Forum Shanghai


Forum of expats in Shanghai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Chercher une colocataire à Shanghai

Discussion in 'Shanghai' started by Like, Aug 24, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Like

    Like New Member

    Joined:
    Jul 4, 2007
    Messages:
    2
    Likes Received:
    0
    City:
    shanghai
    Chercher une colocataire:une chambre disponible dès début septembre

    --------------------------------------------------------------------------------

    Je m’appelle Like. J'ai 22 ans. Je suis nouvelle-diplomee de SISU(Shanghai International Studies University). J'étais étudiante d'échange entre mon university et votre IEP Aix-en-Provence. J'ai passé une année merveilleuse en France.
    Je viens de rentrer à Shanghai. Maintenant,j'ai un boulot au Nord-Est de Shanghai. Je travaille comme une analyste de business français pour une grande société de logiciel. Je suis shanghaïenne qui parle chinois,français et anglais.

    Je viens de louer un bon appartement dans le quartier HongKou (un quartier plein d'universités),5-10min à pied pour aller à SISU,tout près d’un arrêt de Métro Ligne 3 (HongKou football Stadium) et ligne 8 (en construction, se met en service dans 2 mois) et nombreuses lignes d’autobus pour aller à au centre ville.

    Cet appartement est assez grand : 93 mètres carrés avec une très grande salle et 2 chambres. Il est très bien équipé et meublé (3 climatiseurs, 2 téléviseurs, lecteur DVD, hi-fi, machine à laver, micro-onde, four, vaisselles etc) et la propriétaire est une dame shanghaïenne de moyen âge qui est super-sympa. Elle aime qn de propre mais elle n’aime surtout pas le soit disant fiesta au minuit.

    Le loyer total est bien raisonnable : 3000 RMB, (exclu : les charges d’électricité,du gaz et de l’eau---c’est notre tradition ) et les frais de courtier (pour trouver cet appt) que j’ai déjà payés est de 1100RMB pour une pleine année. J’ai acheté pas mal de choses pour embellir l’appt. C-à-d : 1600RMB/mois par personne. Et on partage les charges d’électricité,du gaz et de l’eau. On va installer Internet ensemble si nécessaire.

    Je crois qu'on ne partage que le logement mais aussi notre culture. C’est une atmosphère français pour moi mais une bonne amie et guide chinoise pour toi j’espère.
    Je suis sure qu’on va s’accorder très bien pendant ton séjour à Shanghai.



    Est-ce que cela te plaît ?

    contactez: :)
    likefox333@hotmail.com
    ke.li@ebaotech.com
    téléphone:13764214200
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Chercher un(e) colocataire francophone Shanghai Jul 5, 2007
✎ EN SALE - Everything must go by mid-June! Shanghai Apr 30, 2014
☛ FR Conseils Trouver et choisir une colocation à Shanghaï Shanghai Aug 13, 2013
✎ FR Vivre a Shanghai avec 2 jeunes enfants... Shanghai May 7, 2008
✎ FR Chambre libre pour une collocation a shanghai Shanghai Jan 21, 2008
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page