Forum Barcelona


Forum of expats in Barcelona: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Logement étudiant Barcelone

Discussion in 'Barcelona' started by Nataloche, Jul 22, 2021.

  1. Nataloche

    Nataloche Member

    Joined:
    Mar 12, 2021
    Messages:
    8
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Female
    City:
    Bruxelles
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour à tous,
    Ma fille se rend pour 1 an à Barcelone dans le cadre de son doctorat. Nous aimerions donc connaître vos conseils pour la location d'appartements (elle cherche un studio ou un petit appartement pour pouvoir être au calme. Nous ne cherchons donc pas de collocations).
    Merci d'avance pour votre aide !
     
  2. Willy.D

    Willy.D New Member

    Joined:
    Jul 22, 2021
    Messages:
    4
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Male
    City:
    Barcelone
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Español
    Salut Nataloche,
    Barcelone offre de nombreux logements à la location. Avant toute chose, je vous recommande de passer par une agence fiable ou de visiter les biens une fois sur place.
    Connaissez-vous déjà Barcelona ? Savez-vous dans quel quartier votre fille souhaite loger ?
     
  3. Nataloche

    Nataloche Member

    Joined:
    Mar 12, 2021
    Messages:
    8
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Female
    City:
    Bruxelles
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Bonjour Willy.D ! Nous avons déjà visité Barcelone rapidement en 4 jours, il y a quelques années, je ne me rappelle donc plus vraiment des quartiers. Nous recherchons un appartement dans un quartier central, avec des prix entre 700 - 900€/mois. Ma fille devra se rendre assez souvent à l'université Pompeu Fabra pour sa thèse. D'après nos recherches, elle se situe près du Parc de la Ciutadella qui se situe dans le centre.
     
    Willy.D likes this.
  4. Willy.D

    Willy.D New Member

    Joined:
    Jul 22, 2021
    Messages:
    4
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Male
    City:
    Barcelone
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Español
    Effectivement, cette université est assez centrale avec un campus juste à côté de la Ciutadella comme vous l'avez dit et un autre dans le Gotico, un des quartiers historiques de la ville. Beaucoup d'étudiants et d'expats y vivent. Cela a ses avantages et ses inconvénients. Certaines personnes trouvent cet endroit peu rassurant de nuit mais je ne connais personne qui ait eu un réel problème.
    Un quartier sympa et que je vous recommande est celui de la Sagrada Familia où logent beaucoup plus de catalans et d'espagnols.
     
    Nataloche likes this.
  5. Nataloche

    Nataloche Member

    Joined:
    Mar 12, 2021
    Messages:
    8
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Female
    City:
    Bruxelles
    Living In:
    Belgium
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Merci pour ces précieux conseils. Une fois le quartier repéré, comment pouvons-nous trouver un appart ? Tu mentionnais des agences...
     
  6. Willy.D

    Willy.D New Member

    Joined:
    Jul 22, 2021
    Messages:
    4
    Likes Received:
    1
    Gender:
    Male
    City:
    Barcelone
    Living In:
    Spain
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, Español
    oui il y en a plusieurs francophones pour faciliter les démarches des expats français. Personnellement, je suis passé par LOCA BARCELONA à mon arrivée dans la ville, il y a 2 ans maintenant, et tout s'est très bien passé. Il me semble qu'ils aident pas mal d'étudiants à trouver un logement d'ailleurs. A toi de comparer les différentes agences, selon vos critères et exigences. Bon courage !
     
  7. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    @Nataloche et @Willy.D OK, la connection internet utilisée pour poster les messages est située à Barcelone, soit... mais c'est un peu bizarre que ce soit la exactement même connection/le même ordinateur, non ? A moins que ce ne soit pour poster une lien vers une agence de location ? ;) :thumbdown:
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☛ FR Conseils Trouver et proposer un logement à Barcelona Barcelona Aug 13, 2013
☛ FR Conseils Les conseils pour louer un logement à Barcelone Barcelona Aug 13, 2013
✎ FR Infos logement Barcelone Barcelona Oct 8, 2003

Share This Page