bonjour,
en décembre 2004, j'ai démissionné de mon emploi pour suivre mon conjoint. Je me suis ouvert des droits aux assedics pour pouvoir toucher des droits dans mon pays d'accueil (GB), soit 3 mois. Je n'ai pas travaillé en GB. En juillet prochain, nous rentrons en France, je voulais donc savoir si j'ai droit aux assedics car je n'arrive pas à comprendre cette partie de document:
"Lors du retour en France après avoir résidé dans un pays de l'Espace économique européen ou en Suisse sans y avoir exercé d'activité, vos droits aux allocations chômage sont préservés pendant 4 ans, à condition de ne pas vous être inscrit, avant votre départ, comme demandeur d'emploi. [b]Si vous étiez inscrit, avant votre départ, comme demandeur d'emploi en France, le retour en France et l'inscription à l'ANPE doivent impérativement intervenir dans les 4 ans suivant la fin des fonctions exercées en France[/b]."
Il me sera facile de retrouver un emploi en France car je suis aide-soignante, mais c'est surtout pour avoir un peu de temps pour organiser la garde de la petite ....
Merci de m'éclairer.