Forum Moving Back / Repatriation

Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Limited compagnie / sole trader / retraite ..... HEEEEELLLPP

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by Nicosss, Mar 24, 2009.

1. Nicosss

Nicosss New Member

City:
    London
    Bonjour,

Je m'appel Nicolas, et j'habite a Londres depuis 2003. De 2003 a 2006 j'étais employé par une compagnie.

En 2006 j'ai monté une “limited” compagnie dont je suis évidement le directeur, avec ma compagne pour secrétaire.
    Nous pensons rentrer en France un de ces jours, et je me demandais qu'elles étaient les démarches nécessaire a suivre.
    Dois-je demander le E311, ou étant en “limited” compagnie une autre démarche s’impose ?

Concernant la retraite, est ce que mes cotisations en UK seront prises en compte en France? (je paye la "corporation taxe", mais je ne paye pas de "NI contribution", car nous ne prenons que le salaire minimum.

Concernant le E311, dois je me déclarer en tant que directeur, ou employé de ma compagnie? (ou d'une compagnie?)

J'ai ouvert un autre business à cote, en tant que sole trader, ou je paye la une NI contribution. Dois-je déclarer, à mon retour en France, ce deuxième business également?
    Je me fais un peu de souci, et je n'ai pas envie de perdre quoi que ce soit à mon retour.

Ma compagne travaille à cote pour un autre employeur. Qu’elles seront les démarches à effectuer? Devra-t-elle déclarer avoir été secrétaire de ma compagnie ? Aura-t-elle droit au chômage ?

Ou puis je trouver les informations que je cherche? Qui dois-je contacter?
    Dois-je envisager une retraite complémentaire?
    Dois-je contacter différents organismes pour toutes ces questions?

En espérant vous lire rapidement,
    Bien a vous,

Nicolas

Loading...