Forum United Kingdom

Forum of expats in the United Kingdom: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Transferer de l'argent en France

Discussion in 'United Kingdom' started by chronos, Dec 9, 2003.

1. chronos

chronos Active Member

Hello everbody!

Question simple: quel est le moyen le plus simple, relativement rapide et moins couteux pour envoyer de l'argent en France. Je suis passee par ma banque GB pour faire un virement de banque a banque et elle m'a pris 9£ pour le transfert et +80 quids pour effectuer le change livres - euros!!!
    Autant aller en France directemt!!

Est-ce que la Poste anglaise dispose de moyens moins couteux ou un autre organisme?

Thanks a lot,
    C.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Salut,
    Comment sais tu qu'ils t'ont pris £80 pour effectuer le change? Si tu parles des fluctuations de changes, l'Euro et la Livre Sterling bougent toujours un peu... Il faudrait comparer le taux que tu as eu au moment ou tu l'as eu avec le taux interbancaire qui se pratiquait au meme instant.

En ce qui concerne les £9 c'est plus ou moins ce qu'il t'en coutera au RU. Maintenant pour reduire ce montant tu peux essayer de passer par la Banque de France qui ne prend pas de commission de son cote.
    Tu peux aussi essayer de negocier entre banques si tu es un bon client et tu effectues des transferts reguliers. Par exemple si tu es a HSBC et tu as un compte au CCF, tu peux leur demander s'ils peuvent eviter la commission comme c'est la meme banque...
    Voila

[%sig%]

3. chronos

chronos Active Member

Ils m'ont envoye leur Payment Debit Advice: ils ont pratique un taux bien inferieur a ce qu'il est actuellemt! Les 9 livres ne sont absolumt pas hors de prix, c'est le change qui est en cause.
    Je suis a la RBS et je me demandais si la Poste anglaise pouvait effectuer des viremts plus avantageux.

Voila voila.
    C.

4. Sphena

Sphena Member

Bonjour,

Je suis encore à Paris et je projette d'ouvrir un compte à la Barclays pour faciliter une ouverture de compte à Londres. Quand penssez-vous, côté transfert et tutti quanti vers la France ?

A+

Sphena.

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Hummmm :headscratch: Je n'ai jamais entendu dire que ca avait facilite les choses. La seule chose que je sais, c'est que - pour paradoxal que ca paraisse - la Barclays n'est pas la banque la plus cool avec les etrangers si tu veux ouvrir un compte directement a Londres... :(
    Mais peut etre que c'est different si tu demandes au directeur d'agence Francais de te faire un courrier pour te recommander aupres de son homologue anglais... oui ca ca me parait une bonne solution en fait... ;-)

[%sig%]

6. Ninjakiwi123

Ninjakiwi123 New Member

7. Roseladay123

Roseladay123 New Member

8. leah2255

leah2255 New Member

Loading...