Forum Dublin


Forum of expats in Dublin: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR IRLANDE (Dublin) quartiers agréable et raisonnablement cher?

Discussion in 'Dublin' started by vitor1, Mar 14, 2007.

  1. vitor1

    vitor1 New Member

    Joined:
    Mar 13, 2007
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    Bonjours,

    Voici ma situation en quelques mots ; j'ai 22 ans et comme beaucoup j'ai décidé de partir travailler en Irlande (Dublin) pour perfectionner mon anglais et découvrir de nouveaux horizons.
    J'ai regroupé pas mal d'informations grâce à ce très bon site et la préparation de mon aventure est presque achevée. Malgré tout, quelques questions restent en suspens et j'ai beau chercher je ne trouve pas d'infos.

    Voici les questions:
    - Quelles sont les "meilleures" auberges de jeunesses à Dublin du point de vue de l'emplacement et du prix?
    - Quels sont les quartiers à éviter?
    - Et les quartiers agréables à vivre où les prix du logement ne sont pas exorbitants (où il est possible d'habiter en studio, et de survivre avec un salaire de barman ou de serveur) ?
    J'ai cru comprende que le quartier de Temple Bar était agréable et qu'il y avait pas mal d'opportunité de travail, mais est-il possible d'y habiter (en studio de préference) avec un salaire de petits boulots ?


    Toutes informations sont les bienvenues et MERCI d'avance à ceux qui me répondront, et qui aideront du meme coup beaucoup de gens! :thumbsup:
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Forum des familles francophones en Irlande! Dublin Jan 15, 2012
✎ FR Recherche de francais en irlande Dublin Oct 3, 2011
✎ FR [Irlande] DUBLIN - Ou trouver les francais ? Dublin Oct 11, 2006
✎ FR Travailler en Irlande [Dublin] Dublin Aug 24, 2006
✎ FR IRLANDE - [Dublin] Recherche logement et conseils Dublin Aug 24, 2006

Share This Page