Forum South Africa


Forum of expats in South Africa: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Expat en Afrique du Sud

Discussion in 'South Africa' started by Christophe, Mar 7, 2003.

  1. Christophe

    Christophe Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    Salut,

    venir en AdS pour travailler necessite d'avoir un travail avant de partir et egalement un visa de travail. Ce document n'est pas donné une foisz sur place. Avant de venir, il te faut donc trouver un job puis obtenir ton visa. Inutile de te dire que c'est difficile. Seul les personnes tres qualifiés peuvent obtenir ce sesame.

    bon courage
    :wave:
     
  2. Andy

    Andy Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Logement sur Cape Town

    Les loyers sur cape town sont ils élevé ? je pars 3 mois là bas et je voudrait trouver une petite maison, un logement tranquille même en coloc...

    A+
     
  3. cherif

    cherif New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    salut!!


    je suis tres interesse par ton annonce,moi je vis encote d'ivoire plus precisement a abidjan. j'ai une formation comptable. je voudrais alors avoir le contact de ton frere qui vit en afrique du sud pour plus de renseignements
    cherif
     
  4. Caroline

    Caroline Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    City:
    Uppsala
    Living In:
    Sweden
    Languages:
    English
    Bonjour Christophe,
    Bonne chance pour ta prochaine installation.
    Comme les autres je cherche un moyen de retourner en Afrique du Sud...
    J'ai vecu a Joburg 6 mois cette annee, en expat, je suis journaliste, et 6 mois dans la region il y a 5 ans, en routarde; maintenant je suis au Nicaragua pour le boulot mais l'Afrique du Sud me manque.
    Je vois qu'il est extrêmement difficile de se faire muter, encore plus de trouver un job a long-terme (et même a court terme?) la-bas.
    Mais je ne desespere pas...
    Caroline
     
  5. Andy

    Andy Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Journaliste

    Bonjour Caroline,
    Tu es journaliste. Je suis pour le moment Rédacteur dans une agence de pub mais je crois qu'il est dur de faire ce boulot dans un pays anglophone. C'est pour ca que je demande s'il est difficile de devenir journaliste, notamment en Af du sud. Peut tu me dire pour quel canard tu travaillai là bas. Des contacts peut être ?

    Merci encore

    A bientôt

    Andy :headscratch:
     
  6. germain

    germain New Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    Re: Journaliste

    Je ne te connais pas Je voudrais quand meme avoirseil parce que je veux venir voir le pays avant de m'installer merci
     
  7. Christophe

    Christophe Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    Salut Caroline,

    C'est vrai qu'il est difficle de pouvoir aller travailler là bas. Le visa n'est pas simple à obtenir. Mais il faut continuer à chercher ....le pays en vaut la peine.
    Bon courage à toi et fait moi signe si tu reviens sur joburg, je te presenterais ma petite famille. :wave:

    christophe
     
  8. 0

    0 Guest

    Bonjour à tous,

    Connaissez vous des ONG ou Assoc en ADS qui seraient à la recherche de volontaire pour des missions moyenne ou longues durée.
    Je suis juriste et je cherche à travailler dans l'aide au développement, protection des droits de l'homme...

    Merci beaucoup

    Angèle :wave:
     
  9. Caroline

    Caroline Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    City:
    Uppsala
    Living In:
    Sweden
    Languages:
    English
    Salut Christophe,
    Merci pour ton mail. Ca me fera plaisir de faire votre connaissance quand je reviendrai sur Joburg... ce qui ne saurait tarder... qqs mois, pour m'organiser...
    Je suis plus que motivee pour revenir: mon coeur est reste avec un Sud-Africain ;-) Je crois que tu connais ca, non ?!
    Bises
    Caroline
     
  10. 0

    0 Guest

    J'arrive à Cape Town le 24 Septembre prochain... et je n'ai toujours pas de logement là-bas... :confused:??:

    Avez-vous des bons plans ou des contacts à me donner ? :rolleyes:

    Merci. ;-)
     
  11. 0

    0 Guest

    :) bonjour à tous

    Nous sommes un jeune couple qui en janvier 2004 vont habiter Midrand
    prés de Joburg et Pretoria pour une periode de 2 ans nous souhaiterions avoir des infos sur cette ville et savoir si il y a comme nous bcp de jeunes
    français. merci


    :wave:
     
  12. Andy

    Andy Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    travailler au black

    est il facile de trouver un petit job au black à Cape town ?
    Merci à tous
    :confused:??:

    [%sig%]
     
  13. Caroline

    Caroline Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    7
    Likes Received:
    0
    City:
    Uppsala
    Living In:
    Sweden
    Languages:
    English
    Re: travailler au black

    ca m interesse aussi ... :headscratch:
     
  14. Christophe

    Christophe Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    Bonjour,


    je pars m'installer en octobre à joburg avec ma famille de facon definitive. Je ne connais pas Midrand mais sur les envrion de Joburg il doit bien y avoir au moins 5000 Francais.
    Vous pouvez toujours aller voir sur le site du consultat de joburg pour obtenir plus d'info.

    Bon sejour en Afrique

    A+
    christophe
    :) :wave:
     
  15. 0

    0 Guest

    Par pitié, quelqu'un pourrait-il me donner des adresses Internet où je pourrais trouver un logement au Cap !!!

    Je pars étudier à Stellenbosch dans moins d'un mois et je n'ai toujours aucun logement sur place... :-s

    Merci de votre aide

    A-L
     
  16. max

    max Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    12
    Likes Received:
    0
    City:
    Paris
    Re: Logement Afrique du Sud

    Salut,
    Moi, je pars également à Cap Town fin Septembre.
    J'ai pas de logement pour le moment....
    On pourra peut-étre se rencontrer là-bas.
     
  17. Andy

    Andy Member

    Joined:
    Jan 7, 2005
    Messages:
    5
    Likes Received:
    0
    Re: Logement Afrique du Sud

    Salut Max,

    En effet se serait cool de se rencontrer. J'ariverai en octobre à CT. Si t'es OK pour la coloc'... Moi je trouve que c'est le meilleur plan. T'habite en France ? Contacte moi sur mon e-mail andreask@voila.fr.

    A plus tard
     
  18. 0

    0 Guest

    Stage en Afrique du Sud

    bonjour tlm !
    Moi je suis une jeune Senegalaise ki vi en france.
    je suis actuellement des etudes en commerce international et je dois faire un stage a l'etranger. j' aimerais bien aller en afrique du sud.
    Si quelqu'un peut m'aider a trouver des infos sur ce pays ou sur la posssibilité de trouver un stage la bas ainsi qu'un logement en colocation ect....

    merci d'avance
    voici mon mail djeyna@orange.fr
     
  19. 0

    0 Guest

    salut. je suis un burkinabee, vivant en cote d'ivoire, je voudrais visiter l'afrique du sud, dans seu mois de septembre, et j'ai bejoine de votre aide pour me guider, car je neus connet pas la ville et je vous pris d'acepter mon aide voici mon emai:korgolass@yahoo.fr phone 00225 07881698
     
  20. 0

    0 Guest

    :confused:??: D'ou vient cette "Sud'Af-Mania", c'est un beau pays, mais habites par des frustres sectaires pour la plupart - J'aimerai que l'on m'explique l'attrait pour y emmigrer lol!
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté en Afrique du Sud South Africa Dec 3, 2020
☛ FR Conseils Rencontres Easy Expat en Afrique du Sud South Africa Jun 18, 2013
☼ FR Services Nouveau: Répertoire de sites pour expats en Afrique du Sud South Africa Jun 18, 2013
☛ FR Conseils Les nouveaux expats en Afrique du Sud se présentent South Africa Jun 18, 2013
⚑ EN Announcement Expat in JHB looking for other SA expats for PhD South Africa Jul 20, 2021

Share This Page