Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

⚑ FR Annonce Appel à témoins - Reportage sur des futurs expatriés

Discussion in 'Departure' started by Julia Journaliste, May 16, 2013.

  1. Julia Journaliste

    Julia Journaliste New Member

    Joined:
    May 16, 2013
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,

    Je m'appelle Julia et je suis journaliste. Je prépare un reportage long format sur l'expatriation. L'idée est de suivre des français, des belges ou des suisses (des francophones!) pour suivre leurs préparatifs et leurs premiers jours dans leur nouveau pays d'accueil.

    Je recherche donc des personnes qui veulent partager ce moment. Il peut s'agir d'une personne seule qui part à l'aventure ou qui monte un commerce, d'un couple qui part pour une retraite au soleil ou d'une famille qui part s'installer à plusieurs, peu importe le pays.

    L'idée est de se focaliser sur un cas en particulier pour explorer les différents aspects de l'expatriation (trouver un emploi, quitter maison, famille et amis, s'installer dans son nouveau chez soi, découvrir le pays).

    Ce reportage d'une heure est destiné à une émission familiale d'M6.

    Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter par tel au 01 53 17 99 24 ou par mail à l'adresse juliajournaliste1981@gmail.com (ou sur Twitter ou Facebook, avec les liens du profil à droite :) )

    Merci et à bientôt!
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,624
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour,

    Je viens de retweeter le message. Vous devriez aussi mettre une photo dans votre profil pour donner plus de visibilité.

    Bonne chance et tenez nous au courant :thumbup:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce Appel à témoins / Doc M6 / "Nouveau départ" Departure Jun 13, 2018
⚑ FR Annonce Appel à témoins/ "C'est ma vie", M6 Departure Jul 12, 2011
⚑ FR Annonce APPEL A TEMOIN "CHANGER DE VIE" Departure Feb 4, 2009
⚑ FR Annonce Appel à victimes d'un déménageur international Departure Nov 30, 2008
✎ FR Qui a fait des expériences avec cellity? Appeler moins chèr? Departure Mar 20, 2008

Share This Page