Forum Departure


Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

☛ FR Conseils Vivre à l'étranger

Discussion in 'Departure' started by EasyExpat, Jun 8, 2015.

  1. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Vous pouvez aider la communauté d'EasyExpat en partageant votre expérience dans nos forums. :idea:

    Vous qui vivez à l'étranger, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie à l'étranger ?

    Pourquoi avez vous choisi/décidé de vous installer à l'étranger ? Le déménagement a-t'il été difficile? Quelles sont vos conseils pour trouver un logement à l'étranger ? Pour trouver un travail à l'étranger ?

    Avez vous eu besoin d'un visa ? Ou peut être votre déménagement était-il organisé par votre société ?

    :arrow: Vous pouvez partager ici les étapes de votre installation. Quels sont vos conseils pour les expatriés qui souhaitent vivre à l'étranger, ou vont prochainement s'installer à l'étranger ?

    Merci d'avance de votre partage et de vos conseils. :cool:
     
  2. MatttP

    MatttP New Member

    Joined:
    Feb 17, 2016
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Toulouse
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Sujet intéressant, il y aurait tant à dire !
    C'est toujours difficile de partir vivre à l'étranger, ça implique beaucoup de changement qu'il faut être prêt à assumer, mais lorsque ces difficultés du début sont surmontées : c'est le bonheur !!
    Il faut s'adapter aux coutumes et façons de faire de son pays d'accueil, tout en gardant notre personnalité et notre âme de bon Français !
    Je suis tombé sur cet article l'autre jour qui résume bien ce que je pense de l'expatriation :
    http://infos-australie.blogspot.com.es/ ... ns-de.html

    Je suis curieux de lire les expériences des autres expats, je raconterai la mienne plus en détail un de ces jours quand j'aurais le temps de "prendre la plume" (ou plutôt le clavier !!)

    Bonne soirée à tous,

    Matt.
     
  3. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,623
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Oui, n’hésite pas à partager ton expérience.
    Et pour les infos sur l'Australie, c'est dans le :arrow: forum Australie. :wave:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  4. Tabata Marbella

    Tabata Marbella New Member

    Joined:
    Oct 14, 2016
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Marbella
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, anglais, espagnol
    Un beau jour on prend la grande décision et on part...ça m'a pris 10 ans pour répondre au fameuse 3 questions essentielles:
    - Ou ?
    - Comment s'installer ?
    - Quelle activité pour vivre sur place ?

    Finalement se fut l'Espagne, à Marbella.
    Séduite par le climat, 320 jours de soleil par an :cool:
    Le sens de la fête et l'accueil espagnol
    L'ambiance résolument internationale et le dynamisme que cela implique.

    2 mois après la fameuse décision, un jour de froid et de grisaille parisienne, je suis partie avec arme et bagage, c'est à dire enfant, mari, chien et chat. Fermé mon agence web française, et hop c'est parti pour l'aventure.

    Cela fait 3 ans maintenant, et aucun regret j'ai ré-ouvert mon agence web et me suis bien intégré. Comme toute les expats l'installation est pleines d'aventures divers, dossiers administratifs, logement, voiture et j'en passe, de quoi alimenter des heures de conversations entre expats. Du coup est né une idée, pas neuve pour certains, mais quand même novatrice dans la mise en oeuvre:

    Pourquoi ne pas transformer les galères de l'installation en une entreprise florissante ?

    L'idée a vite fait son chemin et je me suis associée avec 2 autres francophones pour la mettre en place.

    Est née de cette association Expat City Service. (expat.city.service.com)

    Articulé autour de 3 grand thème la société propose 33 services d'aide à l'expatriation. Car soyons clair les expat qui parle la langue du pays ou ils s'installent ne sont pas nombreux ! 15,9% seulement aux dire des ambassades. Alors avoir à ces côté une équipe francophone sur place, rompues aux rouages administratifs locaux et experts de la zone est un atout sérieux !

    Les 3 thèmes proposés sont:

    Visites et repérages: L'organisation de séjours sur place avec une prise en charge à l'aéroport par un accompagnateur/guide francophone qui a préparé le séjour et les rendez-vous autour des objectifs du candidats à l'expatriation. Valider le choix du secteur est avant de partir peut être très utile pour réussir son expatriation !

    Je m'installe: Une fois la décision prise, reste à tout organiser. Choisir un logement à distance n'est pas toujours très simple, ça ne se choisi pas comme un hôtel ! Ouvrir les abonnement d'eau, électricité, tv ect...Et l'inscription des enfants à l'école ! (oui....il y a du vécu dans tout ça, et franchement j'aurais apprécier de recevoir cette aide !)

    City Service: Comment ouvrir une entreprise, choisir la bonne assurance santé, dédouaner un véhicule, faire l'équivalence de ces diplômes....

    Bref le kit complet.

    Le concept à marché tout de suite sur Marbella !!! Alors on a ouvert Màlaga...qui a marché tout de suite aussi. On a ouvert le Sénégal. Tout en 5 mois !

    Aujourd'hui le réseau de franchise s'impose, Madrid, Barcelone et Lisbonne arrivent pour la fin de l'année. :thumbup:

    Alors chers amis Expats dans le monde n'hésitez pas à me contacter si vous voulez vous aussi faire partie de l'aventure depuis votre coin de paradis
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ EN Vivre en Angleterre Departure Feb 22, 2010
✎ FR Je compte partir vivre à Londres et j'ai besoin d'aide Departure Oct 8, 2009
✎ FR Nous vivons en belgique et souhaiterais vivre ds le sud de l Departure Oct 5, 2009
✎ FR TRAVAILLER EN FRANCE ET VIVRE EN ESPAGNE? Departure Oct 15, 2008
✎ FR Partir vivre en espagne Departure Aug 26, 2008

Share This Page