l'ensemble des topics concernant la recherche du job à Dubai, mais je n'ai pas encore trouvé l'info suivante:

est-il possible pour des français de travailler en Freelance à Dubai?

Je m'explique: ma compagne est professeur de français pour étrangers et a excercé son activité pendant 3 ans à Londres. 90% du temps, il s'agit d'un job exercé à l'étranger en Freelance: le prof facture les heures de cours effectuées auprès de la société concernée (soit une agence de langue, soit la boite au sein de laquelle évolue l'élève).

Cela est-il possible pour un européen qui souhaite s'installer à dubai? mon principal souci reste bien entendu le problème de visa... A ma connaissance, il ne s'obtient qu'à travers une société locale ayant contracté une proposition d'embauche avec l'immigrant.

Enfin, toujours concernant les visas, j'ai vu qu'il est possible de démarcher les boites soi-même sur place: pour combien de temps un Français est-il autorisé à rester sans job?

Merci par avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne...

Romain

Asterix
Backpacker
Backpacker

City: France

Re: Travailler en Freelance à Dubai

Postby burjalarab » Mon Feb 27, 2006 5:32 pm

Asterix wrote:est-il possible pour des français de travailler en Freelance à Dubai?

être français ou non ne change rien. Je ne pense pas que le freelance soit un concept connu dans les Emirats. Il faut un employeur unique pour avoir un visa de travail mais j'avoue ne pas être sûr à 100%, je n'ai jamais entendu parler de freelance ici.

Asterix wrote:Enfin, toujours concernant les visas, j'ai vu qu'il est possible de démarcher les boites soi-même sur place: pour combien de temps un Français est-il autorisé à rester sans job?

Comme déjà dit : 2 mois avec un visa de touriste. Renouvelable une fois en payant 500 AED. Le plus simple est de faire un aller-retour à l'étranger avant l'échance des 2 mois pour obtenir immédiatement un nouveau visa de 2 mois
:wink:

burjalarab
Gold Member
Gold Member

City: Dubai
Nationality: France (fr)
Living in: United Arab Emirates
Languages: English, Français

Postby Asterix » Wed Mar 01, 2006 3:51 pm

merci bien pour ces infos, je n'hésiterai pas à venir démarcher directement sur place si je me décide à quitter la France dans les prochains moi. je continue à me renseigner pour le Freelance et si je trouve plus d'info, je n'hésiterai pas à vous les faire savoir. Je pense qu'il y a pas mal de professions qui s'exerce à travers le monde en freelance donc ça pourrai faire avancer le schmilblick.... :D

Asterix
Backpacker
Backpacker

Postby kitsilano13 » Sat Mar 04, 2006 5:18 pm

Tu peux bosser en qualite de freelance aux Emirats et en tant qu'expatrie, mais tout depend le domaine professionnel. Je ne sais pas concernant le votre, mais concernant le mien ( photographe de reportage ) c'est apparemment monnaie courante a Dubai. D'ailleurs la majorite des photographes expatries la-bas sont des freelances. Dubai Media City donne des visas de travail pour les professionnels de l'image en freelance, mais pour votre profession, a mon avis vous allez devoir obtenir un contrat de travail par une entreprise dubaiote...

Dom.

Je pars le 10 mars pour Dubai avec trois entretiens professionnels, puissent ils me porter chance !

kitsilano13
Frequent Traveler
Frequent Traveler

City: Dubai
Living in: United Arab Emirates
Languages: Français

Postby Asterix » Mon Mar 20, 2006 3:12 pm

Merci beaucoup pour ces précieuses information, je continue mon enquête... Bon courage pour la suite!

Romain

Asterix
Backpacker
Backpacker

Freelance à Dubaï

Postby minamayer » Sun Jul 29, 2012 2:49 pm

Bonjour,

Je rebondis sur cette conversation. Je viens de décrocher un job à Duabï. L'entreprise me "sponsorise" mais refuse d'en faire autant pour mon compagnon. Ce dernier est graphiste freelance, affilié à la maison des artistes en France.
Quel statut aura-t-il à DubaÏ? Est-il possible d'avoir un visa de résident en étant graphiste freelance? Où trouver des informations?

Merci,

Mina

kitsilano13 wrote:Tu peux bosser en qualite de freelance aux Emirats et en tant qu'expatrie, mais tout depend le domaine professionnel. Je ne sais pas concernant le votre, mais concernant le mien ( photographe de reportage ) c'est apparemment monnaie courante a Dubai. D'ailleurs la majorite des photographes expatries la-bas sont des freelances. Dubai Media City donne des visas de travail pour les professionnels de l'image en freelance, mais pour votre profession, a mon avis vous allez devoir obtenir un contrat de travail par une entreprise dubaiote...

Dom.

Je pars le 10 mars pour Dubai avec trois entretiens professionnels, puissent ils me porter chance !

minamayer
Backpacker
Backpacker

Living in: France
Languages: français et anglais

Return to Dubai