Bonjour,
Je suis en négociation en ce moment avec mon employeur pour partir travailler en Inde (à définir entre Bombay et Bangalore) suite a une fusion avec une entreprise indienne. La durée du travail sur place devrait être d'un an ou plus.
Etant donné que je serais la première personne de l'entreprise à partir. Il m'a été demandé de regarder les différents statuts que je peux avoir, ainsi que les démarches à suivre (des 2 parties: mon employeur et moi même).
Pour ma part des informations que j'ai pu lire, j'exclus le contrat local et je pense que le statut expat voir détaché serait plus approprié. Apres je vous avouerais que je n'ai pas vraiment compris les différences.
Dans le cas d'un détachement un. 2 contrat sont nécessaires, l'actuel plus un contrat local. Je ne saisis pas bien comment cela marche et je suppose donc que l'on doit être imposable dans le pays d'accueil également? Quid de la couverture sociale?
En ce qui concerne le statut d'expat. Un simple avenant suffit il?
Y a-t-il un statut préférentiel pour moi? Pour l'entreprise?
Enfin bref quels sont les différentes démarches à suivre? Et combien de temps prend le processus.
C’est un peu lourd comme questions désolé. Mais peut être pourriez vous me diriger vers un organisme vers lequel me tourner voir même mieux si l'un d'entre vous est déjà passé par là.
Merci d'avance.