Netherlands  Amsterdam
  Greece  Athens
  New Zealand  Auckland
  India  Bangalore
  Spain  Barcelona
  China  Beijing
  Germany  Berlin
  Belgium  Brussels
  Argentina  Buenos Aires
  Egypt  Cairo
  Morocco  Casablanca
  USA  Chicago
  Denmark  Copenhagen
  United Arab Emirates  Dubai
  Ireland  Dublin
  United Kingdom  Edinburgh
  Germany  Frankfurt
  Switzerland  Geneva
  Finland  Helsinki
  China  Hong Kong
  Turkey  Istanbul
  South Africa  Johannesburg
  Portugal  Lisbon
  United Kingdom  London
  USA  Los Angeles
  Luxembourg  Luxembourg
  Spain  Madrid
  Mexico  Mexico City
  USA  Miami
  Italy  Milan
  Canada  Montreal
  Russia  Moscow
  India  Mumbai
  Germany  Munich
  India  New Delhi
  USA  New York City
  Norway  Oslo
  France  Paris
  Czech Republic  Prague
  Brazil  Rio de Janeiro
  Italy  Rome
  USA  San Francisco
  Brazil  Sao Paulo
  South Korea  Seoul
  China  Shanghai
  Singapore  Singapore
  Sweden  Stockholm
  Australia  Sydney
  Taiwan  Taipei
  Israel  Tel Aviv
  Japan  Tokyo
  Austria  Vienna
  Poland  Warsaw
  Switzerland  Zurich

INFORMATION
   About us
   Contact us
   Map
   Advertising
   Privacy Policy

Forum Departure

Community of expats Departure: share your experience on expatriation, get local information.
  Register  -  Login  - FAQ
  Advanced search  - Search the whole website
 User's Charter
Language:

NewsLetter EasyExpat
   RSS EasyExpat

Bureau des Stage à l'Etranger (BSE), vous connaissez?

Forum: You plan to go abroad or you're leaving? You are not sure about the country? You can put here all your questions or answers about customs, transfer, move, tax back... For specific destination, it is better to use the chosen country forum. Immigration to US, Canada or Europe have also specific forums.

Bureau des Stage à l'Etranger (BSE), vous connaissez?

Postby Amel » Wed Oct 20, 2004 6:22 pm

Salut tout l'monde

tout est dans le titre, c'est un organisme qui trouve un stage, un logement en Angleterre à Londres exclusivement.
Le bureau se situe dans le Var, dans le sur de la France
Ils m'ont demandé 225euros pour la recherche du stage, contrairement a un autre organisme qui demandait 639 euros !!!!!! :oh:
Donc voila, j'voulais savoir si c'etait sûr

Sinon est ce que c'est facile de trouver un CDD de 3mois à Londres dans le domaine du commerce international ?
Je desespere, faut que je bosse a Londres avant la fin novembre, pour des raisons scolaires
Merci pour vos reponses
Amel
Amel
Backpacker
Backpacker

City: Londres
Nationality: France (fr)
Living in: United Kingdom
Languages: English, Français

Re: Bureau des Stage à l'Etranger (BSE), vous connaissez?

Postby Amel » Wed Oct 27, 2004 9:47 pm

ba alors personne connai? :???:
Amel
Backpacker
Backpacker

Postby EasyExpat » Wed Oct 27, 2004 9:55 pm

Nan, connais pas... et j'ai meme rien trouvé sur Internet. Tu as un lien a donner ?
Last edited by EasyExpat on Thu Feb 28, 2008 10:11 pm, edited 1 time in total.
EasyExpat
Site Admin
Site Admin

City: London
Languages: English, Français, Italiano

Postby Amel » Wed Oct 27, 2004 9:58 pm

Merci Cyril, oui j'ai un lien
www.bsefrance.com
j'ai recu une offre pour un stage à Londres mais faut payer 225euros au lieu de 325euros (avant la fin du mois d'octobre !!!)
So ? :headscratch:
Amel
Backpacker
Backpacker

Postby laana2 » Thu Nov 18, 2004 7:33 am

Salut,

Moi je pensais aussi par le BSE pour mon stage ! Y a t il des témmoignages ? De personnes qui seraiet déjà passé par là ???

Merci ! :wave:
laana2
Newbie
Newbie

City: Colombes

Postby halim » Sat Dec 11, 2004 10:51 am

salut amal je suis dans la meme situation que toi est ce que tu as trouve des reponses sur ce service?c'est serieux ou pas?
halim
Newbie
Newbie

Postby Amel » Sat Dec 11, 2004 11:35 am

j'a abandonné cet organisme
franchement trouver un stage ou t'es pas payé deja c'est dur
mais payer pour un stage c'est encore pire
laisse tomber a mon avis sauf si ce stage est urgent et que tu n'as rien trouvé
t'as cherché déjà tout seul?
Bon courage
Amel
Backpacker
Backpacker

Postby halim » Sat Dec 11, 2004 1:45 pm

j'ai essaye mais j'ai rien trouve en plus je ne suis pas europeen (tunisien) encore une barriere as tu un site a me conseiller ou un filon a suivre merci
halim
Newbie
Newbie

Postby houdan » Tue Dec 28, 2004 1:09 pm

salut tout le monde,

Juste pour vous dire qu'un collegue de ma classe est passé par ce site www.bsefrance.com (bureau des stages à l'étranger) et qu'il est tres satisfait, il va faire un stage dans une grosse boite marketing et en plus il va etre bien payé.

A mon tour je cherche un stage et je pense que je vais passer par eux ils font une offre promotionnelle (stage à 149 € TTC et en plus ils t'aident a trouver un hebergement).

je pense que 149 € c'est vraiment un bon prix, j'en ai deja eu pour 75 € de timbres et aucune reponse.

qu'en pensez vous ???
houdan
Newbie
Newbie

BSE intéressant ou pas?

Postby raissam » Thu Jan 05, 2006 11:29 pm

salut tt le monde,

je voulais savoir Houdan particulièrement si c réelle l'offre promotionnelle car ils la refont et tu pourrais me confirmer ossi si ca vaut le cout pr que je la fasse moi ossi stp, car si c le cas jle fait direct car ca coute moins cher que d'autres organismes. merci
raissam
Newbie
Newbie

City: france

Postby thelion » Fri Sep 21, 2007 3:26 pm

Attention , ne passez pas par la BSE France

[suppression du modérateur: pas de diffamation]Nous étions environ 10 à passer par cet organisme que nous pensions être serieuse.

Ils nous ont trouvés un stage, ils nous ont dit c'est une grande société. Lorsque nous nous sommes rendus à Londres. C'était une catastrophe!!!!

Pour moi, il s'agissait de quelques stages sans interet, sans suivi !!! et non rémunérés.

[suppression du modérateur: pas de diffamation]

Après avoir parler avec nos sociétés d'accueil, ils nous ont dit que c'était la BSE qui les appler pour demander si ils peuvent prendre des stagiaires.

Apres durant le stage, ils vous placent dans des compagnies qui la plupart du temps ne s'occupe pas de vous , j'ai même eu un de mes collègues qui s'ennuyer car il n'avait aucun travail à faire!!!

[suppression du modérateur: pas de diffamation]

BON COURAGE
thelion
Newbie
Newbie

Postby NOUNIA » Thu Oct 04, 2007 12:06 pm

Amel wrote:j'a abandonné cet organisme
franchement trouver un stage ou t'es pas payé deja c'est dur
mais payer pour un stage c'est encore pire
laisse tomber a mon avis sauf si ce stage est urgent et que tu n'as rien trouvé
t'as cherché déjà tout seul?
Bon courage

slm di moi ta fai ton stage ou stp ?
NOUNIA
Newbie
Newbie

Postby Titi londonnienne » Wed Oct 17, 2007 8:03 am

Coucou ,

Ben mo je suis passée par cet organisme qu'est le bse cet été....pas content ...Donc je ne te le conseil vraiment pas. up to you. :evil:
Titi londonnienne
Newbie
Newbie

Postby BSE » Thu Oct 18, 2007 12:56 pm

AVIS AUX DETRACTEURS ET SOCIETES CONCURRENTES DU BSE QUI DENIGRENT NOS SERVICES SUR LES FORUMS DES ETUDIANTS :

Le Bureau des Stages à l’Etranger invite tous les étudiants à se rendre dans ses locaux pour juger de la fiabilité de ses services.

En réponse aux tissus de mensonges et sur les points suivants :

LOCAUX du BSE

Le BSE est localisé dans un grand BUREAU ( ACTIPARC du CERCERON C.f adresse postale sur notre site Web : www.bsefrance.fr) et non dans un appartement.

BSE : 1 seule personne ????

Le BSE invite également tous les étudiants à se rendre dans ses locaux pour voir combien de personnes travaillent quotidiennement pour le BSE : 7 au total.

FIABILITE DES MISSIONS

Le BSE invite tous les étudiants à venir vérifier sa base de données et les entreprises avec qui il travaille. Le BSE place en moyenne 400 étudiants chaque année universitaire, a de nombreux contrats de partenariats signés avec de grandes écoles françaises qui leur envoie une multitude d’étudiants à placer dans des sociétés sur Londres ( ESCI de l’Ain, Groupe CERAM, ICEE de Nantes, SUP de V Paris et bien d’autres…).

Le BSE respecte ainsi toutes les exigences de chaque dossier, de chaque inscription lors de ses démarches de recherche de stage envers les sociétés avec qui il travaille.

RELATIONS ENTREPRISES /BSE
Le BSE travaille régulièrement avec 1000 sociétés basées sur Londres chaque année ( carnet d’adresses de près de 4000 sociétés).

Le BSE démarche bien évidemment ces sociétés pour y placer les étudiants inscrits.

Bien évidemment, les sociétés partenaires du BSE prennent contact avec nous également pour qu’on leur propose des stagiaires ( ça va dans les 2 sens…) , nous vous invitons à le vérifier sur place , à lire les e-mails envoyés par nos sociétés partenaires nous demandant la possibilité à recevoir des stagiaires inscrits au BSE.

TARIFS PAS CHER
Le BSE propose aux étudiants 2 types de tarifs ( Stage Court Terme de 4 semaines à 15 semaines: 179 € TTC , Stage Long Terme : de 4 mois à 6 mois : 259 € TTC)

Le BSE reste ainsi accessible à tout étudiant : aisé et moins aisé…

REMUNERATION[/color]

Le BSE ne garanti aucune rémunération de la part des sociétés d’accueil ( indiqué noir sur blanc sur notre site web)…. Quelquefois les stages sont rémunérés, défrayes ( tickets de métro, aide au logement, nourriture sur place…) quelquefois ils ne le sont pas… nous ne sommes pas à la place des sociétés qui prennent ou non la décision d’une quelconque rémunération, défraiement…

CONCURRENTS DU BSE

Le BSE remercie les personnes de ces société qui se font un malin plaisir à dénigrer notre activité… Quelle élégance… Merci.

Voilà point par point les réponses détaillées.

LE BSE INVITE CHAQUE ETUDIANT A NOUS VISITER ET JUGER DE LA FIABILITE DE NOS SERVICES ET VERIFIER POINT PAR POINT LES INFORMATIONS MENTIONNEES CI-DESSUS AINSI QUE LES REMERCIEMENTS RECUS DE CERTAINS ETUDIANTS INSCRITS ET ENVOYES EN STAGE A LONDRES AU COURS DE CES 4 DERNIERES ANNEES.

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX…

AVIS AUX DETRACTEURS…
BSE
Newbie
Newbie

stage commerce international

Postby Marina89 » Sun Feb 03, 2008 12:32 pm

Bonjour à tous, moi aussi je doit touver un stage à l'étranger mais tout ce qui est organisme payant j'ai laissé tombé, sûr que c'est plus simple que d'envoyer des centaines de courriers, de mails etc... mais de un c'est toujours mieux de compter sur soi même et de deux le stage comme certains l'ont dit est pas toujours celui qui était prévu, donc moi j'ai envoyé pas mal de candidatures spontannées et répondre à des offres ...
Enfin après des mois des recherches effrainées j'ai trouvé ...
bon courage
Marina89
Newbie
Newbie

City: Lyon

stage a l etranger

Postby caromolo » Tue Feb 05, 2008 6:13 am

moi je suis passee par un organisme payant pour aller en afrique du sud : www.kunjani.org
contrairement a ce qu indique leur site ils ne m ont pas fait paye d accompte te je n ai paye qu APRES qu il m aient trouve un stage et que j aie pu avoir un entretien telephonique avec l entreprise
ils ont ete en contact avec moi regulierement avant et apres mon arrivee
ils m on aussi trouve un logement etc
ca m a bien simplifie la vie
caromolo
Newbie
Newbie

CERAM Business School n'a aucun partenariat signé avec BSE

Postby jcbichet » Fri Feb 22, 2008 1:23 pm

Bonjour,

Je tiens à préciser que contrairement à ce qui a été écrit sur le forum dans le message du Jeu Oct 18, 2007 2:56 pm posté par le BSE , le CERAM Business School n'a pas "signé de contrat de partenariat" avec le BSE.

CERAM Business School
Service Relations Entreprises et Carrières
stage@ceram.fr
jcbichet
Newbie
Newbie

Postby Franck2000 » Tue Feb 26, 2008 10:38 am

Bonjour tt le monde,

Je suis assez surpris par certaines remarques sur le BSE, moi personnellement je leur ai fait confiance ( j'avais plus le choix), ils m'ont fait passé un entretien téléphonique avec une société sur Londres et j'ai été reçu , de plus j'ai obtenu une petite compensation financière ( pas grand chose mais c'est deja ça) et je trouve que pour le prix, ça vaut le coup. J'ai vraiment galerer mais ouf c'est bon maintenant, mes conventions de stages sont signés... c'est parti
Bonne chance à tt le monde pour vos recherches....
Franck2000
Newbie
Newbie

Postby jackwhittaker2000 » Fri Feb 29, 2008 10:49 pm

Bonjour!

Je suis anglais - je viens de recevoir un courriel de BSE qui me promet 75 étudiants français. Mais je me demande si ça existe en vérité?

Jack
jackwhittaker2000
Newbie
Newbie

Postby BSE » Mon Mar 03, 2008 11:19 am

Cher Jack Whitteker,

Il ne reste plus que 75 étudiants à placer dans des sociétés basées en Angleterre pour cette année Universitaire 2007-2008.

Jusqu'à aujourd'hui, le Bse à placé plus de 300 étudiants pour leur stage en entreprise dans des sociétés basées dans tout le Royaume-Uni.

Vous pouvez prendre librement contact avec un de nos consultants " Stages en entreprise" au 04 94 40 50 60.

Domaines de placements : Marketing, Communication, Import/Export, Finance, Ressources Humaines, Tourisme, Administration...

Cordialement,

La Direction générale.
BSE
Newbie
Newbie

Next

Return to Departure