Forum Moving Back / Repatriation


Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Probleme d'indemnisatiom / formulaire U1 Espagne

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by Aichadoudou, Aug 23, 2011.

  1. Aichadoudou

    Aichadoudou New Member

    Joined:
    Aug 23, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Francais anglais
    Bonjour
    Sous contrat espagnol jusqu'au 29 avril 2011, de retour en France je me suis inscrit comme demandeur d'emploi le 2 mai 2011.
    Je justifie de plus de  2 ans de travail et on m'a demandé deux chosespour débloquer mes droits à l'indemnisation :
     
    - le formulaire U1 délivré par l'agence pour l'emploi en Espagne
    - la justification d'un minimum d'une journée en France après mon retour d'Espagne.
     
    > J'ai obtenu un contrat d'une journée en France le 1er juin.
     
    > Par contre l'administration espagnole a pris énormément de temps pour traiter mon dossier et comme je suis à nouveau sous contrat en Espagne aujourd'hui (depuis le 9 mai) celle-ci ne semble plus pouvoir (ou vouloir?) me délivrer ce formulaire U1.
     Aujourd'hui mes inquiétudes sont de 2 ordres:
    - la première concerne l'obtention de ce formulaire U1 qui me permettrait de débloquer mes droits pour ma dernière période de chomage. Je vais tenter de faire le forcing mais si cela ne se révélait pas fructueux, je risque de devoir attendre la fin de mon contrat ici (a durée indéterminée) pour fournir ce formulaire. Si l'on se dirigeait vers ce scénario, faudrait-il que je travaille à nouveau en France pour bénéficier de mes droits pour ces 3 mois de chomage?
     
    - la seconde concerne le paiement de ces droits, y a t il une limite de la rétroactivité du paiment de ces indemnités dues? N'y aurait-il pas quelques recours dans mon cas exceptionnel?
     
    Voila pour ma situation. Je serais reconnaissants aux Internautes pour les echanges d'experience.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Help!! Probleme E301 Moving Back / Repatriation Nov 23, 2006
✎ FR E301, retravailler au moins 1 journée en France, problème... Moving Back / Repatriation Nov 23, 2006
✎ FR Retour d'irlande / problèmes avec E303 et E301 Moving Back / Repatriation Jan 4, 2006
✎ FR Problème du E301 Moving Back / Repatriation May 2, 2005

Share This Page