Forum Open Bar

Forum of expats Open Bar: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ EN France: Sondage : référendum du 29/05 sur la Constitution

Discussion in 'Open Bar' started by EasyExpat, Apr 4, 2005.

?

Approuvez-vous le projet de traité qui établit une Constitution pour l’Europe ?

Poll closed Apr 5, 2005.
  1. oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. non

0 vote(s)
    0.0%
  1. lord-de-laze

lord-de-laze Well-Known Member

City:
    strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Je ne trouve pas que les Francais sont des egoistes ou des chauvins. Peut-etre que vous avez enumerer de bonnes raisons en faveur du oui. Mais "le Francais d'en bas", qu'est ce qu'il represente la-dedans?

Ca fait un petit bout de temps que le niveau de vie baisse en France, qu'il y a une crise. De plus en plus d'emploi se perdent, le niveau de vie baisse, on ne prends pas en compte leur vote (cf : regionnale, meme ci ceux-ci est un probleme franco-francais, ce sont ses meme gens qui dirigeront l'europe), les delocalisations, les jeunes qui n'arrivent plus a trouver du boulot, et quand ils en trouvent c'est du precaire qui ne paient meme pas de quoi etre independant....quand dans le meme temps les entreprises francaises font des benefices record.....ailleurs.

Qu'est ce que vous croyez que cela vont vous repondre quand vous allez leur dire que l'europe est bonne pour eux et leurs enfants?

Je ne pense pas que ce soit egoiste de vouloir sauver sa peau avant de s'occuper de son voisin. Le probleme vient deja de l'integration des dix nouveaux pays membres. Integrer des pays pauvres dans une periode ou meme les pays riches ont du mal a s'en sortir, c'est du non-sens, et ce n'etait qu'une bonne affaire pour les multinationnales a qui s'ouvraient une manne de mains-d'oeuvres bon marche. Avant de vouloir aider les autres, il faut deja s'aider soi-meme. Charite bien ordonne commence par soi-meme. Donc une constitution a 15 ca aurait deja ete un bon debut.

Et quand a l'Espagne, ou je vis, la seule chose qui les attache a l'Europe sont les subventions. D'ailleurs apres les resultats, le premier discours du PP etait pour dire que la priorite etait de defendre les interets espagnols, quitte a mettre de coté l'axe Paris-Berlin et priviligier l'axe Washington-Londres-Romes. Ceci intervient apres que l'Allemagne qui vit aussi une grave crise voudraient baisser les subventions qu'elle accorde, ce qui peut se comprendre.

Et apres on va dire que c'est les francais qui sont egoistes et qui ne voit pas plus loin que leurs interets et le bout de leur nez?

Ce que je vois, c'est que tant que le moteur Franco-Allemand est pret a payer, tout le monde est pro-europeen, et que a la premiere difficulte, les gens sont prets a nous laisser tomber.

Je ne sais pas ce qui se passera apres ce "cataclysme" mais au moins ca nous permettra de voir une chose. Ou les autres seront capables de rester avec nous malgre le fait que la France traversent une crise, ce qui voudrait dire que l'Europe a vraiment un sens. Ou ils nous laisseront tomber des qu'on ne fait pas ce qu'ils attendent de nous, ce qui signifirait que l'Europe n'a, pour moi en tout cas, aucune raison d'exister.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Voila le message envoyé par Joelle Garriaud-Maylam, Sénateur des Français établis hors de France :

Les résultats dans les centres de vote ouverts à l'étranger sont les suivants :

Inscrits : 452 383
    Votants : 148 935, 32,92 %
    Suffrages exprimés : 148 002
    Bulletins OUI : 119 868, 80,99 %
    Bulletins NON : 28 134, 19,01 %

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Malte vient de ratifier le traité constitutionnel européen.

Je ne sais pas si ca a encore grand sens vu la position du RU, et certains autres pays. Le luxembourg devrait organiser un referendum sous peu.

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Et de 13 avec le Luxembourg qui ratifie largement, par referendum, le traité avec 56,52% des voix pour le oui.

Loading...