Forum Dubai


Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Dubai en 2006 ... quelques réponses ICI !

Discussion in 'Dubai' started by Benoit_DUBAI, Jan 27, 2006.

  1. rizi33

    rizi33 New Member

    Joined:
    Aug 29, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    Tunis,Tunisia
    Inscription enfants à Dubai.

    Merci. Est-il encore possible d'inscrire ma fille à l'école Française. J'ai contacté l'Ecole Française Internationale de Dubai et on m'a répondu qu'il n'est plus possible de l'inscrire. Si ça se confirme, est-ce qu'il y a d'autres etabliss./institutions qui pourraient l'inscrire?
    1000 x merci ;)
     
  2. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    ...." Si ta femme parvient également à trouver un emploi ça devrait aller..."

    N'importe quoi..... Vieux rassure toi, si tu es paye 23 000 dhs par mois, toi et ton epouse vous allez pouvoir vivre comme des rois a Dubai !!! Pour ce salaire, ton epouse pourra meme se passer de travailler et ainsi s'occuper des enfants et de son gentil mari ;-)

    Avec 12 000 dhs par mois tu peux deja vivre tres correctement a Dubai...

    On voit a la reponse de " Biakko ", que ce dernier n'a jamais mis les pieds a Dubai et qu'il voyage au travers de ce forum.... Cela dits ils donnent de tres bon conseils, sauf lorsqu'il repond a une personne en passe de gagner 23 000 dhs par mois, que son epouse devra aussi travailler pour joindre les deux bouts.......
     
  3. rizi33

    rizi33 New Member

    Joined:
    Aug 29, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    Tunis,Tunisia
    Dubai or not Dubai?

    Merci!
    C'est plus rassurant ... ;)
    A+
     
  4. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Il n'y a pas de quoi ;-)

    Je suis alle a Dubai en reperage et durant plusieurs semaines au mois de mars, je retourne m'y installer au mois de novembre, si tu as des questions n'hesite pas..

    Dom ::
     
  5. San

    San Well-Known Member

    Joined:
    Mar 9, 2005
    Messages:
    52
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Attention, je n'irai pas jusque là. On l'a déjà dit souvent mais je le répète encore: les deux grosses dépenses à Dubaï sont
    1. le loyer
    2. la scolarisation
    .

    Et dans le cas de Rizzi, ni l'un, ni l'autre ne sont pris en charge par la boîte. Donc, avec 23k par mois, c'est jouable mais c'est pas une vie de roi! Des loyers à 9000AED/mois (et plus) sont devenus la norme pour un 2 chambres à coucher. Les frais de scolarité peuvent monter jusqu'à 50'000 AED par an et par enfant, selon l'école choisie et le niveau (primaire/secondaire etc...)


    Correctement? Oui, si tu es célibataire.

    Rizzi, dans votre cas, Biakko n'a pas tort. Si ton épouse travaille, vous allez pouvoir mettre un peu d'argent de côté tout en ayant une vie agréable. Avec 23K, à 4, c'est faisable mais c'est pas du luxe!

    Mais ce n'est que mon opinion...

    Bonne chance pour la suite. :D
     
  6. rizi33

    rizi33 New Member

    Joined:
    Aug 29, 2006
    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    City:
    Tunis,Tunisia
    Merci à tous (Biakko, Kitsiliano13 et San)!

    Pour l'école j'ai déjà pris contact avec des responsables sur place. C'est EUR 5.5K par an max. Mon problème reste l'inscription tardive de ma fille :confused:

    Pour la location, certains gars sur place m'ont conseillé d'habiter à Charjah mais ce que j'ai entendu et lu, y compris sur ce forum, sur la circulation m'en a dissuadé (2h pour arriver à Dubai, ville plus "stricte", ...). Qqn sur place pourrait me dire si Charjah est une option jouable?
     
  7. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    C'est jouable et moins cher surtout, mais avec effectivement les contraintes que tu as mentionnées...
     
  8. racso

    racso New Member

    Joined:
    Oct 5, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Je trouve ce forum trés enrichissant, j'ai appris plein de truc sur Dubai je vous en remercie :D . Je vai devoir aller à dubai dans quelques jours j'essaye de rassembler au maximum des informations sur cette ville. Je suis de montpellier(une petite ville) je me demande donc si Dubai c vraiment geant pke je n'aime pas bcps les grandes villes, en fait je vai travailler dans le knowledge village je vai aussi y habiter je voulais savoir ou se situe ce KV si c un coin sympa :?: :?: ... enfin tt ce ke vous savez sur cet endrois.
    J'aimerai aussi savoir à partir de quel salaire mensuel l'on peu vivre confortablemant dans cette ville.
    merci d'avance.
     
  9. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Knowledge village ::

    Le knowledge village se situe pres de Media City et Internet City pres du Palm Jumeirah et Al Mina Al Siyahi, donc loin du centre ville ( Bur Dubai ) et de ses bouchons et bruits, et c'est donc tant mieux. Le secteur est tres touristique, c'est en fait ce secteur la que l'on te montre dans les medias en europe et partout ailleurs dans le monde, lorsque l'on veut te faire croire que Dubai est une ville paradisiaque...... En fait tu vas vite te rendre compte que l'on vit mieux et plus tranquille a Montpellier !!!! ( you will very soon miss your southern France city :(

    Moi je suis de Salon de Provence, la premiere fois que je suis alle a Dubai en mars dernier, j'ai adore la ville, puis j'y suis retourne la semaine derniere et franchement, la seule raison qui va me pousser a y resider, c'est uniquement et comme pour beaucoup, l'idee de pouvoir y gagner de l'argent et si possible beaucoup.... Mis a part cela, c'est une ville encombree avec une circulation entretenue par des gens qui ne semblent meme pas savoir conduire et qui n'ont aucun respect de la priorite et encore moins de la politesse, et ces deux caracteristiques s'etendent dans cette ville bien au dela de la conduite automobile....

    Il y fait extremement chaud quasiment tout au long de l'annee, il n'y pleut pour ainsi dire jamais, les loyers sont extremement cher, les gens n'ont pas le temps de rencontrer d'autres gens et du coup ont se sent isole tres rapidement c'est en tout cas l'impression que me donne la communaute francophone au travers des differents forums traitant des emirats !

    A part cela, souhaitons nous bonne chance, moi j'y demarre bon business en decembre.... Et bon retour en France :rolleyes:
     
  10. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Juste une remarque Kitsilano : tout le monde n'a pas la chance de vivre à Montpellier ! :lol:
     
  11. Abu_ayyoub

    Abu_ayyoub New Member

    Joined:
    Nov 22, 2006
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Salut a tous,

    je reviens d'un trip de 3 jours à Dubai, où j'ai eu un entretien avec une boite locale, composée d'allemands, qui m'ont fait une bonne offre!

    Je voulais juste apporter mon petit grain de sel à propos de ceux qui se font du souci concernant leur venue dans un pays "musulman": Dubai, c'est Babylone, pas de souci à se faire! Moi, en tant que converti convaincu, j'ai même été plutôt décu par le niveau de foi des "locals"! Je suis tolérant et ouvert, et pas de problème à vivre avec tout le monde, mais ceux qui se disent musulmans devraient y reflechir à 2 fois, parce que certains salissent beaucoup l'image de l'Islam!
    A part ca je bosserai dans le domaine de la logistique, projet sur l'aeroport (regarder Google Earth, Cargo Mega terminal sur Google earth community), et c'est surtout la situation des pakis et indiens qui est un peu ecoeurante là bas...

    Sinon il faut aimer le désert, ou le shopping, ou la vie artificielle, parce que il n'y a pas grand chose d'autre à Dubai!
    Moi j'aimerai bien vivre à Sharjah, pour etre tranquille (je suis Papa de 3 enfants, pas trop envie de sortir comme un fou!), et je suis un fana de désert. Ma femme est originaire du sahara marocain, et elle adore le shopping, alors j'espère qu'on va sa plaire... Si le boulot tient assez longtemps... :confused:
     
  12. racso

    racso New Member

    Joined:
    Oct 5, 2006
    Messages:
    3
    Likes Received:
    0
    Voila je suis a dubai depuis pres de 5 semaines maintenant j'ai vraiment ete decue par dubai, une ville trop artificielle, trop sofistique j'ai l'impression ke la fin du monde debutera dans ce pays , je sus egalement decue par les gens, ici il y'a bcps d'hypocrisie et tout ce qui importe c l'apparence. Je suis professeur a l'universite et je vois ke c completement different de la france tout et tres loing de la france. Le luxe de ce pays ne me seduit pas, rien n'est naturel ici meme les fleurs qui poussent dehors sont artificcielles. Bon je regrette Montpellier snif snif mais bon dubai c un bon coin pour avoir une bonne experience avant de retourner en europe.
    bon ben en fait avec
     
  13. SylvieSoleil

    SylvieSoleil New Member

    Joined:
    Mar 31, 2006
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    Montreal, Canada
    santé et emploi

    Un beau bonjour,

    J'aimerais avoir des renseignements sur la nouvelle loi Emirati entrant en vigueur le 1er janvier prochain tant qu'à la couverture assurantielle santé.

    Ainsi que la loi obligation d'engager des locaux pour les postes cléricaux et ressources humaines.

    MERCI

    Syl
     
  14. Biakko

    Biakko Addicted member

    Joined:
    Apr 30, 2005
    Messages:
    327
    Likes Received:
    0
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Excuse moi d'être indiscret, mais qui te juges sur ton apparence au juste ?
     
  15. Reiner

    Reiner New Member

    Joined:
    Jan 13, 2007
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    City:
    Haut-Rhin
    Bonjour à tous !

    Je me présente, je suis Reinier, j’ai 17 ans et je suis étudiant en Alsace. Depuis une semaine je suis votre forum sur Dubaï, et je tiens d’abord à remercier toutes ces personnes qui nous fournissent des informations, qui nous aident à nous faire une idée sur Dubaï. Cette ville qui me fait tant rêver !!!! Je me suis inscrit à ce forum pour pouvoir m’instruire sur cette vie aux EAU. Personnellement je suis passionné par cette ville, par ce boom économique. Vous allez peut-être me dire, tu as 17 ans tu as encore le temps, et ça je le sais ! Mais mon rêve serait de partir à Dubaï pour y mener une vie comme je l’aime, c'est-à-dire vivre sur le rush permanent. C’est une ville qui bouge énormément et j’adore cela. J’ai déjà en tête ce que je veux faire plus tard, ou plutôt j’ai une bonne idée : j’aimerais faire vendeur, ou diriger une équipe commerciale, ou le monde de la Banque. Mes centres d’intérêts sont l’automobile, le monde de la finance (Trader et autres). J’ai déjà fait sept stages de ventes dans une concession Mercedes-Benz et j’ai donc une bonne idée du métier et de l’environnement de la vente. Actuellement je suis en première STG à domination communication, pour aller en Terminale Marketing, puis j’envisage de faire un BTS MUC, Management des Unités Commerciales non alternance, puis une licence professionnelle. Après cela je voudrais me forger une expérience pro en France ou dans un pays anglo-saxon pour ne pas arriver sans expérience. Dubaï me fait envie car il y a une activité économique élevée, il y a des avantages et des inconvénients. Mais c’est une expérience que j’aimerais bien vivre.

    Selon vous je me met cette idée en tète trop tôt pour mon âge, ou c’est un avantage de se préparer à cette expérience ?

    Ps : Je suis passionné d’automobile, et je voulais savoir si quelqu’un savais le prix moyen d’une Mercedes-Benz, vue dans un pub, un journal, je connais pas trop, ça me ferais rire de connaître le prix sans taxes…
     
  16. mamid

    mamid Member

    Joined:
    Oct 28, 2006
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    paris
    costume a dubai lol

    kikou

    juste un ptit message (peut etre HS je sias pas bref)
    je me rend a dubai en fevrier,j'aimerais me faire tailler un costume sur mesure.je l'ai deja fait en asie c'etait pas cher (par rapport à paris!!) alors quant est il de dubai?est cepossible?a un tarif raisonnable?
    je logerais a bur dubai à larabian courtyard donc si y'a un tailleur dans le coin qui vaut le coup je suis prenneur!

    merci a tous!!!!!!!
     
  17. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Dubai

    Et bien pas trop folichon le forum sur Dubai...........
    Je souhaitais juste dire que je suis enfin installe aux Emirats. Quasiment une annee de preparation pour y developper mon entreprise a Media City dans le domaine de la photographie.

    Et non, je n'embauche pas en tout cas pas pour l'instant, le personnel ne manque pas non plus ici...

    Si je peux etre d'une quelconque utilite afin de repondre a vos questions, vous qui envisagez vous installer ici ou passer seulement des vacances a Dubai, n'hesitez pas a me laisser un message. Je reside a Umm Suqeim 3 en bord de plage, a plus.

    Dom ::
     
  18. mamid

    mamid Member

    Joined:
    Oct 28, 2006
    Messages:
    6
    Likes Received:
    0
    City:
    paris
    Re: Dubai





    salut,

    je rentre de 10jrs à dubai ,j'avoue j'ai adoré.
    j'ai tres envie d'y retourner, mais pas en hotel (trop cher) as tu une idée pour un logement, colocation ou auberge/hotel pas cher, pour une durée de 10 à 25jours?

    merci
     
  19. kitsilano13

    kitsilano13 Active Member

    Joined:
    Feb 18, 2006
    Messages:
    47
    Likes Received:
    0
    City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
  20. ALMARINA

    ALMARINA Member

    Joined:
    Mar 20, 2006
    Messages:
    15
    Likes Received:
    0
    City:
    France
    Re: santé et emploi

    Je suis bien placée pour te repondre. Au fait, je travaille maintenant pour une assurance santé française. Oui,si tu vis a Abu Dhabi, il te faudra une assurance locale en plus.Nous travaillons en tandem avec la CFE,caisse des français à l'etranger, et couvrons les frais souvent à 100%, selon les contrats, mais comme on a notre bureau à Dubai uniquement, on ne peut pas etre la seule assurance legale ailleurs.
    Maintenant, notre boite embauche de temps à autre.
    On aurait besoin d'une personne parlant le chinois /anglais et français aussi, evidemment/et de 7-8 personnes trilingues fr-eng-arabe pour le mois de juin-juillet. Le salaire est tres correct. Le lieu du travail-DIFC.
    Le travail est plutôt intense.
    Vous pouvez m'envoyer vos CV sur mon mail perso,car je suis rarement sur les forums- trop fatiguée...Dernier grain de sel - pas Sharjah, surtout pas, vous passerez votre vie dans les bouchons...
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
⚑ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in Dubai Dubai Dec 3, 2020
⚑ FR Annonce EasyExpat.com recherche des animateurs pour notre communauté à Dubai Dubai Dec 3, 2020
⌸ EN Magazine Sharia becomes more flexible in Dubai to entice more foreigners Dubai Nov 24, 2020
✎ FR Importer son chien à Dubaï Dubai Nov 17, 2020
✎ EN Things to do in Dubai this winter Dubai Nov 5, 2020

Share This Page