Forum Paris


Forum of expats in Paris: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Recherche appartement sur Paris

Discussion in 'Paris' started by juliaL5, Mar 7, 2013.

  1. juliaL5

    juliaL5 New Member

    Joined:
    Mar 7, 2013
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Bonjour,
    D'origine suédoise, je vis en France depuis quelques années. Séparée depuis quelques temps avec mon petit ami français, je vais devoir déménager de Pau pour aller sur Paris à cause du travail. J'habitais un petit village à quelques kilomètres de Pau et l'idée d'aller en plein coeur de Paris ne m'enchante pas trop mais bon...
    Je suis donc à la recherche un petit appartement sur Paris, quelque chose qui ferait 20 à 30m². J'ai vu pas mal de location sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/location-paris-75.html mais les prix parisiens restent vraiment très haut.
    Avez vous des conseils à me donner pour chercher et trouver un appartement sur Paris dans des prix raisonnables ? Des quartiers à éviter ?
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Et oui, malheureusement les prix du marché immobilier parisien sont hors de prix. Tu trouveras souvent des studios pour €800 et plus.

    Je te conseille la lecture du guide l'expatriation sur Paris. Dans la section logement tu trouveras des conseils pour trouver un logement sur Paris (pense aussi a la colocation) et des adresses et agences pour louer sur Paris.

    Bonne chance :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. juliaL5

    juliaL5 New Member

    Joined:
    Mar 7, 2013
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Oui c'est effectivement les prix que je vois pour un studio parisien. Après cela varie un peu suivant les quartiers, mais j'ai bien du mal à savoir quels sont les "bons" quartiers de Paris et les "moins bons". Dur de se loger à Paris !
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Ça dépend des gouts... Mais globalement le prix est un bon indicateur de la demande.
    Le nord-est parisien est "moins bon" pour reprendre ton expression. Maintenant tu peux aussi trouver des trucs très bien en passant le périf tout en restant sur une ligne de métro : Clichy ou Montreuil par exemple sont beaucoup plus abordables.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  5. juliaL5

    juliaL5 New Member

    Joined:
    Mar 7, 2013
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    francais
    Oui enfin "moins bon" c'est une expression hein, c'est pas méchant... et je veux pas me mettre à dos les parisiens qui liraient ce forum ;)
    Effectivement je suis aussi en train de regarder un peu plus loin que Paris même, la périphérie qui affiche des prix de location bien moins élevés. Après comme dit l'expression "le temps c'est de l'argent" alors, la calculatrice en main, je calcule le temps de transport, les prix, etc... Pfff si ca continue je vais rechercher un terrain de camping !
     
  6. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Oui c'est pour cela que j'ai réutilisé ton expression... tout est affaire de jugement et ce que l'on veut-y faire, mais il est sur que le haut du 19e est moins accueillant pour une famille qui débarque sur Paris que le bas du 15e pour donner un exemple.
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Recherche appartement a Paris ou Colocation Paris Feb 17, 2013
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Paris Paris Dec 3, 2020
☼ FR Services Recherche de job : Section emploi et CV à Paris Paris Aug 13, 2013
✎ FR Recherche d emploi a Paris Paris Nov 21, 2007
✎ FR Recherche Bon plan logement sur Paris ? Paris Mar 7, 2006

Share This Page