Forum Canada


Forum of expats in Canada: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Expatrié qui souhaite partire sans garantie, qq conseil svp!

Discussion in 'Canada' started by jrzensen, Mar 25, 2013.

  1. jrzensen

    jrzensen New Member

    Joined:
    Mar 25, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français anglais
    Tout d'abord bonjour a tous et a toute, je fait appelle a vous sur se site en espérant trouver des réponses, et de bonne infos en vue de mon expatriation dan le pays de nos cousin canadiens.

    Par politesse et pour avoir plus de réponse, je vous me présenter et exposer brievement les intérogation pour les quelle je me suis inscrit sur se site.

    Donc voila j'habite en france depuis toujours, je suis agée de 20 ans et je travail dan le domaine de l'industrie, en tant que soudeur ou chaudronnier. J'ai fait mon apprentisage comme tout le monde puis ma license de soudeur que j'ai acquis. La complication est venue une fois mon titre de soudeur obtenus, pour trouver du travail en cdi. J'ai du démarcher les agence interim pour avoir 1 contrat par ci un autre par la, mai en aucun je n'ai trouver un emploi dan le quelle je puisse m'épanouir et prendre de l'éxperience dan mon métier. Actuellement je me retrouve dan une région de france ou l'économie a chuté, très peu de travail, encore moin de qualité... Je n'ai pa eu l'ocasion de faire mon permis de conduire, et ma petite ville du nord est entouré de cité, loin des entreprise et autre zone d'activité ou on trouve du travail normalement.
    Voila donc quelque une des réson qui m'on fait faire le choix de poser mes valise ailleur dan une ville et un pays plus dynamique comme le canada, ou les possibilités de travail n'on rien a comparé a la france.

    Jesper que ce petit topo vous a permis de mieux cerné mon problème, clairement je souhaiterai receuillire des information sur le marché du travail au coeur de montreal, et particulierement sur le domaine de l'industrie.

    Esque je risque de trouver du travail facilement, au vue de ma faible expérience (je suis un bon soudeur depuis que j'ai commencé, mai mon CV n'est pas bien gros) et de mon statut "d'étranger" ? Comment cella c'est passé pour vous ?

    J'aimerais savoir d'avance a quelle porte frappé, dan quelle coin de la ville me diriger pour avoir le plus de chance de trouver rapidement un travail. ( dan l'immédiat je prendrais nimporte quelle travail qui s'offre a moi, malgrès mon envie d'exercer la soudure biensur )

    Existe t-il des service qui prenne en charge en partie ou propose d'aider les jeune expatrié de france pour trouver du travail au quebec ?

    En effet je suis dan une situation financière assez difficile en se moment, je ne disposerai donc que de peu de moyens voir très peu une fois le pied posé sur le sol canadiens, d'ou l'importance pour moi de ne pas perdre de temps une fois sur place.....

    Voila sa vous aura fait un peu de lecture lol je me remercie d'avance les personne qui prendront le temps de me répondre ;)

    bonne soiré aurevoire !
     
  2. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Bonjour, bienvenue sur EasyExpat.com et merci pour ton long message (il ne manque que la photo dans la profil, hé hé ;-) )

    Tout d'abord je conseille la lecture du guide de l'expatriation sur le Canada (plus spécifiquement axé sur Montréal). Ce guide est d'ailleurs en cours d'actualisation et une version 2013 mise à jour sera publiée très prochainement.

    Attention toutefois, l'immigration au Canada marche avec un système de points, et les métiers de l'industrie ne sont pas la priorité. Tu peux peut être t'orienter dans un premier temps sur les programmes vacances-travail (PVT) plus flexibles. Mais attention, les quotas de PVT sont habituellement ouverts début Novembre... et souvent épuisés quelques jours après, tellement la demande est forte (6750 PVT proposés jusqu'au 9 novembre en 2012).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
  3. jrzensen

    jrzensen New Member

    Joined:
    Mar 25, 2013
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    français anglais
    Merci de ta réponse cyril !

    Je vais choper une photo de moi et je m'occuperai de la metre sur mon profil des que possible ;)

    J'avais entendu que certain métiers son prioritaire sur les autres pour les imigration au canada. Cependant je me pose une question toute bête, : Si je prend mon billet d'avion, ma valise et mes CV, et que je viens tout simplement toqué au porte des entreprise a montreal pour trouver du tavail, esque sa ne serait pas plus simple que de préparé tout un dossier pour sa ?

    Je peu dire a mon futur employeur que je vien d’emménager dan la régions, et que je souhaite travailler rapidement... une fois un travail obtenus et ma situation un peu stabilisé au canada, je pourrais me mettre enfin a faire les paperasse pour être tout a fait en règle ?

    Je ne souhaite pas arriver là-bas et avoir des problème pour des papiers que je n'aurai pas fait...

    Je vais lire tout de même le guide merci bien ;)
     
  4. Cyrilexpat

    Cyrilexpat Administrator
    Staff Member Editor

    Joined:
    Oct 5, 2012
    Messages:
    10,625
    Likes Received:
    65
    Gender:
    Male
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français, English, Italiano (un pó)
    Le problème est que pour te déclarer l'entreprise devra bien faire les papiers... et donc demander un visa. Et cette demande pourrait bien poser problème si on ne rentre pas dans les cases prévues (demande préalable a la venue dans le pays, réponse aux quotas...etc).
     
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Click to expand...
Loading...
Similar Threads Forum Date
☼ FR Services Nouveau: Répertoire de sites pour expatriés au Canada Canada Jun 13, 2013
✎ EN About Canadian Immigration and visa information required Canada Apr 18, 2009

Share This Page