Forum Departure

Fora Expat Departure: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Partir a l'étranger...

Temat na forum 'Departure' rozpoczęty przez Sarah, Maj 27, 2003.

1. foumed

foumed New Member

Polubienia:
    0
    Re: Bourse pour un Master

en fait je veus qlq m'expliquer c koi la differnece entre un diplome d'ingenieur et master?
    merci

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Re: Bourse pour un Master

- Diplome d'ingenieur: on rentre sur concours dans une ecole francaise faisant partie de la confederation des ecoles d'ingenieurs apres 2 ans de classes prepa. On recoit un diplome sanctionnant un bac+5 generallement (on peut aussi passer en cours du soir avec Arts&Metiers)
    - Master: Diplome superieur d'1 an apres un niveau bac+4 ou 5 (genre Cycle superieur universitaire ou Grande Ecole) dans les domaines du management, de la finance, etc... qui est aussi accessible en formation d'entreprise... et qui coute souvent cher!
    Voila

[%sig%]

3. perle-saj

perle-saj New Member

Polubienia:
    0
    Re: Partir a l'йtranger...

Bonjour je viens de m,inscrire et j,ai vue ton messages j,espere que tu as trouver ce que tu voulais ...je parle souvent avec d,autre algérien et ces pas toujour facile .... ici au québec y a un manque de médecin surement que tu serais accueillis a bras ouvert qui sais ????

Bien lache pas !!!! :wave:

4. 0

0 Guest

bonjour:
    a vrai dire en lisant ton recit ..tu m a fais des doutes sur l angliterre car j ai envisager partire suivre mes etudes dans ce pays pour l annee prochainne
    est il vrai qu il deffecile de reussire laba..si tu as de quoi a me consei je serai ravi..a tres bien tot :confused:??:

[%sig%]

5. backpack

backpack New Member

Polubienia:
    0
    Salut
    Je pars pour un long moment à l'etranger (je ne sais pas combien d'années) et je me poses des questions sur l'assurance santé. Je pars par l'Espagne, là y a pas de problèmes, mais ensuite je pars soit en Afrique, soit en Amérique du sud.
    J'aimerai donc savoir comment faire pour avoir une protection de santé quand on vadrouille, qu'on ne travaille pas régulièrement dans un pays.
    Olive, j'aimerai savoir quel statut tu avais pendant tes 15 ans en Afrique et si tu avais des assurances santé
    Merci :eek:h:

[%sig%]

6. Hervé

Hervé Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Stavanger
    Kraj:
    Norwegia
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Si tu travailles et paie des cotisations sociales dans le pays ou tu te trouves, tu pourras bénéficier du systeme de santé local, selon le pays, ce qui reste aléatoire.

Si tu ne travailles pas il te faut une assurance privée couvrant tout ou partie des rubriques suivantes:

- soins de santé
    - hospitalisation
    - rapatriement

tu peux jeter un coup d'oeil sur ce lien:

assurance santé internationale

[%sig%]

7. backpack

backpack New Member

Polubienia:
    0
    Merci Easyexpat pour l'info et pour le lien
    Je pense que je vais trouver les infos dont j'ai besoin