Forum Open Bar


Forum of expats Open Bar: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Global Travel International... quelqu un connait ?

Discussion in 'Open Bar' started by Ovni77, Oct 5, 2007.

  1. Ovni77

    Ovni77 New Member

    Joined:
    Oct 5, 2007
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Helloooo !
    Je m appelle Steph et je fais un petit message afin d aider une amie Roumaine qui cherche un job a l etranger...

    Elle aurait trouve un poste de fille au pair en Angleterre... Apparement, son ''futur employeur" passerait par lagence Global Travel International pour son voyage. Ces derniers lui demandent de payer en avance par Western Union une somme (dont l autre moitie serait versee par le dit employeur) afin d obtenir son permis de travail, payer les taxes et son billet d avion...

    Cela nous semble a tous deux un peu ''bizarre"'... Quelqu un sait il si c une pratique courante ? ou si cette agence est fiable ???

    Merci d avance pour vos reponses
     
  2. gabybouchette

    gabybouchette New Member

    Joined:
    Oct 30, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Hello !

    Je suis actuellement entrain de chercher une famille en angleterre. J'ai trouvé une famille, enfin j'espère que s'en ai une ! Ils m'ont demandé de passer par la même agence. J'ai deja déboursé pas mal d'argent pour eux afin d'obtenir des papiers pour devenir aupair.

    Connais-tu le nom de la famille de ton amie ? J'ai peur que se soit une escroquerie ! Merci de ta réponse.
     
  3. julyan

    julyan New Member

    Joined:
    Oct 30, 2007
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Global Travels International

    J'ai bien peur que ce soit une fraude et moi aussi je me serais laisser avoir. Si vous avez d'autres informations consernant le sujet SVP faites moi en part. Merci!
     
  4. titemayone35

    titemayone35 New Member

    Joined:
    Jan 8, 2008
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    pitié dites moi que non!

    :cry:

    moi aussi on m'a demandé de contacter cette agence pour obtenir un visa et permis de travail. j'ai trouvé ca bizarre c'est pourquoi j'ai fait une recherche sur google et je suis tombée sur ce forum.
    j'espère que ce n'est pas une arnaque, j'étais tellement contente d'avoir une réponse comme fille au pair que j'en est parlée a pas mal de monde :confused:
     
  5. chachab

    chachab Member

    Joined:
    Jan 16, 2008
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    recherche sur Global Travel international = Grosse arnaque

    Bonjour,

    j'ai fais des recherches sur Global Travel International, et il s'averrerai que c'est une grosse arnaque. Moi aussi j'ai reçu un mail pour fille au pair qui me demandait de passer par cette agence.

    C'est en anglais mais compréhensible : scam = escroquerie.

    Voici les liens :

    http://www.scamtypes.com/global-travel- ... -scam.html

    http://www.419legal.org/employment-scam ... ional.html

    http://www.419legal.org/frauds/globaltr ... alscam.php
     
  6. yohana

    yohana Member

    Joined:
    Dec 26, 2007
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    City:
    PARIS
    Je pense que cette agence est une arnaque de première j'ai trouvé un tas d'informations!!!

    C'est extrêmement grave, n'envoyer surtout pas d'argent!
    Je parle avec une famille est il me demande la même chose!!! C'est inquiétant!

    Coupez les ponts avec eux même, je pense pouvoir piéger cette famille!!!

    avez vous msn? Nous devons en discutez d'urgence?

    Merci
     
  7. emi12

    emi12 New Member

    Joined:
    Jan 17, 2008
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour!

    Moi pareil!..c'est vraiment tres inquietant effectivement!
     
  8. saperlipopette42

    Joined:
    Feb 5, 2008
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    grossse arnaque

    salut
    moi jai deboursé 4000€ pour eux et il m'en demandent encore!!!!

    et jai toujours pas de papier!! il en veulent tjs plus et le plus fort c'est quand on reçoit un appel a 23h15 un dimanche soir!!!!!!

    etonnant? pas vraiment quand on sait qu'il sont prets a tout pour obtenir leur argent.

    ce qui aurait été bien c'est de savoir ou en était l'autre personne qui avait deboursé pas mal d'argent.


    en tout cas si vous souhaitez en parlez (comme la personne qui veut pieger sa famille) pas de souci mon e-mail est mon pseudo suivit du arobase hotmail.fr

    ps dsl pour les pseudo je suis une vrai passoire mentale!!!!!

    a tres vite
     
  9. saperlipopette42

    Joined:
    Feb 5, 2008
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    besoin de temoignages

    salut a tous

    je suis entrain de tenter une action pour dennoncer cette agence et essayer de faire en sorte qu'elle ne nuise plus a personne;

    pour cela jai écris au procureur pour savoir quoi faire (sur les conseil du commissariat) et j'en attend la reponse qui peut etre longue mais on m'avait prevenue.

    en attendnt je peux toujours essayer de recolter des temoignages, (mais serieux, pas des faux!!!) car comme on dit l'union fait la force et plusieurs personnes valent mieux qu'une.

    vous pouez me joindre sur mon msn (voir message precedent) et commencer a constituer un dossier.

    pour ma part jai imprimé tous les mails reçu par cette agence et fait une copie de tous les western unions envoyés à leur attention.

    je vais essayer d'obtnir un relevé d'appel pour prouver qu'ils m'ont bien appelé dimanche a 23h15 mais ça risque d'etre plus difficile schant qu'en plu ils etaient en numero inconu. si quelqu'un sait comment faire , je suis toute ouie;

    vous pouvez compter sur mon soutin pour fair avancer les chose et toute aide est la bienvenue.

    a bientôt j'espere

    chrystel
     
  10. saperlipopette42

    Joined:
    Feb 5, 2008
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    besoin de temoignages

    salut a tous

    je suis entrain de tenter une action pour dennoncer cette agence et essayer de faire en sorte qu'elle ne nuise plus a personne;

    pour cela jai écris au procureur pour savoir quoi faire (sur les conseil du commissariat) et j'en attend la reponse qui peut etre longue mais on m'avait prevenue.

    en attendnt je peux toujours essayer de recolter des temoignages, (mais serieux, pas des faux!!!) car comme on dit l'union fait la force et plusieurs personnes valent mieux qu'une.

    vous pouez me joindre sur mon msn (voir message precedent) et commencer a constituer un dossier.

    pour ma part jai imprimé tous les mails reçu par cette agence et fait une copie de tous les western unions envoyés à leur attention.

    je vais essayer d'obtnir un relevé d'appel pour prouver qu'ils m'ont bien appelé dimanche a 23h15 mais ça risque d'etre plus difficile schant qu'en plu ils etaient en numero inconu. si quelqu'un sait comment faire , je suis toute ouie;

    vous pouvez compter sur mon soutin pour fair avancer les chose et toute aide est la bienvenue.

    a bientôt j'espere

    chrystel
     
  11. k_rol_in

    k_rol_in New Member

    Joined:
    Feb 11, 2008
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Compagnie bidon!

    Même souci que vous pour la soi-disant obtention d'un visa! Mail d'une famille inconnue qui déclare vouloir m'accueillir comme fille au pair. Salaire de rêve! Mais histoire du visa qui m'a interpelé. Attention donc aux arnaques!!!
     
  12. saperlipopette42

    Joined:
    Feb 5, 2008
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    salut a tous

    j'ai envoyé ma lettre au procureur et jai vaguement parlé de personnes ayant vecu la même histoire!!!

    envoyez moi vos temoignage, (hisoire dans l'ordre chronologiquee détaillé) + si possible nom et adresse mail des familles qui vous ont contacté.

    même les personnes n'ayant été que contacté par les familles, merci de m'envoyer leur coordonnées.

    vous pouvez choisir de garder votre annymat, il sufft de me le reciser et votr nom ne sera pas cité si j'en vient à utiliser vos temoignages, cependant, cela aura moins d'impact si une ation est tentée.
    n'hesitez pas a me contacter et si je mets du temps à repondre, c'et pace que j'ai des problemes de connexion (jespere que ça ne durera pas)

    merci a tous de votre participation, et de tenter e faire bouger les choses.

    chrystel
     
  13. paclas

    paclas Member

    Joined:
    Mar 10, 2008
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    London/Londres; UK/GB
    Jamais payer ... rien! J'ai trouve une page qui dit (bon, c'est en Anglais, mais on peut le comprendre): http://www.oil-offshore-marine.com/bewarejobscams.php

    > Global Travel Agency, United Kingdom
    > Global Travel Xpert UK; www.globaltravel-xpert.com is a fake website; info@globaltravel-xpert.com

    et voila: http://www.oil-offshore-marine.com/bewarejobscams.php#6

    6. What to do if you encounter a job scam.

    Answers:
    a) Do NOT reply to the email.
    b) Do NOT reply to the email; once you reply, even to tell the sender you are not interested, they will keep emailing you.
    c) Do NOT disclose any personal information to anyone.
    d) Do NOT send money to anyone.
    e) Send us information regarding that company/scammer so that we can add it to the list of job scammers & fake companies (see below).
     
  14. saperlipopette42

    Joined:
    Feb 5, 2008
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    gti quelqu'un connait

    salut

    j'ai du nouveau

    je suis convoquée au commissariat le 11 avril a 16H30.
    on verra ce que ça donne!!!

    en atendant merci a tous vos temoignages et bievenu a d'autres.

    a plus

    chrystel
     
  15. flamelty

    flamelty New Member

    Joined:
    Jan 11, 2009
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour, j'ai été contactée par cette arnaque, venant de Mr Jo"h/n ri#cha%rd ric&ha§rd (a lire sans les ponctuations). I l me proposait de faire fille au pair avec un salaire de 4900£/mois et £760/semaine. Je me suis dis pourquoi pas, et il m'a demandé de contacter son agence "global travel international", avec une adresse email qu'il m'a lui même donné. Cette fameuse agence me disait qu'il fallait un visa et un workpermit, qu'il me ferait tous les papiers necessaire, pour la somme de 1550£. J'ai trouvé ça louche sachant que je suis de l'union européenne. J'ai fait des recherches sur cet homme car c'est un soit disant scientifique, et rien, puis j'ai recheché l'agence sans succès. j'ai parlé avec lui sur msn, je lui ai dit de mettre la web cam, il m'a répondu que ce n'était pas son truc, il n'aimait pas qu'on le voit, et je lui ai demandé aussi qu'il m'envoie les photos de ses enfants, il m'a dit qu'il n'avait rien sur son ordinateur. J'ai recontacté cet homme en lui disant que j'avais reçu un message de l'ambassade, (je n'avais pas besoin de ces papiers), et puis plus rien, depuis je n'ai plus de nouvelles. Je suis tombée par hasard sur ce site, et ça m'a confirmé les doutes que j'avais. Je voulais le dire pour mettre en garde les jeunes fille au pair, et raconter mon expérience.
    Il m'a envoyé des photos, si des personnes veulent les voir, n'hésitez pas à me contacter.
     
  16. jobet

    jobet New Member

    Joined:
    Feb 10, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    :x Ma fille s'est inscrite sur un site pour fille au pair, et elle a reçu des propositions, avec des salaires tres elevés de 1500 pounds a 2000 +400 par semaine .le contact mrs Grace Daniel consultante medicale qui nous a donnée l'adresse mail de global travel international qui soit disant travaille pour sa société .J'ai contacté cette agence qui m'a trés vite répondu en me reclamant 850 pounds pour le permis de travail , visa .je suis en tractation avec cette fameuse agence depuis 3 semaines pour obtenir des détails ,qu'il ne donne jamais .Cette agence demande de faire un transfert d'argent par Western union . J'ai fais des recherches au prés de UKphone info ou l'on m'a confirmé que le n° apparaissant au bas du mail n'est pas un N° d'agence, ce contact m'a donné le site web de la british travel agency association cette agence n'est pas inscrite comme membre ensuite de nombreux details comme des fautes d'ortographe un copyright de 2009 ,sont aussi des elements suspects.Aprés avoir insisté J'ai reçu ce matin le détail du paiement à effectuer ci dessous
    consular fees.......150pounds Tax-clearance fees.....115pounds work/resident permit fees......295pounds
    visa processing .....290 pounds
    en temps que citoyen europen ce permis et visa ne sont pas necessaires
    je suis convaincu comme vous que c'est un escroquerie potentielle
    même si j' ai réussi a obtenir une photocopie d'une page de passeport de la personne a qui je suis sensé envoyer l'argent
     
  17. flamelty

    flamelty New Member

    Joined:
    Jan 11, 2009
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    surtout n'envoyez rien c'est une arnaque. on n'a pas besoin de work permit ni de visa, et l'agence n'existe pas. il faut laisser tomber. ils sont là juste pour vous prendre vos sous.
     
  18. saperlipopette42

    Joined:
    Feb 5, 2008
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
    agir contre ces arnaques

    Bonjour,

    je suis là aujourd'hui car j'ai été assez naive et surtout mal informée pour "tomber dans le panneau". En effet j'ai été arnaquée d'une grosse somme d'argent et vous pouvez trouver plus de details sur cette arnaque dans ci dessus.

    j'ai pensé qu'il pourrait etre interrssant de connaitre la procédure en détail de la famille et de l'agence sur le blog http://mhappyfeet.skyrock.com .

    Malheureusement pour ma part je n'arrive pas entrer en contact avec cette personne pour avancer dans cette affaire.

    Ceci dit je continu mon combat. En effet, ne sachant pas que faire en janvier j'ai écris au parquet de ma ville sur le conseil du commissariat.

    En fin mars j'ai reçu une convocation à ce même commissariat pour y déposer ma plainte. (j'ai su plus tard que j'aurai pu eviter tous ces mois d'attente en y allant directement, mais quand on ne sait pas, on ne sait pas)

    Aujourd'hui mon dossier est retourné au parquet et je ne peux plus faire de modifications (ajout de temoignages...).

    Je suis dans l'attente...et impuissante;

    Mais vous qui lisez ce post, si vous êtes arrivés là grace à des recherches parce que vous avez été vous même contactés par une famille comme la mienne et vous proposant de passer par une agence pour faire vos papiers vous pouvez m'aider.

    En effet, l'agent de police au commissariat, m'a confirmé que la "tentative" de fraude était aussi sévèrement punie que la fraude elle même.

    le fait de :
    - demander un paiement par western union
    - usurper l'identité d'une vraie agence
    sont des tentatives d'escroqueries.

    Par ailleurs, si vous savez maintenant repérer ce type d'arnaque et si vous avez aussi contacté l'agence (même sans avoir fait de paiement) mais que vous vous etes rendus compte que c'en était une , vous pouvez agir pour les arreter.

    comment faire?, rien de plus simple:

    1erement:

    - imprimer les mails de la famille/ des familles si vous trouvez des similitudes dans les mails.
    - imprimer aussi la source: click droit sur le message + afficher la source (pour les compte hotmail, les autres malheureusement je ne sais pas)
    - imprimer les mails de l'agence si vous l'avez contactée + la source (vous apprenez vite donc vous savez à présent comment faire :) )
    - imprimez les sujets que vous avez trouvé vous indiquant que ce type d'agence est une arnaque.

    (à quoi ça sert? à constituer un dossier et à appuyer votre plainte sur des temoignages et des faits réels)

    2emement :

    Contactez moi:
    http://www.arnaqueaupair.sitew.com

    Je vous donnerai ainsi mes coordonnées personelles et complètes afin que vous les ajoutiez dans votre dépot de plainte dans le genre " ...ces informations trouvées par le temoignage de "..." habitant "..." et ayant déposé plainte en date du"...." auprès du commissariat de "....."

    ( à quoi ça sert? les autoritées pourront ainsi faire le lien entre les dossiers quelque soit la ville dans laquelle les plaintes ont été déposées. ainsi, notre demande sera davantage considérée.)

    3emement:

    - Direction votre commisariat le plus proche (attention aux arrondissements pour les grandes villes: à chaque arrondissement un commissariat dédié) prévoyez d'avoir du temps et votre dossier avec vous.

    Pour gagner du temps au niveau de la procédure vous pouvez faire des photocopies de votre dossier (parce qu'il vous faudra en garder un exemplaire avec vous) pour l'envoyer aux autoritées supérieures.

    dans mon cas, ça a pris 1 mois et demi à l'agent pour trouver le temps de faire les photocopies!!!

    DANS QUEL CAS PUIS-JE PORTER PLAINTE:



    1er cas: vous avez reçu un email/ ou plusieurs de familles vous proposant de grosse sommes d'argent sans vous connaitre.

    * - imprimez le/les mail(s) de la /des famille(s), ainsi que mes post sur ce meme forum. (tentative d'arnaque)



    2eme cas:
    vous avez reçu ce genre d'email, vous avez répondu, ils vous ont demandé de passer par une agence.

    * - imprimez le/les mail(s) de la /des famille(s)+ mes temoignages (voir plus haut pour les pages) ceci dit n'imprimez pas tous mes post non plus, ne prenez que ceux qui vous donnent de nouvelles informations. (tentative d'arnaque)



    3eme cas:vous avez reçu ce genre d'email, vous avez répondu, ils vous ont demandé de passer par une agence, vous avez contacté cette agence, elle vous a demandé de la payer par western union.

    * - imprimez le/les mail(s) de la /des famille(s), celui ou ceux de l'agence+ mes temoignages. (tentative d'escroquerie)



    4eme cas: vous êtes allés jusqu'a payer cette agence.

    * - imprimez les mails de la familles, des autres familles du meme type, tous ceux de l'agence et surtout demandez la confirmation de reception du paiement s'ils ne vous l'ont pas encore envoyée par mail (mais comme ils en veulent toujours plus, ils vous auront dit"on a bien reçu votre paiement..", mes temoignages, et joignez le recipissé du/ des western union.

    (arnaque)

    Si vous etes dans cet ultime cas il est plus que primordial que l'on entre en contact. Quoiqu'il en soit l'union fait la force... comme on dit alors toute aide est bonne a prendre.

    N'hésitez pas à me joindre pour toute autre question si necessaire.

    Aujourd'hui je n'attend pas de revoir mon argent j'y ai bel et bien renoncé. Ce pour quoi je "me bat" c'est pour éviter à d'autre de tomber dans le même piège et faire tomber (si possible) ces escrocs, bien que je sois consciente que je n'arreterai pas les arnaques puisqu'il y en aura toujours, mais je serai "soulagée" d'avoir pu contribuer à en faire tomber une et avec toute sincerité, quelle fierté que celle de se dire, "je ne me laisse pas faire, ils sont tombés sur la mauvaise personne, c'etait moi!!!!!!!!!!" lol

    Aller, courage à tous dans vos recherches, ne déprimez pas il existe plein de bonnes familles.

    Un dernier mot: privilegiez les agences agrées. Vous pouvez trouver la liste exhaustive ici:

    http://exchanges.state.gov/education/je ... atalog.htm

    Ceci dit il existe plein d'agences respectables non présentes dans cette liste, mais ouvrez l'oeil!!!



    chrystel
     
  19. Mary23

    Mary23 New Member

    Joined:
    Apr 11, 2009
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Re: agir contre ces arnaques

    Bonjour, je m'appelle Marie, et je veux faire fille au pair en Angleterre cet été, une famille ( Mr. Kenny Smith ) m'a contacté et me propose 1500 livres par mois.
    Il m'ont demandé de contacter leurs agence par cette adresse mail : trailfinderstravel.1agency@gmail.com

    Je voulais donc savoir si c'est une arnaque ou pas, si quelqu'un à déjà eu affaire à cette adresse mail.

    Merci

    Marie
     
  20. saperlipopette42

    Joined:
    Feb 5, 2008
    Messages:
    17
    Likes Received:
    0
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Seeking global nomads! Open Bar Jan 20, 2011
✎ EN Travel in The Good Old Days Open Bar Feb 4, 2013
✎ EN Travel stories Open Bar Mar 24, 2008
✎ EN Study Abroad and travel- Visa Question Open Bar Jun 11, 2007
✎ EN Travel writers wanted: Koln, Dortmd, Hannov., Nurnbg, Leipzg Open Bar Feb 20, 2006

Share This Page