Forum Moving Back / Repatriation

Forum of expats Moving Back / Repatriation: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Allocation assedic et job d'ete a l'etranger [urgent!]

Discussion in 'Moving Back / Repatriation' started by Ar-nail-d, May 17, 2006.

1. Ar-nail-d

Ar-nail-d New Member

Bonjour tous le monde..

Je suis pour l'instant sous regime d'indemnisation assedi ici en france.
    Il m'a ete ropose un petit job d'ete pour trois mois, et il sera
    paye bcp moins des mes allocations assedic.
    Le truc complique est que le contrat n'est pas un CDD, mais un contrat a projet. Les heures ne sont pas comptees, je pourrai travailler 20 minutes comme 23 heures par jour.

Est ce que j'ai le droit de avoir une integration?
    (salaire + integration = allocation assedic)
    Et comment le faire? j'ai peur que si je vais demander aux assedic ici a pris personne ne serait capable de me repondre!

A mon retour aurai je droit a continuer a toucher les assedic comme avant?

Je vous remercie !
    A.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Le mieux est de demander aux ASSEDIC en effet. Normalement en France il est possible de reprendre un temps partiel par exemple tout en continuant a toucher le chomage pendant une periode. Il est possible que cela rentre dans le meme contexte.
    Il y aura bien une personne competente dans leurs services qui pourra vous renseigner.

3. Ar-nail-d

Ar-nail-d New Member

Malheureusement no!

Tous ce que j'ai eu droit a savoir est que si je bosse moins de 110 heures par mois et je gange moins du 70% de mes allocations brutes j'ai droit a l'integration.
    Par contre personne ne sait rien a propos de ce type de contrat qui ne specifie pas le montant des heures a travailler!

En plus le GARP service expatries ne reponds jamais au telephone!!!

Loading...