Forum London


Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR [LONDRES] Salaire, cout de la vie, j'ai des questions :)

Discussion in 'London' started by Holicool, Apr 19, 2009.

  1. Holicool

    Holicool New Member

    Joined:
    Aug 27, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Hello tout le monde,

    J'ai ete contacte par une boite UK basee et Londres pour un eventuel job en zone 2. Tout n'est qu'au stade des discussions, mais je souhaite tout de meme prendre les devants en collectant des infos avant que l'on se mette a parler salaire...

    Sachant que j'aspire au style de vie suivant... :

    - vie a deux personnes, sans enfant
    - location d'un appartement (meuble si possible) de 45-55 metres carres, si possible dans un coin "tranquille" (pas specialement au sens securitaire, mais plutot au sens calme, sans stress)
    - 1 heure de transport maximum pour aller au boulot le matin
    - avoir 1 ou 2 activites par week-end (cine, restau, culture), sachant qu'on ne fume pas ou boit pas, donc pas d'argent depense pour se ruiner la sante :D
    - avoir le net et la tele cablee a la maison
    - avoir un peu d'economies chaque mois, ne pas avoir le sentiment de survivre, mais plutot celui de vivre raisonnablement

    Bref, pour resumer, vivre pepere sans folie ou sacrifices demesures.

    ... j'aurais les questions suivantes :

    1- Quelles sont les zones que je devrais privilegier ? La zone 3 est-elle sympa ?

    2- Quelle salaire net annuel devrais-je negocier ? J'ai pense a 40.000 livres nettes par an au minimum, est-ce que cela sonne raisonnable comme estimation ?

    3- J'ai lu des tas d'articles anglais sur les salaires moyens. Ils ne precisent jamais si les chiffres sont nets ou bruts ("gross"). Quelle est la norme ?

    4- A combien reviendrait le budget "bouffe" pour 2 personnes vivant a Londres, sachant qu'on aime cuisiner (legumes et tutti quanti) plutot que d'acheter des trucs prefaits Findus ou autre et qui douillent comme pas permis :) ?

    5- Les charges sont-elles generalement inclues dans le loyer ou TOUT (gaz, eau, electricite) est en sus ? Si tel est le cas, ca revient a combien environ de telles charges (plus ou moins) ?

    ============================

    Merci pour votre patience :) En esperant avoir des reponses dans la journee, car j'ai un premier entretien serieux demain avec cette boite UK !

    A+
     
  2. redroseggs

    redroseggs New Member

    Joined:
    Sep 1, 2009
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR [Londres] Job band 5 London May 30, 2008
✎ FR [Londres] - Recherches des quartiers pour les zones ... London Dec 21, 2007
✎ FR Avoir une ligne fixe mais pas le Wifi [Londres] London Jun 5, 2007
✎ FR Recherche amis désespérement ...[Londres] London Feb 27, 2007
✎ FR Mon blog jours par jours [Londres] London Sep 24, 2006

Share This Page