Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Dubai en 2006 ... quelques réponses ICI !

Discussion in 'Dubai' started by Benoit_DUBAI, Jan 27, 2006.

  1. Benoit_DUBAI

    Benoit_DUBAI Addicted member

    Joined:
    Feb 28, 2005
    Messages:
    105
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    Ukraine
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bien, je crois qu'il etait temps d'ouvrir un 2eme topic sur le sujet Dubai ... je viens de constater que le premier topic date ... pres d'1 an !!! bien des sujets ont ete aborde depuis et bcp d'interventions et des lecteurs ... 26600 visiteurs ! on pourrait peupler dubai marina avec tous ces gens .. :lol:

    Je decide donc de faire un bilan annee 2005 et amorcons l'annee 2006.
    - 1 an .. mon dieu que c'est passe vite !
    - ouais !! ils ont termine le chantier de ma rue ( 1 an sans pouvoir se garer chez soi )!!! domage pour les autres qui devront patienter 3 mois de plus (tout jumeirah beach road). C'est un des sujets polemiques actuels. Neanmoins, maintenant, apres avoir endure 1 an de m.... je suis plutot rejouis de la belle route. Ceci est je crois le point fort de Dubai ... le gouvernement va t'em..er pendant des mois (ils te l'imposent , alors qu'en france tu aurai ete prevenu) mais a la fin quand tout est termine, tu oublies tres vites les mois precedents, pour te rejouir du present ... on ne vit pas du passe ici. Ceci est le cas de tous les chantiers de Dubai.
    - c'est toujours aussi bon de travailler ici. Tu as tous les jours l'impression d'apporter qune valeur. Neanmoins, le stress que j'ai eu durant cette annee a ete genere globalement par un manque de professionalisme flagrant de la part des non europeens ... Le point positif, la valeur europeene est donc toujours un atout sur le marche du travail. Le marche du travail est toujrous aussi ouvert, et le nombre d'emplois n'a pas diminue.
    - le cout de la vie a augmente ... trouver un logement est devenu catastrophique. Sur la base que j'ai donne sur le 1er topic , il faut bien rajouter +20% mini pour trouver un logement de bonne qualite. L'essence qui a augmente n'affecte pas en revanche. Qui peut se plaindre de payer 0.3 euros/litre ...
    - le traffic n'a pas change, rete toujrous terrible aux heures de pointes. Eviter de traverser la creek ( le Fleuve) et Sheikh Zayed aux niveau des tours, EST ESSENTIEL dans la recherche de logement.
    - les prob politiques ... hmm maktoum fils succede a maktoum pere... voila .
    - les prob economiques .. croissance +6% .. PIB Dubai +13% .. indice boursier +111% ..
    - l'insecurite .. quelle insecurite ?
    - les accidents routiers .... ENORME ! j'ai appris que a peine dans le parking du Mall of the Emirates, il ya 20 accidents de voiture par jour ... en moyenne ... sinon sur les grands axes, les accidents mortels sont legions.
    - le probleme du climat ... heu .. oui il fait froid la .. 24C .. serieusement .. j'ai froid . :oops:
    - le probleme social ... ah gros probleme. L'ecart entre la classe "labour' et les autres est enorme, et ne change pas et ne cahngera pas. Neanmoins il s'avere que la population indienne de Dubai devienne de plus en plus riche. On retrouve d'ailleurs de tres grosses fortunes et de grande influence dans cette population. Le fait d'etre les pionniers de l'essor de Dubai a aide bcp.

    Conclusion: et bien c'est reparti pour une autre annee :lol:

    Sinon en ce qui concerne les informations que vous recherchez tous:
    - le Dubai explorer 2006 est sorti. toujours aussi bien fait, et meme plus complet, a vous procurer d'urgence si vous cherchez des informations claires sur Dubai.
    - la langue nationale ici n'est pas l'arabe mais bien anglais ... donc inutile de prendre des cours d'arabe. Vous risqueriez meme d'etre mal vu de parler "leur" langue.. en tant que francais.
    - salaire: combien faut il negocier, et a partir de combien cela est il interessant de partir sur dubai ... La france fait parti des parent pauvres en terme d'expatriation, contrairement aux anglo saxons. En genral l'entreprise finance 50% du logement, enfin il faut calculer comme cela.
    Voici une bref estimation du budget:
    . salaire: 15000 dhs/ mois
    6000 dhs en logement + 1000dhs de charges ( tel/climatisation/eau/electricite/) Appart dans un building de standing <100m2 situe dans un bon quartier 2 chambres.
    2500 dhs/mois en transport incluant location type peugeot 307 + essence.
    economie possible: dure dure ...

    . salaire: 30000 dhs/mois

    10000 dhs en logement + 1500 dhs de charges ou achat possible d'une valeur de 1 800 000 dhs ( 60 fois le salaire/mois plafond maxi d'emprunt)
    Appart ou villa > 150m2 < 200 m2 3-4 chambres dans les meilleurs quartiers de Dubai.
    4000 dhs/mois voiture luxe
    1000 dhs/mois beach club hotel 5*
    economie possible + 6000 dhs/mois

    . salaire: + 35000 dhs/mois
    c'est le top ... et encore ...

    Donc mon avis est tres claire ... si vous votre salaire ( total si couple) estime en venant travaille sur dubai est < 15000dhs , c'est deconseille. Devient interessant a partir de +25000 dhs

    ... je reprendrai la suite du topic plus tard .. lol
     
  2. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    BONNE ANNEE à toi aussi Ben ! Ravi de voir que t'as toujours la pêche apparemment. Un bon topic qui s'annonce (où j'espère qu'on retrouvera pas toujours le même type de messages :rolleyes: )

    Mais sinon pour te répondre un peu :

    trouver un logement est devenu catastrophique. Sur la base que j'ai donne sur le 1er topic , il faut bien rajouter +20% mini pour trouver un logement de bonne qualite.
    Grrrr je vais commencer à stresser sérieux moi. Alors que je ne viendrais que dans 1 an et demi. C'est bizarre quand même parce qu'en farfouillant par ci par là sur le net je trouve encore des annonces sérieuses (avec photos) de petits apparts sur Deira à des prix qui m'ont l'air raisonnable.


    le traffic n'a pas change, rete toujrous terrible aux heures de pointes. Eviter de traverser la creek ( le Fleuve) et Sheikh Zayed aux niveau des tours, EST ESSENTIEL dans la recherche de logement
    J'ai pas trop compris le sens de la dernière phrase...


    les prob politiques ... hmm maktoum fils succede a maktoum pere... voila
    MDR terrible en effet. Remarque j'ai été scandalisé parce que personne n'en a parlé en France alors qu'ils ont fait tout un pâte à caisse pour la mort du Sheikh du Koweit.
    Au fait c'est pas son demi-frère qui lui a succéder au lieu de son fils ?


    les accidents routiers .... ENORME ! j'ai appris que a peine dans le parking du Mall of the Emirates, il ya 20 accidents de voiture par jour ... en moyenne ... sinon sur les grands axes, les accidents mortels sont legions
    Glps vivement le métro, doivent se dire les gens...

    Une bonne année 2006 qui s'annonce.
     
  3. geonline

    geonline Well-Known Member

    Joined:
    Aug 14, 2005
    Messages:
    82
    Likes Received:
    0
    City:
    Cairo
    Living In:
    Egypt
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: Dubai 2006

    Heu question ci-dessus, tu parles:
    Salaire 15000 Dhs
    + logement
    + voiture
    ??
    Parce que je sais pas comment tu vis, mais avec 15000Dhs par mois + logement fourni et voiture fournie, on peut mettre de l'argent de côté !!
    largement.... (je parle pour un célibataire)
     
  4. fakfou

    fakfou Active Member

    Joined:
    Jan 27, 2006
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    City:
    Abu Dhabi
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    salut les expert Benoit et geoline pourriez vous me dire si pour un poste de controleur de gestion si c'est interessant ou pas ?
    et si avec 48000 dhs je peux trouver un appart sympa style 50/60 m2 dans un quartier sympa. merci d'avance pour vos reponses ....
    salaire: 10 000 Dhs
    Prime 1.5*salaire
    prise en charge appart: 48 000 Dhs
    Prise en charge mobilier: 20 000 Dhs
    alloc mensuelle(electricité/eau/clim/mobilier):800 Dhs
    Alloc mensuelle voiture : 1200 Dhs
    Alloc mensuelle essence : 200 Dhs
    Assurance vie
    Carte de santé
    1 billet d'avion A/R par an
     
  5. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    "- les prob politiques ... hmm maktoum fils succede a maktoum pere... voila . "

    ce sont 3 frères les maktoum (maktoum, mohammed et hamdan)
    ;)



    "les prob politiques ... hmm maktoum fils succede a maktoum pere... voila
    MDR terrible en effet. Remarque j'ai été scandalisé parce que personne n'en a parlé en France"

    ils en ont au moins parlé sur Canal+ et dans tous les quotidiens sérieux
     
  6. Dubaienne

    Dubaienne Addicted member

    Joined:
    Nov 18, 2005
    Messages:
    118
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français

    (...) ** SUPPRIME par modo**
    Le reste ils s'en tappent complètement ou alors quand ils en parlent c'est 2 mnt et encore c'est beaucoup

    *******
    Voilà un commentaire polémique de plus, effacé :
    je garde juste le dernier bout de phrase pour que le commentaire suivant de Biakko garde un sens en quelque sorte.
    Dubaienne il faut que tu te calmes et aille exprimer ton agressivité verbale ailleurs que sur ce forum. J'imagine que je ne suis pas le seul membre du forum à être pour le moins agacé par ce genre d'intervention creux, déplacé n'apportant rien au développement du sujet, et pour le moins polémique.

    Merci,
    Geonline
     
  7. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ne confonds pas la France et les médias français stp. Et te fais pas l'avocate de la veuve et de l'orphelin ça me répugne...
     
  8. geonline

    geonline Well-Known Member

    Joined:
    Aug 14, 2005
    Messages:
    82
    Likes Received:
    0
    City:
    Cairo
    Living In:
    Egypt
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    :evil: :evil:
    DUBAIENNE tu commence a me saouler avec tes commentaires hors de propos et polémique sur religion / monde musulman.
    Je supprime ton commentaire qui est inacceptable. Et si ca se reproduit, on ne supprimera pas que le commentaire....
    J'espère que c'est clair !!
    C'est pas un pamphlet ce forum !

    Merci.
     
  9. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Comme Benoit le souligne, le sujet qu'il avait lancé : DUBAI .. quelques réponses ICI !, a recu des dizaines de milliers de visiteurs, et 208 réponses.

    Il a donc pris l'initiative de lancer une nouvelle discussion pour 2006 (qui, au vu des messages en quelques jours s'annonce déja animée ;-) ). Je décroche donc l'ancien sujet des post-it du forum et je mets celui ci a la place. Par la meme occasion, le précédent sujet a été verrouillé afin que tout le monde se reporte sur la nouvelle discussion. 8)
     
  10. geonline

    geonline Well-Known Member

    Joined:
    Aug 14, 2005
    Messages:
    82
    Likes Received:
    0
    City:
    Cairo
    Living In:
    Egypt
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    bon je vais essayer de t'aider meme si je suis incapable de repondre a toutes questions:
    1) 48000 Dhs pr 50/60m². C'est donc 1 bedroom ca doit etre gérable oui.
    Si par contre tu veux 2 chambres, ca sera plus grand et plus cher.
    2) salaire: désolé je me rends pas compte du niveai de qualif et de la demande présente ici
    3) prime : 1,5*salaire
    qu'est ce que tu veux dire ? une prime annuelle de 1,5 mois de salaire ? Ce qui est pas mal
    3) alloc voiture : c'est la fouchette basse. A ce prix tu auras une toyota echo ou une mitsubushi lancer de base, ce qui est pas tip top.
    4) alloc essence : maintenant un plein c'est autour de 50Dhs. Ca fait donc 4 pleins par mois... c'est pas gigantesque
    5) billet d'avion : je crois que c'est la norme ici en contrat local
     
  11. fakfou

    fakfou Active Member

    Joined:
    Jan 27, 2006
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    City:
    Abu Dhabi
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    je voulais vous demander.... quand ils disent 1B/R dans les annonces, est ce que c'est une chambre uniquement ou unr chambre avec un salon car comme j'ai vu dans le post de geonline, 50-60 m2 pour une chambre je trouve que ca fais beaucoup...

    Une autre question... est ce que l'on peut faire un crédit pour une voiture et utiliser les alloc pour effectuer l'achat ?

    Merci d'avance pour la précision...
     
  12. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    1 B/R ça veut dire qu'il y a une chambre mais ça ne veut rien dire sur le fait qu'il y ait un salon ou pas. Voir l'annonce en détail. Clair que dans 50m², y aura au moins un salon
     
  13. Chriss

    Chriss New Member

    Joined:
    Jan 29, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Montreal, Canada
    Forum tres interessant - Canadien cherche Job a Dubai

    Je suis Canadien a la recherche depuis un certain temps d'un Job a Dubai. Mais etant donne la distance, je me suis organise par Internet jusqu'a maintenant. Sauf qu'il semble y avoir tellement de scam avec les Agences - HeadHunters que ca fait ch...
    Des Agences nommees plus tot, j'ai eu a faire quelques echanges deja. Surtout Bayt.com. Je leur ai meme achete leur Package pour la reconstruction de mon CV, pensant maximiser mes chances! Sauf que je me rends compte que malgre mes competences, les Compagnies ne vont pas se jeter sur moi avec des offres. Surtout que je ne suis pas Ingenieur, Docteur, Dentiste ou autre Domaine plus prise par une ville en plein essor tel que Dubai.
    Question: mon background est dans la vente et marketing. J'ai 10 ans de metier a rouler ma bosse comme Analyste (donnees, scan consommateur, etc.), Category Manager, MArketing Manager et depuis presque 2 ans Key Account Manager. Mes positions ont toujours ete pour des compagnies dans les produits de consommation (Heinz, Quaker Oats, Kimberly-Clark, etc). Y a-t-il VRAIMENT des Compagnies qui sont interessees par des backgrounds tel que le mien, ou parle-t-on de positions qui sont preferablement comblees par des Locaux?
    JE me rends sur place fin Fevrier pour constater et chercher activement selon les conseils de quelques personnes, mais je me pose serieusement la question (du aux faibles taux de reponses avec les Agences), y a-t-il vraiment un potentiel?
    Merci d'y repondre si vous avez la reponse!
     
  14. michelangelo

    michelangelo Well-Known Member

    Joined:
    Jun 25, 2005
    Messages:
    98
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Pour bosser dans le marketing a Dubai, je pense que je peux te donner un avis éclairé :)

    Tu n'as pas totalement tort quand tu parles de l'opposition Ingenieur/medecin contre postes plutot dans la pub/marketing, surtout quand il s'agit des salaires :confused: :D c'est en bonne partie du a la perception "classique", ici a Dubai, de ces metiers comme "pas aussi utiles que les autres" puisque la maturite du marche est encore loin d'atteindre celle des marches europeens ou nord-americain. Les budgets sont gen. consacres aux grandes campagnes promotionnelles d'affichage et tele et vu le caractere tres "instable" de la population, j'ai pas l'impression qu'on fasse beaucoup d'etude de consomateur.

    Par ailleurs, tout comme dans la plupart des autres secteurs eco., ce ne sont pas les locaux qui sont majoritaires (des fois je les plains les pauvres) mais essentiellement des anglophones (britanniques, australiens,..)

    Ceci dit, il existe de bonnes opportunites surtout dans tout ce qui est produits high-tech et technologies de l'information surtout dans les zones franches (internet City et Media City) ou les Eses travaillent souvent sur une echelle internationale...
     
  15. Romuald

    Romuald New Member

    Joined:
    Jan 26, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Bonjour à tous,
    Dans le sujet 2005, Michoux parlait du site uaejobfinder.com
    Est-ce que d'autres l'ont utilisé ? Est-ce une arnaque comme jobsindubai ?
    Merci pour vos réponses.
     
  16. Michoux

    Michoux Member

    Joined:
    Nov 25, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    Tunisian (TN)
    Languages:
    Anglais, Francais, Arabe et Chinois
    Salut c Michoux

    D'après mon expérience personnelle: UAEJOBFINDER n'a rien a voir avec Jobsindubai. Je n'ai aucun interet a faire de la pub pour uaejobfinder car moi je suis comme vous....je recherche un emploi et j'ai payé leurs services.
    Jobsindubai est une arnaque pure et dure...

    Grace à uaejobfinder et à Hays.com, j'ai eu plusieurs opportunités et grace a eux j'ai déjà une offre sérieuse dans une multinationale dans la zone franche de Jebel Ali...et je commence le 15 février si tout va bien. J'attends encore le contrat.

    Benoit, stp; pourrais tu m'eclaircir sur un point...peut on trouver des apparts à jebel ali qu'on pourrait louer par mois...et non par année. J'ai décortiqué toutes les annonces...Merci d'avance. Autre chose, est ce qu'a la reception du contrat que je devrais signer il faut que j'aille voir un avocat au préalable?? Merci de me répondre à ta convenance.

    Bonne chance à tous ceux qui recherchent du boulot
    Michoux
     
  17. Romuald

    Romuald New Member

    Joined:
    Jan 26, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Simple question, ne t'offusque pas ;) Visiblement ca a bien marché pour toi, et il me semble intéressant de voir si ca marche aussi bien pour d'autres.
    A ce sujet, si ca n'est pas indiscret, dans quel domaine travailles-tu (ca doit avoir son importance sur le taux de retour :confused: ) et quelle formule uaejobfinder avais tu choisie ?
    Merci pour tes réponses.
     
  18. Michoux

    Michoux Member

    Joined:
    Nov 25, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    Tunisian (TN)
    Languages:
    Anglais, Francais, Arabe et Chinois
    Merci pour ta réponse

    En fait, après ma déception avec jobsindubai, j'ai tenté ma chance avec uaejobjinder en choisissant la formule la moins chere c'est a dire 100 US Dollars pour 500 compagnies.
    Pour répondre à ta question:
    Je parle 4 langues (Anglais, Francais, Arabe et Chinois). Maitrise de Chinois de l'Université de Beijing. Et j'ai une expérience de 10 ans dans le domaine de la Communication/ Business Development dans les entreprises publiques, ONG et les Nations Unies.

    J'espère avoir répondu à ta question et j'espère aussi que ca marche pour tous ceux qui veulent faire carrière à Dubai

    Michoux
     
  19. Chriss

    Chriss New Member

    Joined:
    Jan 29, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    City:
    Montreal, Canada
    ;) Merci pour les réponses.
    Et en répondant à la question de ton domaine de compétences, serait-il possible pour toi de mentionner quelques points fort sur Jebel Ali, comparativement à Dubai centre?
    JE dois me familiariser un peu plus avec l'environnement géo.
    On m'a aussi dit dernièrement que Quatar est en plein essor économique, à la même vitesse ou pas loin de ce qu'à connu Dubai depuis une couple de décennies.
    Merci
    Christian
     
  20. Michoux

    Michoux Member

    Joined:
    Nov 25, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    Tunisian (TN)
    Languages:
    Anglais, Francais, Arabe et Chinois
    Honnetement, je suis incapable de répondre à ta question vu que je suis encore à Tunis et pas encore installée à Dubai...Je répondrai volontiers à ta question pertinente lorsque je serai sur place

    Michoux
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai Dec 3, 2020
⌸ EN Magazine Sharia becomes more flexible in Dubai to entice more foreigners Dubai Nov 24, 2020
✎ FR Importer son chien à Dubaï Dubai Nov 17, 2020
✎ EN Things to do in Dubai this winter Dubai Nov 5, 2020

Share This Page