Forum Thailand

Forum of expats in Thailand: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Les nouveaux expats en Thaïlande se présentent

Discussion in 'Thailand' started by Cyrilexpat, Jun 18, 2013.

1. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com !

Cette discussion est spécialement réservée aux nouveaux arrivants en Thaïlande : nous vous invitons à vous présenter ici ! :cool:

Pourquoi êtes-vous venus ? Est-ce un stage ? Des études ? Une expérience professionnelle ? Ou tout simplement l’envie de nouveaux paysages ?

Si vous avez déjà un boulot en poche, comment avez-vous trouvé ? Combien de temps comptez-vous rester en Thaïlande ?

Comment s’est fait votre déménagement ? Votre arrivée sur place ?

Qu’avez-vous trouvé de plus facile / de plus dur à s’adapter ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonnes discussions !

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  2. anna.cavailles.work

anna.cavailles.work New Member

City:
    Liège
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    French and spanish fluent / English average level
    Bonjour,

je suis à la recherche d'un stage d'une durée de 6 à 8 mois en Thaïlande, Malaisie, Indonésie...
    Avez vous quelques conseils à me donner?
    Cela fait près de 4 mois que je cherche, avec candidature spontanée, agence de placement... et rien.
    J'ai déjà déposé ma lettre de démission dans mon entreprise actuelle et mon départ approche à grand pas...
    Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis preneuse!
    Merci d'avance

3. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Bonjour et bienvenue sur EasyExpat.com,

Pourquoi as tu fais le choix de cette région d'Asie ?
    Quels sites as tu utilisé ?
    Dans quel domaine cherches tu ?

On a un guide de l'expat sur l'Indonésie en préparation, mais malheureusement nous n'avons pas encore traité le sujet de la recherche de travail dans le pays (bientôt ;-) ).

A bientôt sur les forums :wave:

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. DeletedUser

DeletedUser Guest

Bonjour, je vais être retraitée en fin d'année j'ai 61 ans et mon époux 65. Nous souhaitons nous installer définitivement en Thaïlande pour le climat, la simplicité de vie et la gentillesse des habitants. Nous sommes venus plusieurs fois et le pays nous convient. Je me pose des questions au sujet du visa retraite et surtout des assurances santé pour être couverts en cas de problème. Nous souhaitons louer une petite maison et voyager dans le pays. Comment trouver une location et quelles sont les assurances utiles. Merci infiniment pour vos conseils.

5. Cyrilexpat

Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Bonjour,
    Si vous êtes retraité et que vous souhaitez vous installer en Thaïlande (visa non-immigrant O-A - 1 an ou un visa non-immigrant O-X ou LT-R - 10 ans), une assurance expatrié est obligatoire.
    Le séjour est d'un an et il faut donc une assurance santé couvrant la période, avec une assurance minimum de 3 000 000 THB.
    Attention pour les visas de 10 ans il y a des conditions financières, il faut un revenu personnel conséquent/un compte en banque fournit.
    Vous trouverez plus d'infos sur le site de l'ambassade: Visa O-X (Long stay) - สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส

Il y a plusieurs assurances possibles comme MondAssur, April, Santexpat, AXA ou même la CFE, un peu chère mais qui propose une couverture comme en France (le partenariat de la CFE propose une couverture santé locale en complément, avec l’assureur LMG Insurance Public Company Limited avec APRIL.).

Vous pouvez aussi avoir des infos et demander directement des devis (en anglais) sur notre autre site Expat-Quotes: International Health Insurance - Thailand | Services for your expatriation - Expat-Quotes.com

Loading...