Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Dubai en 2006 ... quelques réponses ICI !

Discussion in 'Dubai' started by Benoit_DUBAI, Jan 27, 2006.

  1. Ois

    Ois Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    100
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: Car allowance ::

    Merci c génial! En tout cas super sympa a toi de m'avoir éclairé!

    A bientot peut etre
     
  2. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Pas de probleme ! En tout cas je te souhaite une bonne installation a Dubai ::
     
  3. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: Burjalarab ::


    you're welcome
    ;)
     
  4. antagonisme

    antagonisme New Member

    Joined:
    Mar 18, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Merci pour le prix de la voiture. Je n'aurai pas de Jeep Cherokee. Je m'en remettrai.
    Si quelqu'un a le prix des yaourts, je prends.
    J'habitais dans le quartier de Al Ghurair center. Est-ce cher maintenant? Et Mirdiff? Y a-t-il des parcs en plus de celui de Jumeirah et Creek side?
    Anta
     
  5. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Dubai Antipodes ::

    Tu sais quoi !? Tu devrais acheter le guide :: Dubai ( Antipodes ) cela ne coute que 15 euros..., tu as des jolies photos dedans avec tout plein de parcs et surtout des plans en couleurs, mais aussi les sorties a faire, les restaurants, le prix de l'essence aux emirats, les shoppings malls, les souks comme le Gold Souk puis aussi le Spice Souk, je crois meme qu'il donne des conseils pour les gens qui veulent tout specialement acheter une Playstation et un Jeep Cherokee aux emirats, attends je verifie je ne voudrai pas t'induire avec de l'erreur......Ouaip that's it !, de la page 134 a la page 456, tout est consacre au Jeep Cherokee et a la Play station a Dubai !!!! Veinard va !! :lol:
     
  6. ALMARINA

    ALMARINA Member

    Joined:
    Mar 20, 2006
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    Vh d'occasion

    Avez-vous des pistes pour des voitures d'occasion ?
    Sinon, les expatries arrivent a Dubai, j'imagine qu'il y en a certains qui partent ? Ils devraient vendre des meubles, de l'electromenager en occasion, logique ? Ils les vendent ou ?
     
  7. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Voitures et ameublements ::

    Pour les voitures d'occasions, ce n'est pas le choix qui manque a Dubai ! Lis la presse locale et tu verras par toi meme le nombre de concessions ainsi que le choix de vehicules !!...impressionnant.

    Pour les meubles, bon nombres d'appartement sont deja equipes lors de la location, je ne suis pas expert pour te conseiller dans ce domaine, mais la aussi je pense que le choix ne manque pas et que tu peux te meubler facilement et pour pas tres chere... A savoir qu'IKEA est bien represente la-bas, c'est donc une alternative a ne pas negliger...

    Et puis pourquoi faire est ce que tu veux une voiture pour circuler a Dubai ?? Y'en a pas besoin la-bas !! :lol: :lol: :lol:
     
  8. geonline

    geonline Well-Known Member

    Joined:
    Aug 14, 2005
    Messages:
    82
    Likes Received:
    0
    City:
    Cairo
    Living In:
    Egypt
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    pour les annonces "expat leaving", et récupérer ainsi plein de meubles pas beaux bien british (par ex :lol: ):
    -les journaux locaux et leurs site internet (style gulf news, Khaleej)
    -le site "expatriate" (censuré à dubai mais je crois avoir donné des éléments y'a pas longtemps pour surfer dessus qd même...)
    - les petites annonces dans les supermachés style spinneys jumeirah and co.

    Voili !
     
  9. michelangelo

    michelangelo Well-Known Member

    Joined:
    Jun 25, 2005
    Messages:
    98
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Il commence a y avoir de plus en plus d'expats aux EAU qui visitent regulierement le forum, serait-ce envisageable de creer un topic pour les petites annonces de ce genre? A moins qu'il n'y ait deja une section dediee que je n'ai pas vue (le forum s'est tellement elargi qu'on s'y perd un peu) :D


    EDIT:
    oui, il y a une section petites annonces que je viens de trouver (autant pour moi): http://www.easyexpat.com/smallads_fr.htm , on peut regretter toutefois, sa notoriete faible qui fait qu'il y a pas beacoup qui la connaisse et donc pas assez d'offres (et je parle surtout de Dubai) ;)
     
  10. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Je travaille la dessus mais comme je ne fais pas que ca ca n'avance pas beaucoup :oops: Mais promis ca va arriver dans quelques mois.

    En fait le projet est de créer 2 nouvelles villes (Dubai et Shangai) qui viendront s'ajouter aux 11 villes deja traitées sur EasyExpat. Je suis en train d'écrire les articles, et je dois ensuite passer longuement sur ce forum afin de reprendre tous les conseils abondamment distillés. J'imagine que ce ne sera pas parfait, mais je compte sur vous pour envoyer des contributions des que tout sera en ligne.

    Qui dit nouvelle rubrique Ville dit donc aussi ajout de la monnaie dans le Convertisseur, étude du cout de la vie, ajout du nom de la ville dans les rubriques de petites annonces...etc.
     
  11. zoupetto

    zoupetto New Member

    Joined:
    Feb 16, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Coucou,
    Je reviens de Dubaï où j'ai passé un super séjour en touriste, mais avec l'envie de voir si je pourrais m'y plaire en tant qu'expat. Et la réponse est oui! Pour info j'ai voyagé avec Directours qui a réussi à me dégoter un hôtel alors que tout était quasi complet (cause nouvel an Saoudien). Pour le vol je vous conseille Emirates Airways.
    J'ai rencontré un expat qui vit là bas depuis 10 mois et qui est très content de sa situation (il bosse en tant que chef de chantier/manager dans le génie électrique, forcément, il y a des débouchés...).
    Mais effectivement il faut voir dans quelle branche on postule. Si c'est une branche ou les indiens/pakistanais sont très représenté (chauffeurs de taxis, ouvriers, vendeurs dans les magasins, personnel hôtelier, de restauration, etc...vaut mieux pas trop rêver, ils sont beaucoup moins "chers" et obtiennent donc ces jobs en priorité. Pour aller là bas et bien gagner sa vie, il faut viser les postes de manager, ou travailler dans les companies françaises implantées là bas...
    Je n'ai visité que Dubaï et l'ambiance est super décontractée. On s'habille comme on veut même pour une fille (bon faut pas abuser quand même, mais il faut avouer que certaines touristes ne se gênent pas pour les débardeurs et les mini jupes...). Le mieux c'est quand même de s'en tenir à un peu de bon sens et de couvrir un peu ses épaules/décolleté et garder des jupes un peu au dessus du genou. Les femmes conduisent, font leur shopping ou se déplacent seules sans problème. Dubaï est une ville très sûre. 0% de criminalité (faut dire que la loi est très sévère). Il faut impérativement une voiture, car les distances sont importantes et rien n'est vraiment prévu pour les piétons ou les vélos. Les taxis sont pas chers, on peut se le permettre pour les trajets quotidiens assez courts. (Exemple pour un trajet de 20/25KM, j'ai payé dans les 40/50 dirhams soit +/-10 Euros...). Les gens sont sympas et souriants. J'adore les shopping malls ouverts tous les jours, tard (23h/minuit), j'adore la plage (Jumeira Beach Park 5 dirhams l'entrée soit 1 Euro), j'adore le désert en 4x4, j'adore la ville et ses buildings, j'adore les projets de construction délirants, j'adore la médinat (sorte de vieille ville qui fait aussi shopping mall+hôtel), j'adore la chaleur en cette saison (30° dans l'air, 24° dans l'eau). J'adore l'idée qu'on peut faire fortune (? enfin à vérifier par une recherche d'emploi effective) et que ton salaire est net d'impots. J'aime moins: le trafic des voitures, incessant et de plus en plus difficile, l'idée qu'en été il fait 45° voire 50° (???), les locaux qui matent les filles, et ce sans aucune discrétion...Mais en tous les cas, je vois plus de positif que de négatif...
     
  12. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    le problème en été c'est pas tant la chaleur que l'humidité.
     
  13. tarantino

    tarantino Member

    Joined:
    Apr 11, 2006
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    City:
    Belgium
    un nouveau parmis vous

    Bonjour,
    je suis Tunisien vivant en Belgique et je vais aller à Dubai le 20 Avril (enfin si on me fait le visa à temps) pour travailler chez le nouvel operateur gsm DU ou ETIC.
    j'ai presque tout vendu ici, mais il me reste une mercedes 4x4 , je n'arrive pas à la vendre sans trop perdre :(
    alors j'ai téléphoné à dubai au customs pour voir si je peux la prendre avec moi, ils m'ont assuré que je peux .
    mais j'aimerais bien savoir, si c'est vrai et surtout est ce que j'aurais la possibilité de la vendre apres quelques mois labas,
    aussi, est ce qu'il y a un problème avec les voitures europeannes? question chaleur ... et en ce qui concerne les plaques d'immatriculation est ce que je dois garder les plaques Belges quelques semaines; le temps de faire des plaques locales, est ce qu'il me faut un permis internatinal ou est ce que je peux utiliser le permis europeen?
    aaah oui, j'ai oublié le principal;
    on m'a offfert un package tout compris salaire + allowance de 26000 Dhs/mois
    bien sur un plan de pension + assurance vie + assurance maladie + 30 jours de congé payé + bonus + 1 billet par an pour la famille vers la Tunisie et un reallocation package : 1 mois de prise en charge en logement à Dubai + un container de 30m3 de bruxelles à dubai.
    alors, pouvez vous s'il vous plait me dire pour la voiture et votre avis sur le package.
    merci
    Imed
     
  14. Ois

    Ois Addicted member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    100
    Likes Received:
    0
    City:
    Londres
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: un nouveau parmis vous

    Salut Imed,

    Amon avis tu feras une mauvaise affaire en exportant ta voiture la bas. Le prix du neuf est moins élevé qu'en europe, alors jte laisse imaginer celui de l'occasion... Ajoutes a tout ca les frais que tu vas engager etc.... :(

    Bon voyage
     
  15. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    La meilleure solution : la marche à pied 8)
    Surtout que je me suis laissé dire que la circulation en ce moment à Dubai, c'est :confused:
     
  16. San

    San Well-Known Member

    Joined:
    Mar 9, 2005
    Messages:
    52
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Imed,

    Pour ce qui est d'amener sa voiture, c'est faisable. La compagnie de relocalisation qui s'occupe de ton container doit être en mesure de te guider si toutefois tu as vraiment décidé de la joindre à tes autres effets personnels dans le container (si place il y a).

    Mais bon, voilà déjà quelques éléments de réponse:

    1. Naturellement, aucun problème côté chaleur...tant que tu as la clim!

    2. Pas de plaques belges pendant quelques semaines!
    Une fois ton container arrivé, un expert (des douanes) va évaluer ta voiture et lui attribuer une valeur selon le marché LOCAL. Tu devras alors payer 5% de frais de dédounament sur la valeur attribuée par l'expert. Après quoi, il te faut filer au Dubai Traffic Police pour enregistrer la voiture et obtenir des plaques locales... et puis surtout l'assurer.

    3. Ni permis europeen, ni permis international, si tu veux pouvoir conduire une voiture "privée" (cad qui ne soit pas une voiture de location). Tu dois avoir un permis local. Pour cela il te suffit de te rendre toujours au Dubai Traffic Police où sur présentation de ton permis d'origine (+traduction+photos+passeport+quelques Dhs etc...) on te donnera un tout nouveau et très brillant permis de conduire:)

    Mais avant tout cela il te faut avoir ton visa de résident... sans quoi pas de dédouanement, pas de plaques, pas de permis ni même d'assurance.

    Bref, j'espère que ces infos te seront utiles. Beaucoup disent que cela ne vaut pas la peine de prendre sa voiture... Je suis pas vraiment d'accord. Quand on arrive dans un nouveau pays il y a TELLEMENT de choses à regler ( la maison, l'école des enfants, le nouveau job, les télécoms, les assurances et blabla et blabla...) Quand tu as ta voiture c'est juste un soucis de moins. Et puis, une fois installé, tu peux toujours la vendre ou la garder comme deuxième voiture.

    C'est avec nostalgie que je te donne ces conseils puisque ma propre voiture est chez le garagiste pour se refaire une beauté après s'être faite fracassée par une vanette blanche dans un de ces horribles giratoires à 5 voies!
     
  17. burjalarab

    burjalarab Addicted member

    Joined:
    Nov 3, 2005
    Messages:
    214
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    ah les fameuses vanettes blanches... :rolleyes:


    des chauffards! :evil:
     
  18. tarantino

    tarantino Member

    Joined:
    Apr 11, 2006
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    City:
    Belgium
    et concernant le fait que c'est une diesel !!!
    est ce que je dois garder mes plaques belges et mon assurance durant le transport ou est ce que je peux tout couper??
    En plus j'ai un reste de credit de 14 000 euros sur la voiture!! est ce que je peux continuer à le payer à distance, ou est ce qu'on risque de me bloquer s'ils trouvent que j'ai un credits pas encore fini?

    parcontre je commence à flipper un peu car je suis supposé voyager dont 3 jours mais je n'ai touours pas reçu mon visa, ni mon hotel......ils trainenet vraiment beaucoup cela fait 2 semaines depuis qu'ils ont fait la demande.

    sinon, personne m'a donné son avis sur mon package salarial !!

    merci
     
  19. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    pour le salaire ça m'a l'air honnête vu le poste proposé (je parle en terme dubaïote)
     
  20. San

    San Well-Known Member

    Joined:
    Mar 9, 2005
    Messages:
    52
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bon, si ta voiture n'est pas totalement payée, je nuance ma précédente réponse. Je ne sais pas dans quelle mesure la ramener avec toi peut-être avantageux. Mais vu comme c'est parti, il te reste à vérifier avec ta banque et les customs à Dubai la marche à suivre.

    Quant aux détails des plaques et de l'assurance durant le transport c'est à la compagnie qui se charge du transport de te guider sur la procédure à suivre... Cela dépend vraiment de leur modus operandi. Mais logiquement, il te faudra souscrire à une assurance pour ton container qui couvrira la voiture etc...

    Pour ce qui est du salaire, cela dépend du nombre de personnes qui en dépendent (femme? enfants? si oui combien?). A garder en tête les 2 grosses dépenses à Dubai: le loyer et l'école.

    Sinon, côté visa faut pas flipper! Nous, on est rentré avec un visa touriste et la boîte a fait le nécessaire dans les 2 semaines suivant notre arrivée pour le changement de statut (résident).
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai Dec 3, 2020
⌸ EN Magazine Sharia becomes more flexible in Dubai to entice more foreigners Dubai Nov 24, 2020
✎ FR Importer son chien à Dubaï Dubai Nov 17, 2020
✎ EN Things to do in Dubai this winter Dubai Nov 5, 2020

Share This Page