Forum South Africa


Forum of expats in South Africa: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Expat en Afrique du Sud

Discussion in 'South Africa' started by Christophe, Mar 7, 2003.

  1. 0

    0 Guest

    Re: Logement Afrique du Sud

    Salut, je pars étudier 6 mois à Cape Town en février. lol! mes parents sont morts d'inquiétude niveau sécurité, dès que t'as taté le terrain, peux tu me donner tes impressions?
    merci!! Béné!! benegallet@yahoo.fr :wave:
     
  2. TONIO

    TONIO Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    NANTES
    Re: Logement Afrique du Sud


    et pour Joburg??
     
  3. TONIO

    TONIO Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    NANTES
    Re: Logement Afrique du Sud

    Salut à tous,

    Je voudrai savoir plusieurs choses. Voila je pars pour 6 mois a Joburg à partir de fevirier et la je suis en Angleterre ou tout le monde me dit que je suis fou et que je vais me faire tuer mais en lisant tous vos messages j'ai toujours autant envie d'y aller, est ce que c'est vraiment si dangeureux que ca? Et surtout, quelqu'un peut il me donner un tuyau pour trouver ubn logement la-bas??

    Merci d'avance pour votre aide!
     
  4. marymia

    marymia Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je suis une petite suisse qui part au mois de décembre à Durban pour rejoindre mon fiancé. On s'est connu en Australie et ça fait 3 ans et demi qu'on vit une relation à longue distance. Alors là s'es est assez et j'ai décié d'aller le rejoindre, au moins une année, le temps qu'il finisse ces études! Mais pour avoir un visa c'est pas simple!!!
    Quelqu'un à des tuyaux pour trouver un job? Comment faire si on est pas sur place pour aller aux entretiens???

    merci à tous pour les conseils... ;-)

    [%sig%]
     
  5. 0

    0 Guest

    Je pars habiter a Joburg dans 3 semaines. je suis passee a l'ambassade a Paris qui m'a dit qu'a present on pouvait faire une demande de visa de travail sur place, que la loi avait change.

    qqn aurait-il des infos sur ce sujet.
    Merci et peut etre a bientot a Jnb.
    marie
     
  6. marymia

    marymia Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Béné, je suis allée à Cape Town 1 mois... Surtout ne t'inquiete pas, tu ne risques pas de te faire violer ou tuer, ou meme les deux(!) en mettant un pied dehors!!!! Pourtant tu dois quand meme etre vigilante! Il faut savoir que si tu n'as pas de voiture, il serait mieux d'etre chez toi à la tombee de la nuit, c'est-à-dire 19h! Je sais c'est embetant mais de toute facon t'as pas le choix! Personne ne prend de transport public plus tard car c'est trop dangereux! Tu vois dahns le train il y a la police, mais justemnet plus des qu'il fait nuit...sympa!!!! Bon donc fais simplement gaffe à ne pas te retrouver dans des situations louches! Autrement ca dépend un peu des quartiers! Renseigne toi des que tu connais des gens sur place! Moi j'étais la-bas avec mon copain et lui savait exactement ou ne pas aller... Par contre petit conseil, la gare au centre c'est un peu "dodgy"!!!! Personnellement j'y allais parce que j'étais avec mon copain qui est black mais seule je m'y aventurerais pas.... Déjà les regards te glacent!!!
    Encore une chose, si tu sors, evite les bijoux...
    Donc vraiment c'est pas si dangereux tant que tu sais ou aller et quand rentrer et surtout comment! En fait le plus embetant c'est de ne pas vraiment etre libre de faire ce que tu veux quand tu veux...c'est juste une autre mentalite!!!
     
  7. Didier

    Didier New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Villars
    Bonjour,

    Nous souhaiterions quitter la France et partir à l'aventure mon épouse et moi même avec nos 3 filles dont une adopté (Djiouti). Je suis dans le commerce depuis + de 16 ans je connais l'industrie (manutention et ventilation industrielle) et l'informatique (vente de solutions et services). J'étais dernièrement responsdable commercial dans l'informatique. Pour s'installer et peut être monter une petite structrue j'aurais besoin de contacts dans les affaires, des personnes qui chercheraient des cadres commerciaux, managers etc.. , ou des sociétes qui pourraient être intérssé par des gens comme moi. Si vous avec des contacts merci de m'en informer, je pourrais également vous donner toutes mes coodonnées.
    Merci,
    Cordialement

    [%sig%]
     
  8. flob

    flob New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    LIBREVILLE
    Cher Didier,

    J'ai lu votre annonce, j'ai fait l'AFRIQUE du SUD peut-être 20 fois, et c'est un
    beau pays. J'ai également l'intention d'immigrer avec ma famille. Moi je suis
    Fonctionnaire d'Etat dans mon pays et je compte certainement aller à mon
    compte.

    J'ai quelques contacts, mais il est plus sage de s'installer à son propre com-
    te.

    Flob
     
  9. Didier

    Didier New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Villars
    Bonjour,

    Merci de votre retour, vous souhaitez vous mettre à votre compte et ce la peut m'intérresser car je suis éventuellement ouvert au partenariat et prêt à prendre un nouveau départ à condition que le projet tienne la route, mais il semblerait que vous connaissez l'Afrique bine mieux que moi, alors que moi seulement par le petit bout de soleil de Djibouti (ma fille adoptive).
    merci de m'en dire plus. Si cela vous interesse bien entendu.
    Cordialment
    Didier

    [%sig%]
     
  10. flob

    flob New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    LIBREVILLE
    Cher Didier,

    Merci également pour votre retour d'information. Je vous communique
    mon é-mail pour qu'on aille plus loin.

    Cordialement,

    flob

    é-mail: flob@assala.com
     
  11. Isabelle

    Isabelle New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    VERSAILLES
    Bonjour à tous
    Moi aussi j'ai en projet de vivre en Afrique du Sud. D'abord parce que le pays me plait, et aussi parce que, comme certains d'entre vous, mon coeur est resté avec un Sud Africain. Pas facile de se voir une fois tous les 6 mois ! Voilà pourquoi je cherche une solution pour trouver un travail sur place, même pour une durée limitée de 6 mois.

    J'ai une formation de secrétaire, et je suis fonctionnaire. Mais même pour nous se faire muter ce n'est pas très facile ! La solution idéale est de travailler pour l'ambassade ou le consulat de France, mais les places sont rares et très chères... Sans compter que mon statut de fonctionnaire est privilégié, et ca me fait un peu peur de quitter une sécurité de l'emploi confortable pour un avenir professionnel incertain. Mais je suis tentée par l'expérience...

    Il me semble avoir lu sur les sites de l'ambassade d'Afrique du Sud qu'on peut entrer dans le pays avec un visa de chercheur d'emploi ("work seeker permit") qui peut se transformer en permis de travail si on trouve une place. L'avantage est de pouvoir chercher sur place et de ne pas avoir à revenir en France pour demander un visa...

    Si je peux être utile à quelqu'un avec des renseignements sur le pays et/ou sur la vie là-bas, n'hésitez pas.

    Que les vents soient favorables aux chanceux qui partent là-bas. Que les autres, dont je fais partie, ne perdent pas courage !

    A bientôt.

    [%sig%]
     
  12. marymia

    marymia Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Isabelle,

    Sais-tu s'il est facile d'obtenir un work seeker permit? Moi l'ambassade m'a suggérer le visitor visa et c'est déjà très dur de l'obtenir!!!!
     
  13. marymia

    marymia Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    QUI peut me dire quel est le voltage en Afrique du Sud! Car je veux pas embarquer toutes mes affaires si je ne peux rien brancher là-bas!!! (ex machine à coudre etc...)

    MERCI
     
  14. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    C'est du 220/230 Volt 50 Hz
    Tu peux donc utiliser n'importe quel appareil Europeen mais tu auras besoin d'un adaptateur avec une prise de terre type 15A (c'est dispo dans les magasins, a l'aeroport etc...).

    [%sig%]
     
  15. cybersix

    cybersix Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    Re: Logement sur Cape Town

    bonjour,

    je suis doctorante et je fais une thèse sur cape town...je vais donc y vivre quelques mois en 2004 et plus si affinités, et je recherche un logement en colocation de préférence, pour éviter la solitude et les coups de blues.
    est ce que la colocation est une pratique répandue?
    ceux qui y sont allés, vous avez trouvé comment votre logement? sur le net?

    j'aimerais entrer en contact avec des personnes ayant vécu ou vivant là bas, ou qui vont s'y rendre pour qu'on s'entraide. (vous pouvez me mailez à :maratsafin2003@hotmail.com )

    :rolleyes:

    en espérant des réponses, je vous dis tous "bon courage!" :wave:
     
  16. claudymonga

    claudymonga New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    douala
    salut !
    j'aimerai aller en afrique du sud poursuivre mes etudes en informatique reseau. si quelqu'un peut m'indiquer les écoles a bon prix ,jen serai ravis.
    si possible les prix des habitats (chambres).
    merci d'avance pour toutes reponses de votre part.

    [%sig%]
     
  17. cybersix

    cybersix Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    salut,
    je ne connais pas d'école en informatique, mais pourquoi tu ne vas pas à UCT (la fac de cape town)? il y a sans doute un département informatique. (à moins que tu préfères les écoles, mais je ne suis pas sûre que la qualité soit toujours au rendez-vous).

    pour le logement, il y a tous les prix, tu peux avoir une chambre à partir de 800 Rand/mois et ça va jusqu'à 2000 voire plus...
    il y a des annonces sur le site de UCT (pas très précises donc il faut appeler).
    en tout cas, tu peux avoir quelque chose de bien à 200 euros par mois (une chambre).

    moi, je galère toujours pour trouver un logement, je ne trouve quasiment rien sur le net... :confused:??:

    bon courage!
     
  18. claudymonga

    claudymonga New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    douala
    salut anne
    je veux bien me rendre en SA mais la ville me reste a retrouver . mais de preference Jnesbourg. ce que je veux surtout c'est un endrois ou je peux avoir des débouché par rapport a mon boulot de debloqueur de portable (gsm). je comte vous lire si possible a claudymonga @ yahoo.fr.
    merci d'avance

    [%sig%]
     
  19. cybersix

    cybersix Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    10
    Likes Received:
    0
    bonjour à tous,

    est ce que quelqu'un parmi vous connait academia à cape town? (on m'a dit que c'est une résidence pour étudiants). je cherche leurs coordonnées alors si vous savez quelque chose, merci de m'aider. ;-)
    @+ :wave:
     
  20. Bryce

    Bryce Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Salut miss,

    je viens de t envoyer un mail, je sais pas si tu l as recu...
    figure toi que ca y est je suis au cap, c superbe, mais je viens tout juste d arriver alors je ne connais pas encore.... je cherche un logement c galere, je pense ke le plan academia me parait pas mal, faut juste tomber sur les bons colocs koi. g un peu peur, moi je veux des fetards...
    en fait le souci, c ke j effectue mon MBA program a Bellville, qui se situe entre stellenbosch et capetown.... alors j hesite a habiter a stellenbosch, bellville ou capetown, on me conseille stellenboch pour l ambiance etudiante, je crois ke c ce ke je veux.... plus qu q booker, trouver une voiture et hop la vie commence, mais c pas evident....
    donne de tes news.

    brice
    brice_dieulot @ hotmail.com
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté en Afrique du Sud South Africa Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Rencontres Easy Expat en Afrique du Sud South Africa Jun 18, 2013
☼ FR Services Nouveau: Répertoire de sites pour expats en Afrique du Sud South Africa Jun 18, 2013
☛ FR Conseils Les nouveaux expats en Afrique du Sud se présentent South Africa Jun 18, 2013
⚑ EN Announcement Expat in JHB looking for other SA expats for PhD South Africa Jul 20, 2021

Share This Page