Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN Expatriation en Suisse

Discussion in 'Departure' started by mystar, Jan 29, 2005.

  1. mystar

    mystar New Member

    Joined:
    Jan 29, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Bonjour,
    Je vais certainement aller travailler en Suisse et on me fera un permis de type B donc je serai résidente en Suisse.
    J'aimerais savoir comment cela se passe avant de partir :
    - au niveau de ma banque, est-ce que je pourrai garder mes comptes et avoir toujours ma carte visa ?
    - est-ce que si je m'ouvre un compte en Suisse, je pourrai faire des transfert entre cette banque et ma banque francaise ? Les frais sont de combien ?
    - au niveau de la sécu, je dois prendre la sécu internationnale ? mais il faut prendre une mutuelle en plus ?
    Merci pour toutes ces infos
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,
    Il est possible de se reporter sur le site aux conseils d'expatriation dans une ville Européenne, les démarches seront similaires.
    Il est possible de garder un compte en banque en France. Il faudra seulement avertir son banquier et faire le changement d'adresse.
    Renseignez vous sur les transferts internationaux et les prix pratiqués entre vos 2 banques (il y a généralement des frais de transfert internationaux + des frais de changes... car la Suisse n'est pas dans l'euro).
    Au niveau de l'assurance maladie, je pense qu'il doit etre possible temporairement d'utiliser les formulaires européens E111 (ou carte d'Assurance Maladie européenne). Pour avoir une meilleurs couverture et disposer des remboursements et d'une couverture complete pour une médecine "a la francaise" il vaut mieux prendre une mutuelle internationale (type AXA internationale).
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Expatriation en Suisse Departure Apr 25, 2006
✎ FR Expatriation famille monoparentale Departure Feb 23, 2015
✎ FR Expatriation En Famille? Departure Jun 3, 2010
✎ FR Expatriation à San Francisco Departure Dec 15, 2009
✎ EN Prepare your expatriation in Shanghai Departure Dec 10, 2009

Share This Page