Forum Moving Back / Repatriation

Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR E 301 pour le Canada

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by emilie76, Jan 3, 2006.

1. emilie76

emilie76 New Member

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir quelques petits soucis avec le E 301, moi aussi je suis à la recherche de ce sésame. J'ai travaillé au Canada et plus précisemment au Québec, je voudrais savoir où puis-je trouver ce fameux formulaire ? L'ambassade ne sait pas, je viens de me faire envoyer sur les roses par le ministère des ressources humaines et vu qu'il y a deux gouvernements (un provincial, un fédéral), j'en perds mon latin. Quelqu'un peut-il m'indiquer à quel service je dois m'adresser.
    Merci par avance.

Emilie au bord du désespoir téléphonique.

2. emilie76

emilie76 New Member

Ah l'administration !

Merci j'ai trouvé la réponse moi-même, faudrait juste que les personnes des Assedic revoient sérieusement leur géographie avant de raconter n'importe quoi. Bref, pas d'indemnités pour moi. Bon courage à tous en tous les cas, en cas de problèmes, téléphonez au Garp, eux sont compétents (et si quelqu'un des assedic vous dit que le service n'existe plus, n'écoutez pas, ils répondent toujours au téléphone !)
    Emilie

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    En effet le E301 étant un formulaire européen, ca ne marche qu'en Europe.

4. emilie76

emilie76 New Member

Je le sais, le seul souci c'est que j'ai eu exactement six personnes des Assedic qui m'ont tous demandé le formulaire E 301 pour le Canada alors forcément on cherche (même si le Canada ne fait pas partie de l'Union Européenne comme tout le monde le sait). Bref, pour ceux que ça intéresse des indemnités sont possibles pour ceux qui ont travaillé en dehors de l'UE c'est l'allocation d'insertion des salariés expatriés (295 euros). Pour ce faire, il faut : contrat de travail, attestation d'emploi, bulletins de salaires des six derniers mois. Votre dossier passera dans ce cas dans les mains de la direction départementale du travail. Comptez entre 15 jours et trois semaines de délai, le temps de traitement de votre dossier.
    Emilie.

Loading...