Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Retour en France & Allocation chomage

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by fguyon, Oct 15, 2010.

  1. fguyon

    fguyon New Member

    Joined:
    Oct 15, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Ouagadougou
    Living In:
    Burkina Faso
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour à tous.
    Je viens de finir au 30 septembre dernier un contrat de travail de 3 ans et 4 mois au Burkina Faso pour le compte d'une ONG belge. Je reviens en France le 29 octobre prochain pour repartir en janvier 2011 pour le même organisme, tjrs au Burkina. Je souhaiterais toucher le chomage les 2 à 3 mois que je serai en France. Visiblement, après différentes recherches, ce souhait semble compliqué car il me serait demandé (en plus du E301 pour lequel j'ai fait la demande) de prester au moins un jour de travail en France, ce qui me sera très difficile. Je voulais savoir si cette demande de prester est obligatoire, avoir un recueil de vos expériences similaires sur ce point, ... Petite précision (je ne sais pas si elle est importante) : j'avais du m'inscrire à l'Assedic en 2007 les 2 mois avant mon départ au Burkina.

    Merci d'avance pour vos réponses
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Retour en France de Suisse - Allocations Moving Back / Repatriation Apr 29, 2009
✎ FR Allocations chomages en Espagne vs France au retour Moving Back / Repatriation Oct 25, 2007
✎ FR Allocation et duree du paiement apres retour en France Moving Back / Repatriation Mar 29, 2006
✎ FR Apres licenciement , retour en France et allocations chomage Moving Back / Repatriation Mar 17, 2006
✎ FR Retour en France depuis l'Irlande Moving Back / Repatriation Aug 22, 2018

Share This Page