Forum Travel

Community of expats Travel: share your experience on expatriation, get local information.
  Register  -  Login  - FAQ
  Advanced search  - Search the whole website
 User's Charter
Language:

Photo pour Visa USA

Forum: Tourism, travel insurance, flights, train tickets, cruise, hotels, guides…: Easy Expat Travel provides a range of services and choice of companies to organise your holidays.You can discuss the different offers, the service, your feedback, give advice here.

Photo pour Visa USA

Postby marandre » Wed May 10, 2006 9:03 am

Bonjour à tous, J'ai prchainement rendez-vous à l'ambassade USA pour l'obtention d'un Visa mais un doute subsiste :
--- L'imprimé DS 156 demande l'apposition d'une photographie d'identité de 5 X 5 Cms.
--- Or je n'en trouve pas dans le commerce. Une photographie d'identité normalisée en France 4.5 X 3.5 est-elle acceptée ? Merci pour vos réonses.

marandre
Backpacker
Backpacker

Postby EasyExpat » Wed May 10, 2006 10:27 am

Une photo d'identite du photomaton habituel fait l'affaire.
Il faut bien un format 5cm x 5cm. Cf ma reponse detaillee ci dessous apres de plus amples verifications :oops:
Last edited by EasyExpat on Wed May 10, 2006 11:57 am, edited 1 time in total.
EasyExpat
Site Admin
Site Admin

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: English, Français

Postby marandre » Wed May 10, 2006 11:04 am

Je vous fais un MP

marandre
Backpacker
Backpacker

Postby EasyExpat » Wed May 10, 2006 11:43 am

Je suis alle sur le site officiel de l'immigration US:
https://www.immigration-bureau.org/photo.htm

Il est dit:
The photo for each visa applicant submitted must measure:

* 2 by 2 inches (roughly 50 mm square) with the head centered in the frame.
* The head (measured from the top of the hair to the bottom of the chin) should measure between 1 inch to 1 3/8 inches (25 mm to 35 mm) with the eye level between 1 1/8 inch to 1 3/8 inches (28 mm and 35 mm) from the bottom of the photo

Donc deja l'emploi du mot "roughly" indique que ce n'est qu'une approximation.

Toutefois le site de l'ambassade americaine en Belgique repond a la question plus precisemment:
http://french.belgium.usembassy.gov/how_to_apply.html
une photo d'identité récente (prise dans les 6 derniers mois) sur un fond blanc, de 5 cm x 5 cm (c.à.d. 2 inches x 2 inches). Ce format est plus grand que le format standard de photo d'identité belge! Veuillez noter que votre demande de visa ne sera pas traitée si votre photo ne correspond pas à ces caractéristiques. Pour des indications détaillées et une liste de photographes, cliquez ici.

La solution peut etre d'utiliser un scanner et du papier special a photo sur son imprimante chez soi. En effet le premier site que je cite dit:
Digitally reproduced photographs must be reproduced without discernible pixels or dot patterns. Photocopied photographs are NOT accepted.

Donc ca veut dire qu'elles sont acceptees si elles sont bien faites (attention a respecter les regles decrites ici),

Donc au temps pour moi, apparemment les americains ont invente un format special (suremment pour decourager les gens de venir demander des visa... welcome to America ! :roll: )
Last edited by EasyExpat on Wed May 10, 2006 11:52 am, edited 1 time in total.
EasyExpat
Site Admin
Site Admin

City: London
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: English, Français

Postby marandre » Wed May 10, 2006 11:48 am

--- Merci pour tous ces renseignements - Je m'en vais de ce pas rechercher un photographe capable de nous tirer le portrait en 5 X 5 Cms - Mais il est vrai qu'un format standart aurait été plus apréciable :wink:

marandre
Backpacker
Backpacker

Bonjour

Postby jean2165 » Wed Dec 09, 2009 10:18 am

Pour les photos de visa étrangers, je vous conseille fortement le photographe qui lui vous feras automatiquement des photos aux normes. Pour ma part,
avec de nombreuses experiences dans les photomatons, de refus au préfécture/mairie et d'argent gaspillé je peux vous conseiller le photographe Georges Coupigny de PHOTO STUDIOLAB du 89 rue de la glaciere dans le 13eme qui vous les fais rapidement et pour moindre couts des photos d'identité de qualité pour vos visa, et peut également vous renseigner.

jean2165
Newbie
Newbie

Return to Travel