Fórum Moving Back / Repatriation

Fóruns de expatriação Moving Back / Repatriation: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Le retour en France

Discussão em 'Moving Back / Repatriation' iniciado por claudec, 12/3/05.

1. claudec

claudec New Member

Afiliado:
    12/3/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    :(
    Bonjour a tous ,
    J'ai ete salarie de l'age de 18 ans jusqu'a 41 ans
    En 1991 j'ai quitte mon poste de pdg de ma Ste et j'ai tout quitte et liquide , pour suivre une femme a l'etranger .
    Aujourd'hui , je rentre en France sans rien ni personne . Dans quelques jours je serais a la rue .
    Malgres ma honte de ma decheance ,je me dois de remonter la pente et de faire les formalites pour peut etre recevoir une aide .
    Quelles aides puis je pretendre recevoir ( assedic , chomage , rmi ....)
    A 54 ans a quoi puis pretendre ?
    merci
    cl

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Bonjour et bienvenue sur les forums d'Easy Expat.

Dans un premier temps, je vous conseille de lire les pages Retour sur Easy Expat. Les pages en francais sont dédiées au retour en France et elles sont tres similaires malgre les différentes villes du site (j'ai pris la ville de Londres comme exemple, les informations sont souvent valables d'ou que vous veniez). Elles vous donneront en premier un certain nombre d'informations tres utiles.

Une des premieres choses a faire est de vous rendre aux Assedics afin de régulariser votre situation. Meme si vous ne bénéficiez pas des conditions décrites sur la page mise en lien sur EasyExpat, ils pourront vous renseigner sur les modalités a suivre pour votre retour. Votre inscription vous assurera aussi une protection sociale d'office. Leurs services pourront alors vous aiguiller sur les cellules d'aides correspondantes a votre situation (recherche de travail, aides, pré-retraites...).

Ce sont eux aussi qui vous permettront de faire le point sur vos point de retraite acquis (23 ans en France) et votre en situation au regard de votre travail a l'etranger (d'ailleurs vous n'avez pas précisé quel pays ?)

Bon courage :)

3. me

me New Member

Afiliado:
    20/3/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    bonjour,
    avez-vous pu trouver des solutions au retour en France?
    j'ai des amis en France et en Angleterre peuvent vous aider.
    j'ai des problemes de sante actuellement, ils me contactent tous les jours.
    voici mon e amail doreen@d744.freeserve.co.uk
    a bientot

Loading...