Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Ecole Française ou pas?

Discussion in 'United Kingdom' started by paulmaker, Jan 20, 2011.

  1. paulmaker

    paulmaker New Member

    Joined:
    Jan 20, 2011
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Male
    City:
    Annecy
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    fr/eng
    Bonjour,

    Je vais déménager à Preston dans le Lancashire avec ma femme et mes 2 enfants.

    Je voulais savoir s'il y a des écoles primaires Française dans cette région (je n'en ai trouvé quasiment que dans le sud de l'Angleterre) et quel est le budget moyen pour scolariser un enfant de 6 ans en CE1.
    Si aucune école Française ne se trouve a proximité, a votre avis comment se passera la scolarité de mon fils qui est en CP et vient donc juste d'apprendre a lire et écrire cette année, si je le met dans une école Anglaise l'année prochaine. Va-t-il devoir repartir en CP et tout réapprendre en Anglais (sachant bien sur qu'il ne connait rien a cette langue), est-ce faisable ou va-t-il trop s’emmêler les pinceaux.

    Ma fille a 2 ans, savez vous combien coûterait une garde en crèche 5 jours/semaine?

    Voila je vais partir seul dans un premier temps et prévois de faire venir ma famille par la suite mais j'ai un peu peur pour mes enfants.

    Merci,

    Pef.
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Bonjour,
    Je ne vais pas donner d'infos spécifiques sur Preston que je ne connais pas spécifiquement. Une recherche rapide sur Internet m'a retourné des jobs de profs de français en école anglaise ; je serais étonné qu'il y ait une école française (privée mais sous contrat - les seules écoles dépendant directement de l'éducation nationales en Angleterre sont rattachées au Lycée français a Londres).

    Pour information, la scolarité en primaire dépendant du Lycée français est de £ 1,177/trimestre (mais plus du double en section bilingue non financée par la France). Les crèches sur Londres vont de £1000 a £1500 pour 5 jours/semaines. Les prix devraient cependant être inférieurs dans le Lancashire.

    En ce qui concerne l'apprentissage de la langue, les enfants surprennent toujours par leurs capacités a apprendre et le votre ne devrait mettre que quelques semaines, quelques mois au plus a s'adapter. je ne serais pas trop inquiet.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Demande d'infos école United Kingdom Oct 26, 2010
✎ FR Ecole Ile aux enfants ou CNED, demande de temoignages. United Kingdom Sep 21, 2007
✎ FR Ecole en angleterre United Kingdom Jun 24, 2007
✎ FR Inscription dans une école de marketing en Angleterre United Kingdom Sep 14, 2006
✎ FR ENSEIGNER LE FRANCAIS DANS LES ECOLES BRITANNIQUES EN FRANCE United Kingdom Jul 6, 2006

Share This Page