Forum Travel


Forum of expats Travel: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Photo pour Visa USA

Discussion in 'Travel' started by marandre, May 10, 2006.

  1. marandre

    marandre New Member

    Joined:
    May 10, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous, J'ai prchainement rendez-vous à l'ambassade USA pour l'obtention d'un Visa mais un doute subsiste :
    --- L'imprimé DS 156 demande l'apposition d'une photographie d'identité de 5 X 5 Cms.
    --- Or je n'en trouve pas dans le commerce. Une photographie d'identité normalisée en France 4.5 X 3.5 est-elle acceptée ? Merci pour vos réonses.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Une photo d'identite du photomaton habituel fait l'affaire.
    ***
    Il faut bien un format 5cm x 5cm. Cf ma reponse detaillee ci dessous apres de plus amples verifications :oops:
     
  3. marandre

    marandre New Member

    Joined:
    May 10, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Je vous fais un MP
     
  4. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Je suis alle sur le site officiel de l'immigration US:
    https://www.immigration-bureau.org/photo.htm

    Il est dit:
    Donc deja l'emploi du mot "roughly" indique que ce n'est qu'une approximation.

    Toutefois le site de l'ambassade americaine en Belgique repond a la question plus precisemment:
    http://french.belgium.usembassy.gov/how_to_apply.html
    La solution peut etre d'utiliser un scanner et du papier special a photo sur son imprimante chez soi. En effet le premier site que je cite dit:
    Donc ca veut dire qu'elles sont acceptees si elles sont bien faites (attention a respecter les regles decrites ici),

    Donc au temps pour moi, apparemment les americains ont invente un format special (suremment pour decourager les gens de venir demander des visa... welcome to America ! :rolleyes: )
     
  5. marandre

    marandre New Member

    Joined:
    May 10, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    --- Merci pour tous ces renseignements - Je m'en vais de ce pas rechercher un photographe capable de nous tirer le portrait en 5 X 5 Cms - Mais il est vrai qu'un format standart aurait été plus apréciable ;)
     
  6. jean2165

    jean2165 New Member

    Joined:
    Dec 9, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour

    Pour les photos de visa étrangers, je vous conseille fortement le photographe qui lui vous feras automatiquement des photos aux normes. Pour ma part,
    avec de nombreuses experiences dans les photomatons, de refus au préfécture/mairie et d'argent gaspillé je peux vous conseiller le photographe Georges Coupigny de PHOTO STUDIOLAB du 89 rue de la glaciere dans le 13eme qui vous les fais rapidement et pour moindre couts des photos d'identité de qualité pour vos visa, et peut également vous renseigner.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Trek, photo, ethnic tour in Yunnan, Sicuan,Tibet in China Travel Jan 31, 2010
✎ EN 1,000 beautiful Yunnan Tour Photos Travel Jan 11, 2006
✎ FR Recherche étudiants pour partir en Italie cet été Travel Jun 2, 2011
✎ FR Singapour Travel May 10, 2011
⚑ FR Annonce Vends billet eurostar Londres-Paris pour 29/05/09 à 19h02 Travel Apr 21, 2009

Share This Page