Forum United Arab Emirates


Forum of expats in the United Arab Emirates: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Questions existentielles

Discussion in 'United Arab Emirates' started by aladinou, Jul 22, 2011.

  1. aladinou

    aladinou New Member

    Joined:
    Jul 22, 2011
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    PARIS
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    FRANCAIS ANGLAIS ARABE
    Questions existentielles

    Hello all,

    J’ai quelques questions existentielles concernant une éventuelle ‘expatriation’ aux EAU. Le terme ‘éventuelle’ désigne une arrivée en mode ‘contrat local avec package’ et non expatrié par son entreprise.

    D’abord une petite présentation de ‘moi-même’ :
    • 33 ans
    • Consultant en Sécurité des SI depuis quelques années
    • Dans le monde des Systèmes et réseaux depuis 11 ans
    • Très polyvalent fonctionnellement mais dans la banque depuis 4 ans maintenant

    Je suis basé en région parisienne (j’adore Paris), je suis marié et j'ai un petit garçon de 3 ans.


    Mes questions portent essentiellement sur le monde emirati du travail :

    Mes questions concernant principalement le monde de l'emploi:
    • Licenciement : on dit que le licenciement est express... Est-ce une habitude ? Est-ce principalement le cas pour les fonctions les plus modestes ? Les plus élevées ? Est-ce spécialement un domaine particulier ? Est-ce que je pourrais en être victime pour un franc-parler ou une vérité dite ? .... Bref si quelqu’un pouvait me donner quelques détails ou comparaisons avec le monde du travail en France.
    • Image : quelle est l’image du français d’origine maghrébine qui débarque au sein d’une société emiratie ?
    • Mentalité : quelle est la mentalité de l’emirati dans le monde du travail ?
    • Anglais : mon niveau d’anglais n’est pas exceptionnel malgré 2 années passé au sein d’EMC. Je compte retravailler ce dernier point et vise 900-950 au TOEIC. Ce niveau est-il suffisant pour travailler dans un milieu anglophone ?

    Voilà quelques premières questions qui m’empêche de dormir. Merci d’avance pour vos réponses.
     

Share This Page