Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Expatriation En Famille?

Discussion in 'Departure' started by Zora, Jun 3, 2010.

  1. Zora

    Zora New Member

    Joined:
    Jun 3, 2010
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Nantes
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français
    Bonjour,

    je souhaite m'installer à londres avec mon ami et notre fille de 3 ans. Aucun de nous ne parlons encore anglais (niveau scolaire..), c'est pour cela que nous préférons commencer par des petits boulots (vendeuse, serveuse et mon homme aussi) afin d'améliorer notre niveau de langue et avoir des chances (surement quelques mois plus tard) de débuter une carrière pro plus adaptée à notre niveau d'études et expériences pro françaises. (moi : bac+4 études en alternance de management/marketing et expérience de vendeuse/manager ; lui études et expérience dans la maintenance industrielle et des équipements photovoltaïques et éoliennes) bref, qu'en pensez vous? Avons nous des chances de survies, financièrement ? Quant à notre fille, de quoi avons nous besoin pour son inscription dans une école maternelle ("nursery"..?) anglaise?
    D'autre part, auriez vous un "ordre" de préparation, par quoi commencer? Ecole? Travail? Logement? (par rapport aux papiers et détails administratifs demandés à chaque fois)
    quelle somme prévoir au préalable et combien de temps à l'avance faudrai-t-il s'y prendre pour tout obtenir?
    Est-ce que j'oublie des choses..?

    Merci, merci merci ! ;)
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bon tout d'abord je ne saurais trop conseiller la lecture du guide pour les expatriés a Londres. Les rubriques sont habituellement classées dans l'ordre des besoins de l'expatrié.

    Vu vos niveaux d'études, je conseillerai aussi de chercher par avance un travail via les petites annonces en ligne, les cabinets de recrutement etc. Ceci avec un CV marketing/vente il peut être aussi plus facile de trouver directement sur place: mais a coté des postes de serveur/ pubs/restos (plutôt réservés aux étudiants ou temporaires) il ne faut pas oublié qu'ils recrutent aussi dans la grande distribution (Sainsbury, Tesco...) et les grandes enseignes de vente. Donc a creuser aussi, peut être pour des postes un peu plus en adéquation avec un bac+4 (les anglais ne demandent pas d'être bilingue - a partir du moment ou on est capable de faire le job).

    Une fois au moins un poste trouvé (plutôt que de se jeter a l'aventure sans rien), vous pouvez envisager de déménager. Le job permettra de faire les démarches inscriptions/compte en banque/logement. Tout dépend du job... ca peut aller vite.
    Sons ce sésame, il vaut mieux partir avec une somme conséquente: Londres est très cher (prévoir de tenir au moins 3 mois).

    Pour l'école, l'inscription dans une nursery d'état dépend du lieu de résidence (sinon il faut aller dans le privé). Sinon il y a l'école française, mais c'est payant et demandé (donc faire les démarches le plus tôt possible - au moins pour recueillir les informations).
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Expatriation famille monoparentale Departure Feb 23, 2015
✎ FR Expatriation à San Francisco Departure Dec 15, 2009
✎ EN Prepare your expatriation in Shanghai Departure Dec 10, 2009
✎ FR L'expatriation et l'impôt (1ère partie ISF) Departure May 28, 2009
✎ FR Expatriation oui, mais dans quel pays Departure Jan 11, 2009

Share This Page