Forum Open Bar


Forum of expats Open Bar: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR La galette des rois à l'étranger

Discussion in 'Open Bar' started by EasyExpat, Jan 19, 2012.

  1. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    La galette des rois, cette tradition française de gâteau en pâte feuilleté fourré à la frangipane, se sert officiellement le 6 janvier... mais en fait on en trouve (et on en mange) en France tout au long du mois de janvier.

    [​IMG]

    Mais pour ceux qui sont à l’étranger, c'est un peu plus compliqué. Bien sur il y a parfois la possibilité de trouver une boulangerie/pâtisserie française. Pour les Londoniens, c'est de plus en plus facile car en plus des pâtisseries Valérie, les boulangeries Paul se sont multipliées ces dernières années dans la capitale britannique.

    Pour les autres il faut se rabattre sur du "fait maison". Et c'est de loin la meilleur option. En dehors d'éviter de vous couter l'équivalent de 30€ pour une galette dans le commerce, c'est une recette d'une grande simplicité.

    Et pour toute galette des rois réussit il vous faut des fèves et des couronnes. Et bien figurez vous que vous pouvez commander tout cela sur Internet.

    Moi perso j’utilise une recette de Marmiton:
    Cette recette est vraiment très facile (j'ai modifie les proportions en tenant compte des commentaires et de mon expérience). La frangipane est très bonne et ne contient pas de crème pâtissière. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tant de recette mélangent frangipane simple avec de la crème pâtissière (apparemment la crème frangipane), comme par exemple dans cette vidéo.

    Voilà ! Et pour vous, comment ça se passe ?
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Impôts des non-résidents: pas de CSG/CRDS et taux plus faible Open Bar Mar 13, 2023
✎ FR Vaccination des Français à l'étranger Open Bar May 20, 2021
✎ FR Voyage des Africains en Europe Open Bar May 24, 2016
✎ FR Le comportement des consommateurs ethniques Open Bar Dec 2, 2012
✎ FR Questionnaires sur l'expatriation des français à l'étranger Open Bar May 17, 2011

Share This Page