Форум United Kingdom

Форум экспатов в United Kingdom: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Angleterre: Compte en banque

Тема в разделе "United Kingdom", создана пользователем sabou200, 8 фев 2005.

1. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Tu peux toujours essayer, ca ne coute rien. Si tu as des difficultés, tu feras avec ta carte bleue et ton compte en France.

2. Karato

Karato New Member

Симпатии:
    0
    Qui font que je me fourvoie sur la place !

sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?

3. Amadurham

Amadurham New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour a tous,

Contrairement a vous, je n'ai eu aucun probleme en arrivant en Angleterre pour ouvrir un compte. Je suis allee chez HSBC en me disant que ca devait etre la meilleure option internationale. Par chance j'avais un contrat de location avec mon nom dessus, un contrat etc.
    Je suis etudiante en these (donc je suis payee). C'est indispensable quand on reste un moment en Angleterre d'ouvrir un compte D'ANGLETERRE (avec un numero de compte anglais, pour etre paye et faire des virements sans grands frais, et dans le meilleur des cas possibles, une adresse anglaise aussi) ...
    Mais par contre, je REGRETTE vraiment d'etre chez HSBC.:evil:

Si j'ai un conseil c'est NE VOUS FAITES PAS AVOIR et effectivement, allez comparer chez les concurrents.

Chez HSBC, du moment qu'on a une tete de niais qui aime se faire avoir, qui cherche de l'international, et un justificatif de domicile, l'ouverture du compte se fait en quelques minutes.
    Et le piege se referme. :twisted:
    Je trouve que pour un compte de base les frais sont horriblement chers. On m'a ouvert un student account (HSBC Passport), avec 10 livres en cadeau si j'ai un ami qui ouvre aussi un compte, etc. Il y a l'internet banking assez pratique et on dispose de sommes assez consequentes a l'etranger.
    Par contre, la carte de DEBIT est une MAESTRO, rarement acceptee par exemple aux Etats-Unis (je l'ai decouvert sur place a mes depens). Super pour une banque internationale! Bon maintenant ils sont en train de changer pour des VISA (il est bien temps!)
    Et le pompon, j'avais un stage de 3 mois en Italie, et HSBC n'est... pas du tout implante en Italie. J'etais a Milan, et tout ce que j'ai trouve, c'est le batiment HSBC qui s'occupait de tout ce qui est boursier, ou on m'a confirme qu'ils n'etaient pas implantes la... id est, j'ai paye des frais a chaque fois que j'ai retire de l'argent au distributeur (1 euro 75 + 1 euro 75 + 1 euro 75...).
    De plus, pour tout probleme, il "suffit" d'appeler un 08... surfacture, bien sur. J'aime pas trop ca, surtout quand l'anglais n'est pas la langue maternelle et qu'on est en panique.
    Enfin, j'ai ete forcee de me domicilier en France car j'ai un statut d'etudiante, donc je ne suis pas domiciliee, selon eux, en Angleterre (complique - term address/home address). Toujours est-il que je recois donc (moyennant supplement) ma correspondance en France.
    Et le paiement en ligne?! Un enfer, ca marche une fois sur 10, Bac+7, mais je dois etre neuneu (en gros c'est ce qu'on m'a dit a la banque, toutes ces histoires de security code et blablabla...).

Bref je ne tarderai pas a deplacer mon compte, probablement chez Barclays(?). Peut-etre je paierai un peu moins cher, et en plus il y a des antennes ET en France, ET en Italie, et j'aurai une carte visa. (et peut etre mentira-t-on moins sur la marchandise). ;)

Загрузка...