Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Dubai en 2006 ... quelques réponses ICI !

Discussion in 'Dubai' started by Benoit_DUBAI, Jan 27, 2006.

  1. Michoux

    Michoux Member

    Joined:
    Nov 25, 2005
    Messages:
    21
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    Tunisian (TN)
    Languages:
    Anglais, Francais, Arabe et Chinois
    Bonjour

    Pour repondre a votre question ...UAE JOB FINDER n est pas un SCAM. Je le dis et je le redis...c est grace a eux que je suis a Dubai en ce moment et que je travaille pour une prestigieuse companie. Ca n a rien a voir avec Jobs in Dubai. Donc allez y, il n y a aucun souci.
    Bonne chance
    Michoux
     
  2. LuckyWinner

    LuckyWinner Member

    Joined:
    Feb 20, 2006
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    tu peux donner le lien de ton site uae job finder stp. Merci
     
  3. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    euuuuhhh, et bien c'est : http://www.uaejobfinder.com/

    Je te conseil aisin qu'a tout les autres un site vraiment pas mal pour chercher du travail sur Dubai et les Emirats. En plus ont peut creer son cv en ligne et le telecharger directement et gratuitement au format PDF, pret a imprimer ou a poster aux employeurs :

    http://www.bayt.com/

    Bonne chance !

    Dom.
     
  4. zoupetto

    zoupetto New Member

    Joined:
    Feb 16, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Hotels à Dubaï?

    Bonjour Benoit,
    Je prévois de passer une semaine "en touriste" pour visiter Dubaï avant d'envisager de travailler là bas. Je ne sais pas quel est le meilleur coin pour profiter des plages, baignades, etc...tout en n'étant pas trop loin du centre ville. Les hotels sont chers au centre de Dubaï, même ceux qui n'ont que 2 étoiles (170 Euros la nuit???). Aurais tu des adresses d'hotels sympa pour se loger pas trop cher (<100 Euros la nuit), profiter d'un cadre agréable et de la plage? Est ce qu'il vaut mieux loger hors de Dubaï et si oui où?
    Merci d'avance de tes réponses.
     
  5. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Hey moi c'est Dominique ( Dom ) et non pas Benoit ! :cry:
    Va sur : www.hotelpronto.com

    Tu trouveras une liste d'hotel au centre de Dubai entre 45 et 90 eurso la nuit...

    Je pars pour Dubai demain ( vol de nuit j'y serai le samedi 11 mars en matinee ), je te tiendrai au courant de ce que j'ai pu retenir de cette ville a mon retour le 22 mars.

    Dom.
     
  6. zoupetto

    zoupetto New Member

    Joined:
    Feb 16, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Merci

    Merci, en fait je m'adressais à l'auteur du topic...
    Finalement j'ai réservé pour fin Mars. Je vous dirai à mon retour si l'hotel que j'ai réservé vaut le coup car j'ai vu des avis mitigés sur un forum. Les posts les plus récents cependant étaient plutot favorable!
    Dominique: tiens moi au courant!!! Et bon voyage! :D
     
  7. eee

    eee New Member

    Joined:
    Mar 5, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Recherche de stage

    Bonjour, nous sommes deux étudiants actuellement en première année de Bts Informatique de Gestion au Lycée G. Eiffel (http://www.eiffel-bordeaux.org/), Nous devons faire un stage dans l'informatique (développement de logiciels) en entreprise du 22 mai à fin juin.

    Nous avons décidé d'essayer de le faire à l'étranger (Royaume-Uni, Iralnde, Dubai).

    Nous avons déjà essayé de contacter certains membres de ce forum et de poster des messages sur un sujet en anglais (de ce forum) mais sans succès. Donc si quelqu'un peut nous aider.

    Nous souhaiterions faire un stage à Dubai du 22 mai à de fin juin à fin août suivant les exigences de l'entreprise, nous ne souhaitons pas de salaire, mais une aide au logement serait indispensable. :confused:

    Des conseils seraient vraiment les bienvenus. MErci.

    (lettre de motivation, CV, lettre de recommandation du lycée disponibles)
     
  8. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Le bonjour depuis Dubai ::

    Salut tout le monde !

    Je m'etais promis de donner des nouvelles et surtout mon point de vue sur Dubai,depuis Dubai..... Voila c'est fait, je suis arrive la-bas voila cinq jours maintenant. Fait surprenant il pleuvait sur la ville ( bon quelques gouttes.... ) le temps etait tres sombre et il ne faisait pas si chaud que cela, j'ai meme arrete la climatisation a l'hotel depuis hormie aujourd'hui ou il a fait a mon avis pas loin des 30 degrees.

    J'ai ete tres decu par la ville a mon arrivee, les rues du centre ville sont en piteuse etats, s'est pas tres propre par endroit et il y a plein de gargottes ou je ne me risquerai pas y demander un verre d'eau fraiche.

    Le dubai des magazines ainsi que d'autres medias me semblait bien loin...J'ai meme failli partir et retourner en France au deuxieme jour, c'est vous dire.

    Puis est arive le moment ou un ami dubaiote m'a fait prendre conscience que le Dubai ou j'etais n'etais peut etre pas le meilleur endroit a decouvrir, qui dit otel a petit budget dit endroit du meme type.....et il avait entierement raison @!

    Ce n'est qu'au troisieme jours ( ! ) et alors que j'allais visiter le Gold Souk et le Spice Souk, que je commencais a decouvrir une ville surprenante voire incroyable ! Des rues larges et bien entretenus avec des immeubles aux tailles et designs a vous couper le souffle !!! Puis la decouverte de la Marina de Dubai et de Palm Jumeira avec sont hotel sept etoiles entoures de plages quasi deserteset sublimes, le tout rehausse par la gentillesse des habitants qui au prime abord semblent froid et distant.

    Depart hier pour Abu Dhabi, traverse de deux cents kilometres de dunes de sables surmontes de palmiers et autres arbres artificiellement plante par l'emirat, arrive dans une ville de lumiere aux routes larges et rectilignes, entoures d'immeubles tous plus beaux les uns que les autres. A Abu Dhabi et contrairement a Dubai pas de bouchons sur les routes et autres highways, ici tout est fluide. Seance photographiques d'une nouvelle banque et de son proprietaire, car je suis photographe et une agence de Dubai m'a pour l'occasion emmenait avec elle pour m'y tester avant de decider de m'embaucher ou pas. Retour sur Dubai et nouveau photoshoot a la Marina de Dubai, photographies d'un appartenet temoin au vingtieme etage d'un batiment de reve, vue plongeante sur ce qui commence a ressembler a Palm Jumeira, superbe accueil.

    Ici les gens semblent ne pas vouloir dormir, les magasins et autres echoppes restent ouvertes jusqu'a 23 heures, les gens circulent dans les rues en plein milieu de la nuit, il y fait vraiment bon vivre.

    Voila, pour mon message. Quant a moi j'ai decide de m'installer comme photographe freelance, je pense meme y creer ma propre societe dans Dubai Media City, j'y ai d'ailleurs deux rendez vous demain pour bosser dans des agences photos. Je rentre en France le 21 mars, je regle mes dernieres petites choses, la maison etant vendue, je dois vivre dans un mobil home ( ouais les joies du camping ! ) en attendant la fin du mois d'avril, date ou je retournerai, si non pas definitivement pour Dubai, en tout cas pour tres longtemps.....Et je vous le recommande a tous !

    C" etait Dominique en direct d'un internet web cafe ou toutes les cultures semblent se melanger et s'accepter sans problemes ! Je pensais que cela n'existait plus sur cette Terre.... Si, si ! Cela existe toujours...... a Dubai, vous connaissez !?

    Dom.
     
  9. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Content que tu t'y plaises ;)
     
  10. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Un emploi a Dubai ::

    C'est le top ici, en tout cas c'est le mode de vie qui me convient, je reconnais que cela peut ne pas plaire a tout le monde.

    Par contre pour y trouver un job, ou tu a de la chane et tu trouves tres vite ou alors, il faut plutot envisager y rester plusieurs mois pour decrocher l'emploi que l'on souhaite.

    Pour mon cas, j'etais a Dubai Media City, le cadre est fantastique, toute les conditions sont ici presentes pour y travailler de la meilleur des facons. J'ai opte pour un statut de freelance la-bas qui inclut, un visa de travail, un bureau, un ordinateur et la connection internet et l'autorisation de travailler sur tout les UAE, et meme a l'etranger ( Barhain, europe n'importe ou quoi...) sans avoir l'obligation de reverser quoi que ce soit a un mecene ou sponsor !!!!!!!!

    En plus les gens sont geniaux, hier je discutais avec une amie a propose d'aller visiter l'interieur de Bur Al Arab ( le fameux hotels six etoiles ), hors on ne peut plus y acceder hormie si vous avez une chambre la-bas ( pour vous donner une idee, la plus petite chambre demarre a 5000 euros la nuit....) pas de probleme, un collegue photographe nous a arrange cela, un coup de fil a une amie travaillant au Salon de Coiffure de l'hotel, un rendez-vous prie, et lorsque nous arrivons devant le portail de l'hotel, un agent nous demande si nous avions un rendez-vous....timidement je lui reponds oui et lui donne notre noms, un grand sourire sur son visage, le portail qui s'ouvre et cette personne qui nous invite a rentrer....wwhhhowwwwwwww man, on a meme accede et prie un bain sur la plage quasi deserte de Palm Jumeirah, exceptionnel !!!!!!!
     
  11. antagonisme

    antagonisme New Member

    Joined:
    Mar 18, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Salut, il me faut des infos en urgence svp.
    J'ai bien lu tout ce que vous écrivez sur la vie là-bas, à Dubai. j'y ai déjà vécu, avec beaucoup moins d'argent que la plupart des expats, donc je ne parviens pas à savoir si la vie a vraiment augmenté ou si c'est le langage d'un expat qui veut pouvoir se payer des sports et des activités sympa mais onéreuses.
    J'ai une possibilité de job, package : 7500DHs, logé, école des enfants payée, 1 billet d'avion/an, 7000 Dhs de frais d'installation. Je ne pratique aucun sport (un peu de yoga parfois). Il me faut un Beach club potable pour le vendredi avec les enfants. Les décodeurs sont-ils chers? Internet?
    Quel est le prix d'un Cherokee? Si le restau japonais du Hyatt ou du Hilton est toujours bon, quel est le prix, en gros? Jeux de PS2? De DS?
    Dites moi si on peut vivre, donc, sans activité sportives particulières, je suis très plan-plan, lecture, musique.
    Les vins français étaient inabordables, mais connaissez-vous le prix d'un vin de Californie, du Chili?
    Je suis en ce moment dans un pays où l'exacerbation du nationalisme arabe rend la vie un peu fatigante. Est-ce le cas là-bas? Parce qu'il y a dix ans, iln'y avait pas de problèmes.
    Merci
    Anta
     
  12. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: Un emploi a Dubai ::

    *Pour info le Burj Al Arab est un hotel 7 étoiles, et la plus petite chambre n'est pas à 5000 euros mais à 5000 DIRHAMS (nuance....)
     
  13. ALMARINA

    ALMARINA Member

    Joined:
    Mar 20, 2006
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    Quelques questions...

    Bonjour à tous !
    Les amis, j'ai besoin de votre aide. Mon mari vient de recevoir une proposition d'expatriation sur Dubai. Vu ce que je peux lire sur ce forum, certains chiffres données par l'employeur, me paraissent bons à verifier.
    Notamment, ils annoncent 3500 - 4000 Dinars pour louer une maison à Charga ( est-ce un bon quartier ?); 20 000 D/an pour l'ecole française par enfant; 1000 D/mois location vh. Assurance santé par employeur, mais pas de cotisation retraite (vous, vous faites comment pour la retraite française ?). En termes de salaire, 20 400 D/mois nets. Accepter ou pas cet offre ? Si vous avez les enfants ados scolarisés; est-ce que leur scolarité se passe bien la-bas ? Sinon, est-ce difficile de trouver un job pour une femme d'expatrié(assistante commerciale export ou de direction trilingue russe-français-anglais) ? Encore une question toute bete : et nos deux chiens(type berger), avons-nous le droit de les prendre avec nous ? Je vous serais hyper reconnaissante pour vos conseils - il faut que mon mari donne sa reponse avant ce vendredi qui vient....
     
  14. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Re: Un emploi a Dubai ::

    *Pour info le Burj Al Arab est un hotel 7 étoiles, et la plus petite chambre n'est pas à 5000 euros mais à 5000 DIRHAMS (nuance....)[/quote]

    Ils ont dus en perdre une au passage depuis que tu es alle leur rendre visite, parce que sur leur plastron, il n'en est mentionne que six, je confirme.
     
  15. LuckyWinner

    LuckyWinner Member

    Joined:
    Feb 20, 2006
    Messages:
    8
    Likes Received:
    0
    Hello Kistilano,
    as tout hasard, pourrais tu me donner ton e mail. J aimerai te demander quelques infos complémentaires. En plus j arrive à Dubai le 31 mars, ce serait l occasion de faire un petit point sur place; A tres bientot
     
  16. Safeldz

    Safeldz New Member

    Joined:
    Mar 20, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Conversion

    Slt a ts
    voila chui novice dans le domaine et je commence juste ma recherche d'emploi a dubai et en lisant vos textes j'aimerai vous demander un ptit service est ce ke vous pouver me dire l'equivalant entre derhams et euros parceke la chui completement larguer
    Merci bcp
     
  17. fakfou

    fakfou Active Member

    Joined:
    Jan 27, 2006
    Messages:
    33
    Likes Received:
    0
    City:
    Abu Dhabi
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Equvalence : 1.00 AED = 0.224479 EUR
     
  18. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
  19. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Conversion

    Ou pour 1 euro tu auras 4.45 dirhams cela te permets de mieux faire tes calculs et de voir la valeure ici de l'euro plutot que de convertir dans l'autre sens.
     
  20. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Les sites de recherches d'emploi a Dubai ::

    Oubliez tout ces sites de recrutement sur Dubai, cela ne sert strictement a rien, j'en ai fais l'experience...Tout ces uaejobfinder.com et autre jobsindubai.com ne servent a rien. Envoyez des cv spontanees ne sert a rien non plus, ils n'y repondront pas....J'en ai envoye 467 via internet, je n'ai obtenue que 6 reponses, 2 defavorables, 4 autres me demandant de les contacter une fois sur place, et une fois que je l'ai fais, seule 1 entreprise a accepte de me rencontrer dans le hall de leur immueble et le temps de cafe......

    Quant au cv par fax, sachez que les entreprises en recoivent des dizaines par jour et qu'ils bloquent le telechargement d'un cv de plus de deux pages, donc faites court si vous voulez que le fax arrivent a destination.

    J'ai contacte Dubai Media City, car je suis photographe et graphic designer, en gros le personnel emplye dans ces domaines et surtout originaire des Indes, ils sont 4 fois moins chers que les europeens, sont d'excellents techniciens et surtout ils sont moins casse bonbon !

    La seule chance de decrocher ici un job, c'est d'y venir plusieurs mois et de demarcher surtout les entreprises etrangeres, les entreprises locales vont vous proposer peut etre du boulot certes, mais vous me direz comment vous allez faire pour vivre ici avec 5000 dirhams par mois.

    En ce qui me concerne j'ai choisie de creer ma propre entreprise etant donne que je cible un marche a fort potentiel sur Dubai et en pleine expansion, mais je suis conscient que je prends d'enormes risques, mais c'est la seule solution pour esperer demarrer une carriere et vivre a Dubai...
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai Dec 3, 2020
⌸ EN Magazine Sharia becomes more flexible in Dubai to entice more foreigners Dubai Nov 24, 2020
✎ FR Importer son chien à Dubaï Dubai Nov 17, 2020
✎ EN Things to do in Dubai this winter Dubai Nov 5, 2020

Share This Page