Forum United Kingdom


Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

  Search the whole website

  User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Assurance voiture UK

Discussion in 'United Kingdom' started by Laetitia harlow, May 7, 2012.

  1. Laetitia harlow

    Laetitia harlow New Member

    Joined:
    May 7, 2012
    Messages:
    1
    Likes Received:
    0
    Gender:
    Female
    City:
    Harlow
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    french, english, german,
    Bonjour,
    Je suis expatriée depuis le 1er janvier 2012 au nord est de Londres près de l'aéroport de Stansted. J'ai un contrat jusqu'à décembre 2013.
    Je suis venue avec ma voiture française.
    Mon assurance (Groupama) me couvre pendant les 6 premiers mois à l'étranger.
    - Mais qu'en est il après ?
    - Est ce qu'il existe toujours des assurances pour les français vivants en UK ? (comme j'ai lu dans un article écrit en 2005)
    - Je sais que certains français gardent leur plaque française, leur assurance française mais comment faites vous pour négocier avec la compagnie d'assurance car moi il ne veulent pour le moment pas continuer le contrat.

    Je me suis renseignée sur les démarches à faire si je souhaite assurer ma voiture en UK
    et c'est horriblement cher et ça prend du temps. Donc je souhaite tout faire pour garder mon assurance française surtout que je suis ici pour 2 ans max.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Laetitia
     
  2. EasyExpat

    EasyExpat Administrator
    Staff Member

    Joined:
    Feb 10, 2003
    Messages:
    8,582
    Likes Received:
    21
    City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    La règle habituelle est qu’après 3 mois dans le pays (parfois 6 mois) il faut changer d'assurance. Certaines assurances peuvent être plus conciliantes sur la période, ou vous pouvez essayer de montrer que vous utilisez votre voiture en France, garder une adresse en France...

    Dans tous les cas il est fort probable que vous soyez dans l'obligation de prendre une assurance anglaise si vous êtes en poste pour plus d'une année.
     
Loading...
Similar Threads Forum Date
✎ FR Assurance Voiture UK par un français pour un court séjour UK United Kingdom Aug 11, 2008
✎ FR Assurance auto in UK United Kingdom Sep 14, 2010
✎ FR Assurance Privée ??? United Kingdom Aug 28, 2008
✎ FR UK - Assurance auto & convictions United Kingdom Apr 28, 2008
✎ FR Assurances + Sécu Angleterre comment ça se passe? United Kingdom Sep 18, 2007

Share This Page