Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Travailler en Freelance à Dubai

Discussion in 'Dubai' started by Asterix, Feb 27, 2006.

  1. Asterix

    Asterix New Member

    Joined:
    Feb 27, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    Bonjour à tous,

    ma compagne et moi vivons en France et souhaitons nous expatrier à nouveaux dans les mois qui viennent . Je pense avoir lu l'ensemble des topics concernant la recherche du job à Dubai, mais je n'ai pas encore trouvé l'info suivante:

    est-il possible pour des français de travailler en Freelance à Dubai?

    Je m'explique: ma compagne est professeur de français pour étrangers et a excercé son activité pendant 3 ans à Londres. 90% du temps, il s'agit d'un job exercé à l'étranger en Freelance: le prof facture les heures de cours effectuées auprès de la société concernée (soit une agence de langue, soit la boite au sein de laquelle évolue l'élève).

    Cela est-il possible pour un européen qui souhaite s'installer à dubai? mon principal souci reste bien entendu le problème de visa... A ma connaissance, il ne s'obtient qu'à travers une société locale ayant contracté une proposition d'embauche avec l'immigrant.

    Enfin, toujours concernant les visas, j'ai vu qu'il est possible de démarcher les boites soi-même sur place: pour combien de temps un Français est-il autorisé à rester sans job?

    Merci par avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne...

    Romain
     
  2. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    être français ou non ne change rien. Je ne pense pas que le freelance soit un concept connu dans les Emirats. Il faut un employeur unique pour avoir un visa de travail mais j'avoue ne pas être sûr à 100%, je n'ai jamais entendu parler de freelance ici.


    Comme déjà dit : 2 mois avec un visa de touriste. Renouvelable une fois en payant 500 AED. Le plus simple est de faire un aller-retour à l'étranger avant l'échance des 2 mois pour obtenir immédiatement un nouveau visa de 2 mois
    ;)
     
  3. Asterix

    Asterix New Member

    Joined:
    Feb 27, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    merci bien pour ces infos, je n'hésiterai pas à venir démarcher directement sur place si je me décide à quitter la France dans les prochains moi. je continue à me renseigner pour le Freelance et si je trouve plus d'info, je n'hésiterai pas à vous les faire savoir. Je pense qu'il y a pas mal de professions qui s'exerce à travers le monde en freelance donc ça pourrai faire avancer le schmilblick.... :D
     
  4. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Tu peux bosser en qualite de freelance aux Emirats et en tant qu'expatrie, mais tout depend le domaine professionnel. Je ne sais pas concernant le votre, mais concernant le mien ( photographe de reportage ) c'est apparemment monnaie courante a Dubai. D'ailleurs la majorite des photographes expatries la-bas sont des freelances. Dubai Media City donne des visas de travail pour les professionnels de l'image en freelance, mais pour votre profession, a mon avis vous allez devoir obtenir un contrat de travail par une entreprise dubaiote...

    Dom.

    Je pars le 10 mars pour Dubai avec trois entretiens professionnels, puissent ils me porter chance !
     
  5. Asterix

    Asterix New Member

    Joined:
    Feb 27, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    Merci beaucoup pour ces précieuses information, je continue mon enquête... Bon courage pour la suite!

    Romain
     
  6. minamayer

    minamayer New Member

    Joined:
    Jul 25, 2012
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français et anglais
    Freelance à Dubaï

    Bonjour,

    Je rebondis sur cette conversation. Je viens de décrocher un job à Duabï. L'entreprise me "sponsorise" mais refuse d'en faire autant pour mon compagnon. Ce dernier est graphiste freelance, affilié à la maison des artistes en France.
    Quel statut aura-t-il à DubaÏ? Est-il possible d'avoir un visa de résident en étant graphiste freelance? Où trouver des informations?

    Merci,

    Mina

     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Je cherche des algeriens à dubai pour m'orienter àtravailler Dubai Apr 14, 2014
✎ EN Travailler et vivre a Dubai en expat Dubai Apr 3, 2011
✎ FR Travailler À Dubaï En 2010 Dubai Jun 26, 2010
✎ FR S'installer a Dubai et Travailler par internet Dubai Sep 6, 2009
✎ FR TRAVAILLER A DUBAI Dubai Jul 3, 2009

Share This Page